Une façon de penser : « Ce que je recherche est déjà accompli ! »

Sofia qui débute la pensée positive m’a écrit ce matin pour me dire qu’elle avait des doutes sur chacun de ses choix. Elle dit :

«Bonjour. Voici mon souci : Je suis persuadée de toujours prendre les mauvaises décisions de vie et ce depuis mes 20 ans. J’en ai aujourd’hui 40 et j’ai l’impression de ne pas avoir avancé ni humainement parlant, ni professionnellement parlant. Toutes mes amies sont mariées, ont un job et des enfants, moi ma vocation est floue. Peut-être que je n’en ai pas en fait ! Ma vie est au point mort à tous les niveaux. Je compte sur la pensée positive pour me sortir de là mais je doute de out tout le temps et de tout le monde, que faire ? »

L’email est de premier abord très négatif. Cependant on ressent bien que Sofia a envie que cela change et le fait qu’elle se penche sur la pensée positive pour revoir son mode de pensée est déjà, selon moi, preuve d’un « réveil ». Les gens qui sont négatifs voient souvent la réalité bien plus sombre qu’elle ne l’est. Voici donc un second point positif : je suis certaine que la vie de Sofia présente bien quelques centres d’intérêts et déjà elle dit avoir des amies ce qui n’est pas si mal !

Je note deux choses : A force de penser qu’elle prend toujours es mauvaises décisions il y a fort à parier que cela arrive. Il faudrait que Sofia se détente. Puisqu’elle décrit la situation comme « désespérée » cela ne mange pas de pain de décompresser : cela ne peut pas être pire de toutes façons ! Il faut qu’elle se détende et qu’elle profite un peu de la vie. Il faut qu’elle arrive à éliminer cet aspect « Épée de Damoclés » qui règne sur elle pour se concentrer davantage sur les bonnes choses. Si elle n’a pas de vocation particulière (selon elle), elle peut peut-être essayer un nouveau loisir ou tenter de se découvrir une nouvelle passion. Quand on est bien dans ses journées, dans ses passions on est plus heureux et plus apte à penser positif.

Seconde chose : il ne faut pas se comparer. Vos amies ont un mari sur le dos avec qui elles se disputent peut-être de temps à autre, des enfants qui les empêchent peut-être de partir en week-end sur un coup de tête etc. Profitez de votre célibat pour faire des découvertes ! Dites vous que vous avez de la chance de ne pas avoir de couches à changer pour le moment et aussi que ce moment viendra bientôt mais en attendant profitez-en !

A propos du doute : douter ne protège de rien ! Regarder en arrière n’aide pas à réparer les erreurs si erreurs il y a…

Voici une méthode rapide pour penser positif et surtout lâcher du leste :

Dites vous que les idées deviennent réalités. Croire que tout est accompli mène à l’accomplissement. Donc si vous pensez que vous faites toujours des mauvais choix c’est cela que vous enverra l’univers. C’est ce qu’il accomplira pour vous hélas ! pour penser mieux il faut pouvoir éliminer les considérations humaines et les limitations, lutter contre le négatif pour maintenir le chemin ouvert aux bonnes choses. Il n’y a pas de gens chanceux et de gens malchanceux juste des gens qui pensent correctement et se facilitent la vie, sans se mettre la pression eux-mêmes et ceux qui vivent la confusion dans l’esprit et donc dans la vie !

Pour aller plus loin :

Tout ce dont nous avons besoin, nous l’avons déjà.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton