Oui, le destin vous offre des signes pour vous guider vers le bonheur !

Ce matin, je n’ai pas le temps de rédiger un long article. Aussi ai-je fait appel à Céline, notre « blogueuse » invitée (j’aime bien parfois laisser les manettes de Chercheursdebonheur à d’autres blogueurs! La créativité est ainsi décloisonnée et les bonnes volontés mutualisées!) pour notre plus grand bonheur comme toujours.

Céline a écrit un livre qui est devenu pour moi un livre phare au même titre que le livre de Dyer (Le pourvoir de l’intention) qui est aussi mon livre de chevet. Ce livre s’intitule « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien ». Céline a vendu en quelques mois tous ses exemplaires sur des salons tant et si bien qu’elle projette de faire un nouveau tirage plus conséquent. Ce matin, elle nous offre un passage en guise d’article:

Vous êtes maintenant largement familiarisé aux notions de don, de dîme spirituelle, d’abondance en retour et au concept de penser par la fin plutôt que par étapes. Vous avez aussi effectué un bon nombre d’exercices qui vous auront amené à revenir sur vous-mêmes, sur ce que vous êtes profondément et sur ce que vous entendez bien (et allez) devenir. J’espère que ces exercices vous auront permis de déterminer vos dons, de réveiller ceux qui étaient à l’état de sommeil, de veilleuse, ou de déclencher ceux qui n’existaient qu’à la forme d’intention, de souhait lancé dans le champ infini de votre créativité. Si vous avez fait positivement le point sur vos différents talents et compris que vous pouvez tout obtenir en changeant votre manière de penser et d’appréhender l’univers sans limites qui vous entoure, vous devez maintenant être infiniment plus réceptif aux directives que vous adresse le Changement en vous ouvrant peu à peu de nouveaux horizons…

Il n’est pas aisé de parler des directives et des signes qui vous sont envoyés par l’univers de la Créativité. Le mieux étant encore de les sentir, de les ressentir et d’expérimenter leur impact concret sur votre vie.  Si cela est plus simple pour vous ou si vous n’accrochez décidemment pas au concept de divinité mettant les choses en bonne marche pour vous (selon vos souhaits et vos fermes intentions), remplacez cette notion par celle de destinée (sauf qu’ici c’est vous uniquement qui la créez et qui en êtes à la base ! Il n’y a aucun hasard ! ). Cette notion plaira peu aux chrétiens habitués à la notion de « plan divin ». Et pourtant elle ne s’en éloigne pas tant que cela ! Car je suis persuadée que Dieu tient compte de vos besoins et envies (à partir du moment où ceux-ci sont louables et harmonieux bien-sûr et qu’ils ne lèsent personne !) dans le plan qu’il vous destine, sans quoi il agirait en tout despotisme avec les uns et les autres et ne serait plus alors un dieu d’amour et d’abondance !

Nous sommes en juin 2011. Me voici entrain d’achever mon sixième livre qui constitue également ma première méthode d’accomplissement ! Laissez-moi faire, pour vous montrer de quelle manière la Créativité vous adresse ses directives et ses signes, un petit-flash back.

Nous sommes en octobre 2005 et mon fils Noé a six mois. C’est un gros bébé joufflu si craquant ! Je le laisse à mes parents pour la journée car je dois terminer un devoir pour la Faculté de Théologie. Il s’agit d’un devoir important, un mini-mémoire, traitant de la nécropole de Baouit. J’ai donc prévu de passer ma journée à la bibliothèque théologique du Saulchoir, à Paris. En arrivant, je consulte la base de données puis note tous les livres qu’il me faut pour avancer mon travail et les tends au frère dominicain chargé de les demander à l’étage. Les livres descendent, dans le silence, dans une sorte de passe-livres, ou plutôt de petit ascenseur à livres provenant directement de la grande bibliothèque et des rayonnages situés à l’étage. La recherche des livres prend plus ou moins de temps. Cela dépend surtout de combien de personnes ont demandé des livres avant vous ! La journée passe, studieuse, ponctuée d’allers-retours au guichet et au fameux passe-livres. Vers seize heures je fais une pause. Je sors prendre un café et je me questionne. Intérieurement je me dis que la théologie et la spiritualité sont passionnantes, que j’aimerais en faire quelque chose plus tard, écrire grâce à elles. Je reste perplexe cependant : avec un enfant et un emploi même à mi-temps il me serait compliqué d’aller jusqu’au doctorat et de devenir chercheuse en religions… Je reviens, avec cette idée en tête : que faire de ma théologie ? Je me dirige vers le passe-livre. Le livre que j’attendais est là. Ma fiche est à l’intérieur et porte mon nom. Je retourne m’asseoir. J’ouvre le livre et je me rends compte que ce n’est pas du tout le bon ! Au lieu d’avoir un livre d’archéologie entre les mains je tiens le best-seller de Ralph Waldo Trine : « In tune with the infinite » ! Une méthode d’accomplissement spirituel. Je fais le tour des quelques étudiants présents pour savoir d’où vient l’erreur mais personne n’a jamais demandé ce livre ! Alors que je vais le rendre sans même l’ouvrir, un jeune homme s’approche de moi, l’observe et me dit : « Hum, ce livre est très très intéressant ! Vous l’étudiez ? ». Bien sûr je lui réponds que non, que c’est une erreur ! Il me regarde en souriant : « Il n’y a pas d’erreur quand la vie vous met un tel livre entre les mains ! » A l’époque je n’étais pas si ouverte que maintenant. Je note cependant les références du livre quelque part et me remets au travail. Quelques mois plus tard, un ami américain de la famille est de passage à Paris. Comme toujours avant son arrivée, il nous demande s’il peut nous ramener quelque musique ou littérature US introuvable en France. Je lui demande ce livre dont la couverture orange brille encore dans mon esprit bien malgré moi… Je mis finalement longtemps avant de le lire. Les livres à lire pour la Faculté s’enchaînant, je leur accordais toujours la priorité. C’est un an plus tard, déjà journaliste en religions, que je décidai de l’ouvrir et fut profondément marquée par son enseignement.

Le jour où je commençai à rédiger le livre que vous tenez entre les mains, ma propre méthode d’accomplissement personnel et spirituel, voici que le livre de Ralph Waldo Trine ressort du placard suite à un déménagement ! Voici le signe que j’attendais et qui m’avait déjà trouvé en octobre 2005 à la bibliothèque du Saulchoir. Il est évident que je ne me serais jamais autant intéressée au développement personnel et à la restauration spirituelle si je n’avais pas fait théologie à l’époque… En octobre 2005, ma créativité m’envoyait un message qui m’apparaît maintenant très clairement. Ce message sortait tout droit d’un passe-livre qui donc n’avait commis aucune erreur : « Etudie pour écrire dans la religion et toi aussi un jour tu rédigeras ta première méthode d’accomplissement ! ». Voici la façon dont la créativité vous adresse des directives pour concrétiser vos rêves !

Alors si vous êtes une littéraire qui rêve de danser (un peu comme Juliette dont je parlais précédemment) et que vous rencontrez dans le TGV une grande danseuse qui vous raconte sa vie, c’est peut-être un signe…. Si vous n’osez pas écrire mais qu’un inconnu vous offre un magnifique stylo (ce qui fut le cas pour moi !), c’est aussi un signe ! Soyez attentif aux signes et le changement se mettra en marche dans votre vie.

(Extrait de « Restaurez votre créativité, accomplissez vous dans vos dons au quotidien »)

Pour aller plus loin:

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton