Trouver l’homme de sa vie, les erreurs à ne pas commettre

Chaque jour je reçois des dizaines de questions sur « comment trouver l’âme soeur ». Bien-sûr je ne peux répondre à tout le monde, le blog des chercheursdebonheur empiétant largement sur ma vie professionnelle d’auteur. C’est pourquoi, face à vos emails divers et variés sur le sujet, j’ai rédigé cet article. Il vous offre a vision des choses et s’appuie non pas sur de grandes théories mais sur l’expérience. J’ai mis quelques quinze années à trouver le bon partenaire et j’ai du effectuer à un moment donné un bilan de ma vie sentimentale qui m’a pas mal aidée à comprendre les relations hommes-femmes…

Erreur n°1 CHERCHER TROP ACTIVEMENT A RENCONTRER UN HOMME

Lorsque vous cherchez à tout prix à rencontrer quelqu’un vous vous posez mentalement en situation à la fois d’échec (car votre inconscient vous le murmure: tu n’as toujours pas trouvé le bon à ton âge, toutes tes amies ont trouvé sauf toi, trouveras-tu un jour quelqu’un etc.) et de demande. Et lorsqu’on demande, surtout au niveau affectif, on se met dans une situation de dépendance vis à vis des hommes. Chercher un homme trop activement vous force également à revoir vos critères à la baisse (c’est un peu comme lorsqu’on choisit un pantalon pendant les soldes, on a tendance à ne pas être trop exigeante sur la taille, la couleur et même parfois le fait qu’il ne nous aille pas!) En général l’urgence vous met dans une situation de « totale loose », vous voyez ce que je veux dire ?

Souvenez-vous de ceci: l’homme intéressé doit venir vers vous ou si vous décidez de l’aider un peu à vous remarquer, votre boulot doit s’arrêter là. Si vous lui sortez le grand jeu dès la première rencontre, vous n’aurez plus aucun argument dans 3 semaines… No comment!

Erreur n°2 PERDRE DU TEMPS A VOULOIR RENCONTRER VIRTUELLEMENT UN HOMME

Ceci est la pire des choses, bien sûr les sites de rencontre vous vendront toujours de belles love stories sur fond d’écran d’ordinateur et de « flash » mais franchement le seul fait de penser que vous n’êtes capable de plaire que sur photo et derrière votre ordi vous met déjà dans une situation de soumission! Pourquoi ne pas, dans ce cas là, vous mettre un panneau « en soldes » sur la tête et arpenter les rues de Paris ?

Soyons sérieux, une histoire d’amour relève déjà du naturel. Etre attiré naturellement par quelqu’un qui n’est pas en train de surfaire le jeu est un grand atout. Conservons un peu de spontanéité. La spontanéité et le naturel sont vos meilleurs atouts car pour être certaine d’être heureuse en couple il faudra que l’autre accepte votre naturel avant tout. Pour qu’une histoire dure toute la vie, elle a besoin d’autres choses que de belles photos pros sur Meetic ou adopteunmec… D’ailleurs vous savez ce qu’il arrive aux chiens que l’on adopte l’année à la SPA chaque été… No comment…

Erreur n°3 SE PLIER TOTALEMENT A L’EMPLOI DU TEMPS ET A LA PERSONNALITE DE L’AUTRE

Vous avez rencontré un homme et maintenant votre seul désir est de lui faire plaisir et de le satisfaire en lui donnant ce qu’il aime (un caractère en or, des fringues sexys, des dessous affriolants, du sexe dans toutes les positions, de bons petits plats etc.) Eh bien laissez moi vous dire que vous êtes très mal partie avec cet homme. Car si vous attendez le fameux « je t’aime » qui pour vous symbolise tant l’engagement à la vie à la mort, tout ce que vous obtiendrez à ce jeu, une fois que vous aborderez les choses séreiuses avec Monsieur sera une phrase du type: « Ecoute, on a une relation super, mais il faut me laisser du temps, à ce stade je ne suis pas encore amoureux, on ne doit pas se fermer des portes ni s’attacher etc.  » ou autre « tu sais j’ai beaucoup souffert avec les femmes, je ne suis pas prêt à m’engager »… Monsieur sait ce qu’il va se passer: vous allez flipper, avoir peur de le perdre et lui fournir encore plus de ces bonnes choses dont je parlais plus haut. Il vous rejette et profite de vous et vous au lieu de l’envoyer bouler et de passer votre chemin, vous vous mettez à ses pieds, telle une docile petite esclave. Entre nous, il aurait tort de se priver ….

Mais pourquoi tant de haine ? Parce qu’un homme n’aime pas les plats qu’on lui dépose devant sa porte tout cuits! Ce qu’il aime c’est séduire, chasser, envisager la femme inenvisageable, celle qui va le jeter et le faire souffrir un peu! Il n’en a rien à battre d’une femme facile qui se met à ses pieds dès qu’il suggère qu’il n’est même pas amoureux… Il a vraiment peu de respect et d’admiration pour la fille qui se donne vite et bien et qui l’aime sincèrement… Il préfère cent fois une vraie chieuse qui va lui en faire baver et voir de toutes les couleurs. En fait celle qui gagne avec les mecs est toujours celle qui sait à la fois être la catin et la madonne, vous voyez ce que je veux dire ? Avec l’homme il s’agit d’être » suffisamment bonne » (un petit compliment de temps en temps, un petit plat de temps à autre) et suffisamment délurée aussi (quelques crises futiles sur des sujets tout aussi futiles, quelques moments hauts en couleurs, mais pas trop vite, il faut que le plaisir dure trente ans… voir plus…)

Ne changez pas votre physique pour lui, ne changez pas vos fringues pour lui, ne changez pas de caractère pour lui, n’en faites pas trop sinon quand vous serez crevée, fatiguée il vous fera remarquer à quel point vous « n’assurez pas aujourd’hui »). Si vous lui faites un plat de nouilles toute la semaine, croyez-moi il vous baisera les pieds le jour où vous vous fendrez d’un plat de lasagnes. Pas l’inverse!

Cessez d’être demandeuse, si Monsieur ne vous donne pas de nouvelles pendant 48 heures, coupez votre portable pendant 4 jours. Il fera moins le fier. Et s’il vous manipule déjà, dépêchez vous d’inverser les rôles en vous désengageant. Par exemple refusez sa super soirée jet set et dites que vous avez déjà prévu de cuisiner pour votre grand-mère ce jour-là. ça le remettra direct au même rang que mamy, ce sera bon pour son humilité (et la votre) et croyez-moi, là c’est vous qui aurez le dessus!

Pour aller plus loin:

Tags: , , , ,

6 réponses à Trouver l’homme de sa vie, les erreurs à ne pas commettre

  1. Kashaya dit :

    J’ADORE !!! ça fait 2 mois que j’ai débuté cette relation qui me tient à coeur, j’ai une certaine expérience en matière de relations amoureuses et aussi pas mal d’échecs (ça va de pair) !!!

    Le fameux fuis-moi et je te suis et suis-moi et je te fuis fonctionne incroyablement bien tant pour les hommes que pour les femmes…. :)

    Là, je suis celle qui attend davantage de démonstration et qui en fait de trop (petits plats, RDV toujours acceptés, sexe +++ ;) ) Bref… je sais qu’il est temps pour moi de faire basculer la tendance car cette situation ne colle pas avec mon caractère !

    Merci pour ces conseils que l’on connait bien souvent mais qui sont toujours bons à relire et surtout très bien écrits avec une pointe d’humour et un côté cash que j’aime !!!

    Allez…. prête pour le tango !! chaud chaud !! on en reparle d’ici peu, je donnerai des nouvelles pour dire si cette période de silence et de non disponibilité !

  2. Kashaya dit :

    toujours difficile de trouver l’homme de sa vie

    • chercheursdebonheur dit :

      Oui, s’il faut sans cesse arbitrer, conjuguer, s’harmoniser avec lui, conjuguer avec ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas dans les débuts alors c’est mal parti. Mieux vaut être soi, ne pas trop chercher à plaire à tout prix et au moins on part sur de bonnes bases, l’autre sait à quoi s’attendre. Conjuguer avec l’autre sans cesse c’est la rupture assurée quand on ne veut plus (ou peut plus) s’adapter, s’accorder à ses désirs et demandes constantes.

  3. Bouh_88 dit :

    Bonjour,
    J’ai 25 ans (bientôt 26 dans 3 mois) et je n’ai jamais vécu de relations sérieuses (je n’ai jamais vécu en couple avec un homme). Je désespère car j’aimerais fonder une famille d’ici quelques années mais pour cela il faut être deux. Je n’ai pas spécialement l’occasion de faire des rencontres car je sors peu et je n’ai pas d »amis. Je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette situation. Ma mère me conseille de m’inscrire sur un site de rencontres pour faire bouger les choses, mais honnêtement, je ne me sens pas. J’ai déjà tenté meetic pendant plusieurs années : ça m’a permis de faire des rencontres mais bon… elles n’étaient pas que qualité malheureusement ! On dit que les choses se font quand on s’y attend le moins mais si je continue comme ça, j’ai peur de finir seule pour de bon et sans enfant (ce qui est inconcevable pour moi). Tout le monde me dit que j’ai le temps, que je suis jeune etc. mais justement c’est quand on est jeune que tout se joue.
    Que pensez-vous de ma situation ? suis-je un cas désespéré ? (sachant que je suis une thérapie depuis deux ans et demie, suite à une TS, et qui commence peu à peu à porter ses fruits).
    Cordialement

  4. Olala, mais c’est trop mignon ! Merci beaucoup !!
    Eh oui, il faut croire en ses rêves et se fixer des objectifs précis,
    après, tout devient possible ! Je te souhaite
    une très bonne nuit qui, je l’espère, sera plus douce que la précédente ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton