Commentaires

Règles de courtoisie :

Mes articles ne sont pas des articles de « complaisance ». J’écris spontanément, sans chercher à flatter ou à ne pas blesser telle ou telle catégorie de personnes, de profils etc.

C’est ici mon espace d’expression et de nombreux lecteurs, depuis 11 ans, me permettent d’avoir de vrais échanges passionnants, dans les commentaires, sur les Salons du Livre et parfois même par téléphone ou par emails…

Lorsqu’on écrit, qu’on compose, qu’on raconte sa vie (souvent pour illustrer les propos d’un article), cela peut inspirer.  Mais nous vivons dans un monde de dualité. J’ai donc l’habitude de recevoir autant de compliments et d’encouragements, que de critiques et d’insultes…Attention, je ne suis absolument pas contre des avis qui diffèrent des miens. Mais comprenez qu’un ‘tu te trompes sale p… ! » n’est pas pour moi un avis construit !

Il y a quelques années je prenais encore le temps de répondre à certains commentaires soutenant que j’avais une « vie facile » (Ah oui et pourquoi donc ? Parce que la vie d’entrepreneur est plus facile que celle de salariée ? Eh bien, lancez-vous donc alors !) Désormais je ne réponds absolument plus aux commentaires malveillants, déplacés, rédigés en mode « texto » ou insultants. De même je réponds lorsque je le souhaite, lorsque j’ai le temps ou que la question me paraît pertinente et qu’elle peut aider les autres. Comprenez que les suppliques personnelles et les descriptions de 300 lignes sur votre relation avec Jules trouveront un bien meilleur accueil et une meilleur résonance chez un psychologue (même en ligne).

Commenter est un acte d’échange qui doit apporter à tous les lecteurs. Il ne s’agit pas de résoudre un problème personnel. Un blog est comme un journal. Or le journal du matin ne répond pas aux préoccupations du jour de chacun… No comment.  Je vous remercie donc de respecter un certain fairplay et un langage compréhensible lorsque vous commentez sous peine d’être tout bonnement « blacklisté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dernier livre

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Livre sur les Pervers Narcissiques

Livre sur la Perversion au travail

Livre sur les amitiés toxiques

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton