Vivre un bonheur accru grâce à la mentalisation

La mentalisation permet de prendre conscience de son bonheur et des bonheurs à venir. C’est pourquoi Chercheurs de bonheur se devait de vous en parler !

Plusieurs lois (de la plus simple à la plus complexe) régissent les mécanismes de la pensée positive et des tas de livres sont déjà parus sur le sujet, vous le savez. Nous voudrions sortir des grandes théories pour vous offrir quelques principes directement applicables. Les voici.

1)      Il faut effectuer toute chose dans l’esprit (mentaliser) si vous souhaitez qu’elle apparaisse réellement dans votre vie réelle. (Je dis « vie réelle » pour désigner le monde dans lequel nous vivons mais en fait la mentalisation comme tout ce qui passe par votre esprit fait bien partie du monde réel. Ce sont des potentialités).

2)      La mentalisation est un vrai pouvoir qui sait dominer les choses. Aussi, mieux vaut-il se l’accaparer en le comprenant plutôt que de passer à côté.

3)      La mentalisation est un pouvoir donné à chacun dans l’enfance. Les enfants qui ont beaucoup d’imagination arrivent souvent à réaliser leurs rêves à l’âge adulte. Cela est prouvé. Ce don demande à être exploité et entretenu comme tous les dons. Petit rappel pour les chrétiens : dans la Bible laisser mourir ou ignorer un don est vu comme un péché.

4)      Le monde n’est pas juste un globe comprenant des gens, des mers, de la terre etc. Les esprits et les pensées en font partie intégrante.

5)      Aussi certaines personnes sont uniquement émettrices de pensées et d’ondes et d’autres sont-elles réceptrices (dans le bon sens ou dans le mauvais sens). Des artistes sont le récepteur de toutes les pensées qui « volent » au dessus de nos têtes et arrivent à en faire le meilleur (œuvres, écriture, films etc.) et d’autres sont réceptrices « négatives » car leur mental est négatif. Elles se laissent impacter de plein fouet par les critiques, les actualités etc.

6)      Celui qui ne veut pas évoluer dans l’esprit est appelé à stagner.

7)      L’abondance appelle l’abondance

8)      L’attitude mentale est prédominante dans bien des cas.

9)      On ne peut révéler un don que l’on ne possède pas si l’on ne le crée pas d’abord dans l’esprit.

10)   Le monde visible de l’extérieur est le reflet du monde intérieur

Pour aller plus loin

Livre « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » de Céline Schmink

La psychosomatique de l’adulte

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton