Trois comportements qui en disent long sur certains …

Beaucoup de gens se plaignent d’avoir des relations bancales ou vouées à l’échec (relations amicales ou amoureuses). Pourtant, il est assez simple de prédire comment une relation évoluera par la suite si on est attentif aux comportements de l’autre. L’autre nous adresse des signes pour nous faire accepter sa personnalité profonde. A nous de les décoder ! Bien entendu, une personne peut cacher son jeu lors des premiers rendez-vous. Mais au final, elle reviendra toujours au naturel. Comme on dit « le naturel revient au galop ». Je ne crois pas qu’il soit d’ailleurs possible de changer le fond de la personnalité de quelqu’un. Les exemples ci-dessous nous le prouverons. Seul lui peut le faire en travaillant sur soi de longues années… et encore … Voici 3 comportements qui en disent long sur les autres.

1) Celui ou celle qui critique tout, tout le temps

Vous avez certainement sur facebook ou dans vos réseaux ou même dans votre entourage quelqu’un qui critique tout et n’importe quoi. Ce genre de personne est critique envers la société, le gouvernement (quel qu’il soit), la vie des autres, les publications qu’elle voit passer… Pour exemple parmi mes premiers clients lorsque je suis arrivée en ville thermale où il fait très très bon vivre comparé à Paris, j’ai eu des personnes qui critiquaient notre ville. Le lac ne leur convenait pas (il était sale), les parcs non plus (trop grands, trop de monde), les boutiques ? Une horreur (trop chères !), les auvergnats ? Affreux (trop polis pour être honnêtes) et j’en passe… Cette vision très négative des autres n’est qu’un reflet de leur vie intérieure et rien n’y fera… Si vous n’aimez pas les gens négatifs mieux vaut ne pas fréquenter ceux qui critiquent… car ils ne changeront jamais. Si vous ne vous rangez pas « de leur côté » alors c’est vous qu’ils critiqueront bientôt.

2) Celui ou celle qui « truande » sans cesse

J’ai connu un homme dont je tairai le métier (disons qu’il travaillait normalement pour le bien de la société). Il abusait de ses pouvoirs (symbolisés par une carte plastifiée) dès qu’il le pouvait. Il entrait ainsi gratuitement dans des salons, des cinémas, des expositions. Il négociait aussi des « cadeaux » de la part des commerciaux pris en situation défavorable dans leurs déplacements quotidiens etc. Il était toujours fier de lui et heureux lorsqu’il obtenait quelque chose de gratuit et allait même jusqu’à faire de fausses déclarations de casse à son assureur pour se faire rembourser des objets en excellent état… Cet homme s’est montré par la suite tout à fait égoïste, ingérable et avide d’argent. Il s’est avéré qu’il aurait vendu sa mère pour quelques dollars de plus… Quand on est malhonnête, c’est pour toujours ! Mais en même temps, toute une partie de sa famille était ainsi formatée…

3) Celui ou celle qui envie les autres pour tout et pour rien …

Il y a 20 ans j’ai rencontré une jeune fille avec qui je suis devenue rapidement amies car nous avions les mêmes passions dans la vie. Au bout d’un an de relation, cette amie commença à me jalouser pour tout : parce que je partais en vacances à l’étranger et pas elle, parce qu’une éditrice avait repéré et édité mon premier livre, parce que j’avais les cheveux plus longs qu’elle et des tas de choses futiles… Je ne me rendais pas vraiment compte de cela. Ce sont les amis que nous avions en commun qui me montraient son comportement du doigt. Je finissais par la perdre de vue. 20 ans plus tard, la voici qui fait son come-back. J’avais bien-sûr oublié tout cela jusqu’à ce qu’elle… me fasse une grosse colère et une scène de jalousie parce que je venais de m’acheter une maison. Cela me rappela immédiatement le bon temps… Ce temps qui aura prouvé que son comportement n’avait pas changé d’un iota. Aujourd’hui il suffit que je chante, danse ou me coupe les cheveux pour qu’elle fasse pareil. A 45 ans c’est pitoyable mais dans le fond cela traduit une grande souffrance chez elle. Je me sens toujours triste lorsque quelqu’un envie les capacités et les biens des autres plutôt que de se focaliser sur ses propres ressources intérieures ! C’est du gâchis !

Les 3 comportements cités sont hautement dysfonctionnels et traduisent une personnalité mitigée… Méfiance donc ! Ce sont des comportements contre lesquels vous n’êtes pas armé pour lutter…

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton