Un concept vitaminé : test !

Vous le savez, j’adore tester des produits nouveaux et faire des chroniques de livres. J’en reçois donc beaucoup , je tiens mon petit service presse en quelque sorte, et je ne vous parle ici que de ceux qui entrent dans ma routine « positive ». Qu’est-ce qu’une routine positive ? C’est l’ensemble des techniques et conseils qui me permettent de maintenir une vie saine tant au point de vue physique (bien-être du corps) que moral (optimisme).

J’ai lu de nombreux livres sur comment ne pas vieillir trop tôt, rester jeune éternellement etc. J’écarte d’emblée ceux qui s’avèrent trop philosophiques (« ayez une saine vie etc. ») et ceux qui s’avèrent trop complexes à lire. Cette fois ci je prends ma plume car je tiens entre les mains un petit bijou. Certes, il est en anglais, mais en anglais facile… Je l’ai littéralement dévoré ce week-end et je crois qu’il restera dans mon sac au même titre que mes CD de musique de relaxation, vitamines et barres hyper-protéinées. Ce livre est l’allié idéal de celle qui veut rester jeune, en bonne santé, longtemps. Voici ce fameux livre (photo ci-dessous).

Le contenu de « Health Defence »

Le livre combine les meilleures habitudes (routines donc) alimentaires issues des meilleurs programmes de nutrition du monde dans le but de vous en proposer un unique dont le but est de vous faire vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Voir le livre ici :Health Defence

Pour qui ?

C’est selon moi un livre indispensable à celles qui veulent être belles et jeunes longtemps, conserver une jolie peau sans rides ni tâches, garder de beaux cheveux même à un âge avancé etc. J’ai testé la cure de vitamines du même concept et là aussi je suis comblée. Après un mois de prise j’ai noté une nette amélioration de la qualité de ma peau (moins fatiguée, plus lumineuse), une pousse notable de mes cheveux, un super sommeil et une grande forme.

Les avantages de ce livre comparé à d’autres

Ce livre présente un contenu hautement scientifique et pourtant il est simple à lire et à comprendre. Même un ado pourrait le lire avec satisfaction. Il porte, selon moi, le thème de la nutrition à un niveau tout autre que ce qu’on entend généralement sur la nutrition (à la télé, radio, dans les magazines féminins). Il me semble qu’il est bien plus intéressant qu’un livre « de régime » dans le sens où il prend le problème à l’envers : changez vos habitudes et vous n’aurez pas besoin de faire des régimes, vous éloignerez les maladies concrètement et durablement. J’aime beaucoup cet angle positif. Les solutions qu’il propose pour mieux se nourrir sont créatives. Bref ce livre m’inspire tout simplement dans mon métier de coach bien-être. Son auteur, le professeur Clayton affiche un cursus brillant, personnellement cela me met en confiance. Il est l’un des meilleurs au monde sur le secteur de la nutrition régénératrice et anti-âge. J’ai aimé la composition progressive du livre. Les chapitres débutent par un éclairage sur un sujet et se terminent par un résumé, pratique.

Première partie : Elle explique pourquoi notre corps ne « suit plus » à partir d’un certain âge. Attention le certain âge ce peut-être 30 ou 40 ans chez certains… Je le vois dans certains de mes cours de gym douce.

Seconde partie : Elle offre déjà une solution à ce souci de maladies, de dégénérescence du corps etc. Je le redis on peut déjà voir son corps sombrer à 30-40 ans. Donc là je ne parle pas de solutions pour « seniors » qui auraient mené une vie de patachon mais bien de la nouvelle génération qui veut la ligne (abdos, fesses hautes) tout de suite, qui mange n’importe quoi mais s’use pendant 4 heures d’affilée au club de sport le samedi… Elle préconise les nutriments à utiliser pour mieux se régénérer.

Troisième partie : Elle explique comment éviter les facteurs de risques.

Quatrième partie : Elle explique comment composer votre régime quotidien. Inutile de dire qu’après l’avoir lu j’ai rajouté quelques fruits (ananas, abricot) en rondelles (sans sucre) au repas de toute la famille…

Je vais maintenant vous parler rapidement des passages qui m’ont « marquée ». Tout d’abord j’ai apprécié la vision globale que nous donne le docteur Clayton de la bonne santé. Imaginez une balance. D’un côté le fonctionnement et l’usure et de l’autre côté la régénération. Quand l’usure est plus élevée que la régénération on est en mauvaise santé. Quand on équilibre l’usure et la régénération on est bien. Quand la régénération est plus forte que l’usure on se prépare un terrain favorable à vivre longtemps et en pleine forme. Cela fonctionne pour nos organes et nos tissus qui sont « dynamiques » et ont cette faculté de régénération. Ils ne sont pas figés comme les pièces d’une automobile par exemple.

J’ai retenu le focus fait sur les mauvaises habitudes (repas préparés, ingrédients pauvres en minéraux, soleil, pollution etc.) saviez-vous que la pollution est vraiment très très mauvaise pour notre organisme ? Les parisiens devraient tous passer leur week-end à la campagne… Cela serait une véritable nécessité… Je ne parlerai pas de la bronzette. D’ailleurs pour moi cet été ce sera maillot de bain dans l’eau uniquement et je prévois une tunique blanche fine en coton pour la plage…

Je retiens également la nécessité de consommer des micro-nutriments adaptés et de ne pas surcharger d’aliments toxiques mon système digestif.

Nouvelle habitude : mâcher 20 fois avant d’avaler une bouchée…

Je retiens aussi que nous manquons beaucoup de magnésium, en 1940 les gens en avaient 25% de plus que nous…

Je prépare une « vérif » Vitamine E, celle qui réduit les problèmes d’artères…

Enfin et surtout je sais maintenant quels nutriments utiliser :

Anti-oxydants, carotenoïds, flavonoïds…

Il y a un principe que j’applique déjà mais dans lequel je vais persévérer : celui d’éliminer (davantage) le négatif (plats préparés, soleil…) et d’accentuer le positif (décontraction, sexe, sport etc.)

Bien-sûr, en tant que professeur de gym douce et de danse, j’ai particulièrement accroché sur le chapitre « Poids, exercice, sexe ». Le sexe comme l’exercice est bon pour vous ! C’est un excellent anti-âge. Le docteur Clayton préconise sexe et sauna en même temps ! L’association des deux booste la noradrénaline.

Enfin le livre contient des régimes dédiés à la lutte contre certaines maladies (cancer, maladies du cœur etc.) et termine sur un lexique.

Ma note pour le livre : 17/20 (je pars du principe que bien-sûr on peut toujours faire mieux donc je ne mets pas de 20 !)

Ma note pour la cure Nutrishield : 18/20 (car les gélules, en photo ci-dessus, sont un peu trop grosses à mon goût, je les coupe en deux pour les avaler).

Au final : le livre et la cure sont adoptés. Je vous les recommande vivement, surtout avant l’été, période où l’on aime être en pleine forme.

Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo de l’auteur

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TSXOiFRJcjs&w=420&h=315]

Health Defence

Pour en savoir davantage sur Nutrishield, c’est ICI

Photo © tomas del amo – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton