« Un homme attiré par le Gratuit » …

Voyons aujourd’hui le courrier de Miranda, 25 ans, qui va nous éclairer sur une personnalité à éviter lorsqu’on veut être heureuse en couple : l’égoïste-égotique avide de gratuité sur tous les plans !

« Bonjour,

Je me nomme Miranda et j’ai 25 ans. Il y a 3 ans j’ai rencontré un homme à la mer. Je sortais d’un gros traumatisme dans lequel j’ai failli perdre la vie et je venais également de rompre avec mon petit ami de lycée. Bref, un grand chamboulement dans ma vie ! Sur ce cet homme me drague, m’invite à déménager chez lui au bout de trois semaines de relation, prétendant que je suis la femme de sa vie. Au début je ne me rends compte de rien car il parait amoureux. Mais très vite je me rends compte qu’il est intéressé, non pas par l’argent (je n’en ai pas) mais par ce que je peux lui apporter gratuitement. Au bout d’une semaine à vivre ensemble il me trouve un boulot dans une épicerie du coin qui fait aussi boulangerie. Dès lors notre relation se dégrade. Il dit qu’avec l’argent que je gagne je dois lui payer la moitié du loyer. Il ouvre une liste sur laquelle il note la moitié de tout ce qu’il paye : les courses, les restos qu’il m’offre soi-disant, la baguette de pain tout y passe ! Et là il me dit de jour en jour : tu me dois 50, puis 100, 150, 300 euros etc. » Malgré tout il prétend qu’il m’aime. Lorsqu’il m’invite chez sa mère et son beau-père il me demande de l’aider à faire le jardin de sa mère qui ne veut pas payer un jardinier. Elle-même exige que je repasse son linge et que je fasse ses vitres puisqu’elle nous a invité à manger ! Pour eux c’est un dû ! Je suis choquée de tant de malvivre ! Et puis voilà : chaque jour il prend des choses à l’épicerie où je travaille et les mets sur MON ardoise. Je n’ai même plus de quoi vivre puisque mon salaire vient seulement couvrir SES frais ! Lorsque je menace de partir il s’excuse et parle de son vrai père qui est mort et pleure. J’ai l’impression que c’est du cinéma. Son père est mort il y a deux ans. A mon avis son deuil doit être déjà avancé ! Autre chose : il a décidé de me relooker. Lorsque je suis arrivée chez lui il y a 3 mois je venais de me faire faire des grosses lunettes preppy. Il a insisté pour que je passe à une petite monture à la Lennon et j’ai du payer 80 euros pour faire retailler mes verres. De temps en temps il m’emmène faire les boutiques pour m’acheter des fringues mais au final il met la somme de ces vêtements qu’il m’offre sur la liste de ce que je lui dois ! Est-ce que cet homme est taré ? Franchement en plus il est attiré par tout ce qui est gratuit ! Par exemple lorsqu’il y a une offre Satisfait ou remboursé sur un produit il se fait rembourser à chaque fois. Il refuse que je parle de mon père puisque le sien est mort, il ne veut pas que je parle de mes vacances à LA de l’année dernière car lui n’a jamais voyagé. Il m’accuse de vouloir le rabaisser et lui faire du mal en parlant de tous mes voyages. J’ai fait de grandes études mais il souhaite que je reste travailler dans cette épicerie. Je n’en peux plus ! Je pense le larguer. Qu’en pensez-vous ? »

Chère Miranda,

Voilà un beau goujat avec qui, bien-entendu, vous ne devez pas envisager d’histoire sérieuse. Il vous manipule, se sert de vous. Vous n’avez pas d’argent ? Il y a remédié oui mais pour vous piquer cet argent que vous gagnez à la sueur de votre front. Il vous prend pour sa boniche et celle de sa mère et de son beau-père. Il prétexte la mort de son père pour vous garder près de lui. Vous sortirez totalement dévalorisée de cette histoire si vous restez mais la décision est la vôtre bien-entendu. Il y a suffisamment d’hommes sérieux qui ne demandent qu’à mettre une femme au coeur de leur vie pour gâcher votre jeunesse avec une personne aussi égotique. Bonne continuation.

 

 

Tags: , , , ,

Une réponse à « Un homme attiré par le Gratuit » …

  1. Sophie P. dit :

    Il est parfois bien difficile de claquer la porte quand on est follement amoureuse et … qu’on pense qu’avec douceur et amour, on va pouvoir améliorer la situation ! Hélas, les gens ne changent pas ! Ne me sentant pas respectée, je suis partie … Je ne le regrette pas ! J’ai retrouvé confiance en moi, la sérénité, l’envie de faire un tas d’activités et de m’entourer de gens qui en valent la peine ! Je ne peux que rejoindre l’avis de Céline ! Bonne route à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton