Trouver le bonheur en rendant ses pensées positives « constantes »

Voici un nouvel article qui vient compléter notre série « Bonheur et pensée positive ». Pour noter des améliorations dans nos vies et être plus heureux il faut que nos pensées de joie, de bonheur, d’accomplissement personnel deviennent automatiques… Pas si facile me direz-vous ? 3 astuces pour commencer à penser positif.

1) Remplacez les mauvaises habitudes de pensée par de bonnes habitudes (et de bonnes attitudes !)

Il est facile de prendre de mauvaises habitudes de pensée (ex : se plaindre systématiquement de sa soirée de la veille à ses collègues en arrivant au travail, chaque matin). Il est bien plus difficile d’être toujours heureux et satisfait de soi et des circonstances de sa vie… Il faut donc commencer dès maintenant à opposer mentalement une pensée positive dès qu’une angoisse, une peur ou une crainte vous vient à l’esprit. Ex : vous avez peur de perdre votre emploi. Dès que vous y pensez désormais pensez à vous dans une magnifique demeure, fruit de votre travail parfait. Faites-le dès que la pensée négative revient !

2) Chaque matin prenez 5 minutes pour vous concentrer sur l’objet de votre désir, faites le avec grand plaisir et sans contraintes !

Ceci n’est pas difficile ! Il s’agit de rêver avec conviction et de savoir même ressentir le bonheur procuré par ce rêve enfin concrétisé (il s’agit de penser par la fin en évitant les étapes ! Allez directement à la conclusion de votre rêve ainsi vous rencontrerez moins d’obstacles).

3) Faites la liste de vos pensées négatives les plus courantes et notez les résultats de ces pensées dans vos vies. Maintenant, inversez ces pensées et notez le résultat désiré de ces nouvelles pensées positives.

Il ne s’agit pas de retourner le couteau dans la plaie mais bien de prendre conscience de ce qui fait que votre vie n’est pas si heureuse qu’elle pourrait l’être. N’analysez ici que les pensées et non les circonstances extérieures etc. car les circonstances ne sont que le résultat des pensées erronées.

Pour aller plus loin

Tags: , ,

2 réponses à Trouver le bonheur en rendant ses pensées positives « constantes »

  1. Voula dit :

    Laurie-Anne ChaslesEst-ce que l’on peut payer chaque cours ou il y a un abmnneoent annuel comme tous les autres centres???? Je suis int ress e par les cours que vous offrez mais je ne veux pas tre prise avec un tarif mensuel payer avec un contrat!Merci

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, en fait ce ne sont pas des cours mais une Guidance personnelle :

      http://www.chercheursdebonheur.com/journaliste/obtenir-une-guidance-personnelle

      vous permettant d’apprendre à mieux penser. Il n’y a rien de général: nous partons de votre souci et je vous explique comment je vois les choses en prenant en compte les principes de la Loi de l’attraction. Aucun abonnement à prendre. Je ne suis pas un centre, je suis auto-entrepreneuse passionnée de pensée positive. Lors de la Guidance je vous accorde un temps de conseil privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton