Techniques avant abdos, pour un ventre plat (photos avant-après)

Avant d’attaquer les abdos et un programme de « shape » du ventre, il faut nécessairement respecter quelques principes sinon vous ne faites que mettre la charrue avant les bœufs…

Lors de « la journée irrésistible » j’enseigne quelques uns de mes secrets pour obtenir un ventre plat très vite, sans fitness, juste avec de la gym douce régénératrice, ainsi que quelques exercices très efficaces qui ont fonctionné pour moi et mon entourage et dont les résultats ont été visibles dès 6 jours de pratique régulière. Rien de complexe, ce sont des exercices très simples, découlant presque du bon sens mais que l’on a parfois oubliés et que personne ne divulgue ni sur le net, ni dans les cours collectifs en club (je les apprends personnellement à mes élèves en gym douce régénératrice) à croire que celles qui ont le ventre plat veulent garder le secret pour elles seules!

Bien-sûr, il convient de les faire tous les jours sinon vous reprendrez votre ventre d’avant. Et d’ailleurs je ne les enseigne pas à celles qui ne feront pas ces exercices tous les jours ou qui ont trop peu de volonté. Pourquoi? Parce qu’elles diraient: « Cela ne fonctionne pas! ».

Personnellement j’ai obtenu le corps que je voulais mais si j’arrête de faire mes exercices et que je remange comme il y a 5 ans (ce dont je n’ai plus envie car j’ai totalement modifié mon mode alimentaire et j’en serai bien incapable aujourd’hui) je doute de le garder comme ça…

Ici quelques photos de moi avant et après l’application de ma méthode et mon changement d’alimentation. Comme je poste de Toulon et non de chez moi je n’ai eu accès qu’à celles de mon Facebook… Mais je ferai plus tard un avant-après carrément plus impressionnant…

Me voici il y a 5 ans, presque 6 avant mon changement d’alimentation et mise au point de mon programme d’exercices de gym douce régénératrice, pas jojo hein ? Je ne remets pas en cause cette période de ma vie mais je me sens mieux dans un 36 que dans du 40 tout de même… Non je dois l’avouer, perdre 10 kilos a changé ma vie et j’ai gagné d’un seul coup confiance en moi!

Voici maintenant une photo de moi en 2008, un an après mon changement alimentaire et ma mise au sport. J’étais ici à 50 kilos mais mes abdos n’étaient pas aussi plats que maintenant.

Puis il y a deux ans

et maintenant (back to blonde!)

Ce résultat me demande de faire systématiquement attention à ce que je mange et me demande un activité de tous les jours (facile je suis prof de gym douce et danses depuis 2 ans).

Je n’aborde pas dans cet article mes exercices mais bien ce que vous devez faire avant, car rien en sert de les pratiquer si vous ne suivez pas les consignes .

Conseil 1 Bien se tenir. Modifier ses postures tout au long de la journée.

Rien ne sert de vous muscler le ventre si vous vous tenez mal, si vous ne savez pas respirer. Vous ne travaillerez alors que superficiellement. C’est une solution « cosmétique » que des faire des abdos quand on mange mal et quand on se tient mal… Rien d’autre!

Une mauvaise position du dos est souvent à l’origine d’un relâchement abdominal. La lymphe circule de plus en plus mal dans le ventre, les graisses s’accumulent. Il faut apprendre à se tenir correctement sans créer de disharmonie entre les muscles du dos et ceux de la face antérieure du corps. Si vous vous tenez mal certains muscles ne sont jamais sollicités. ils faiblissent.

Pour apprendre à vous tenir correctement, je recommande ce livre. C’est la base de tout. Technique Alexander.

Habiter son corps : La méthode Alexander

Conseil 2 Décider dès maintenant d’abandonner la sédentarité

Je me souviens lorsque je travaillais en bureau (ce ne fut pas long car j’ai besoin de liberté…) pour moi qui suis une défricheuse et qui aime découvrir, bouger, voyager ce fut l’horreur… Par la suite je me tournais vers le journalisme de terrain et la gym douce précisément pour cela: pour ne plus avoir à rester bloquée sur un bureau toute la sainte journée car c’est purement une ineptie! C’est en fait contre-nature. L’homme est fait pour bouger, son corps doit être en mouvement. Quand il cesse de l’être c’est la mort qui se rapproche! Et lorsqu’il ne l’est plus c’est qu’il est mort tout simplement! Laissez moi vous conter mes journées au bureau: mal de dos (malgré des sièges ergo etc.) jambes gonflées le soir, la nourriture « malbouffe » et les boissons sucrées qui se stockent direct dans le ventre, les hanches. Deux mois de ce régime et j’étais bouffie, fatiguée etc. A celles qui ne peuvent faire autrement je conseille de rentrer chez elles à pied. même si elle habitent à 5 ou 6 km du bureau. Lorsque j’habitais à Charenton et que je travaillais sur les Champs Elysées il m’arrivait très fréquemment (sauf jours de pluie) de rentrer à pied en passant tout droit par hôtel de ville, Bastille, rue de Charenton. je conseille à mes amies de marcher au moins une heure par jour à vive allure et sans s’arrêter.  vous pouvez à cet effet comme les new yorkaises avoir une paire de baskets dans votre sac. Si vous n’avez pas le temps c’est que vous n’avez pas encore décidé de mettre votre pourvoir de décision en action tout simplement. Dans la vie la chose la plus importante est la santé. Votre corps est primordial. sans lui pas de vie, pas de bonheur! Juste le néant! on trouve toujours le temps de se maquiller, de se coiffer mais si on voyait notre corps usé de l’intérieur on prendrait peur! On arrive à ranger sa petite maison, à décorer, à laver sa voiture amis on en fait pas autant avec sa santé… personnellement je n’aime pas galvauder le corps qui m’a été donné! En général que ce soit en danse ou en gym douce je n’accepte pas les élèves qui n’ont ni objectifs, ni volonté.

Conseil 3 Limiter sel et sucre

Le sel attrape l’eau et fait gonfler votre ventre tout comme le sucre (qui est par ailleurs un pro-vieillissement), les céréales, les pâtes et le riz qui fermentent. limiter tout cela pendant quelques semaines puis tout le temps avant de vous mettre au travail du ventre.

Conseil 4 Apprendre à mâcher

Il faut mâcher au moins trente fois chaque bouchée et prendre son temps pour manger, cela permet de dégonfler.

Conseil 5 Se réconcilier avec son ventre

S’il vous fait honte et que vous le cachez il vous le rendra bien… Ne l’ignorez pas. Le montrer s’il est gros peut être un incroyable levier de changement. De toutes façons quand vous le cachez cela se voit aussi. Les hommes ne sont pas nés de la dernière pluie ils savent qu’une fille qui s’habille large tente de cacher ses rondeurs plutôt que de maigrir vraiment… Communiquez avec votre ventre, massez-le, pratiquez la Méditation du ventre.

Pour aller plus loin : Je conseille la lecture et l’acquisition de ce livre super qui explique bien tout cela:

Ventre plat en 1 mois

Photo du haut © Sergiy Serdyuk – Fotolia.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton