Se réveiller le matin (Avoir moins de mal à)

Se lever est une histoire de motivation… Si rien ne vous challenge le matin, inconsciemment vous ne voyez pas de raisons particulières pour réussir ce moment pourtant crucial car un bon réveil, celui qui vous rend frais et dispo, conditionne le reste de la journée. Quelques pistes pour mieux vous réveiller…

Quand j’étais au lycée, notre prof de philo nous racontait qu’il se levait à 4h00 du matin, pratiquait une heure de méditation, déjeunait à 5h00 etc. peu crédible hum ? Sans aller jusque là, on peu mieux vivre ses réveils…

Cadre : Rien de pire que de se  réveiller dans un cadre qu’on déteste. Si votre chambre est moche et mal organisée, peu fonctionnelle, elle vous renvoie dès le premier œil ouvert une image négative de vous-même. La chambre est un lieu de vie même si vous passez le plus clair de votre temps à y dormir. Prenez une journée, refaites la déco. Faites en sorte de vous constituer un nid joli et douillet qui favorisera le sommeil et encouragera le réveil.

Réveil : Investissez dans un réveil agréable : simulateur d’aube ou réveil zen. Evitez le bon vieux réveil stressant à l’alarme stridente. Prévoyez plus qu’une heure pour vous préparer. Gagnez peu à peu 30 n avant de vous réveiller avant et d’avoir une marge en cas de pépin (gueule de bois, migraine, fatigue…)

Gratitudes : Remerciez pour tout le bien que vous recevez ce jour!

Café : Pensez à opter pour une cafetière qui se réveille avant vous… Une programmable donc. Ainsi en vous levant le café sera déjà prêt.

Petit-déjeuner : Favorisez les agrumes et vitamines et les céréales. Si vous avez des problèmes de poids, prenez en peu. Si vous avez du mal à équilibrer votre petit-déjeuner, pensez aux barres hyperprotéinées pour le matin (2 remplacent un repas). Elles sont dénuées de graisses etc. En général pour ne pas être fatigué au long de la journée ne chargez pas votre organisme en graisse ni en sucre.

Carafe et verre d’eau près du lit : Boire un grand verre d’eau (avec quelques gouttes de citron) devrait être le premier geste du matin. Buvez, restez un peu allongé puis levez-vous. Le citron aide à avoir bonne mine et nettoie l’estomac.

Gestes cosmétos : Après le fameux verre d’eau appliquez sur votre visage une bonne couche de démaquillant ou de lait pour bébé sur le visage. Laissez agir une ou deux minute puis absorbez l’excédent avec un mouchoir. Allez déjeuner. Ce premier geste tonifiant préparera votre peau avant la douche. Elle sera oins agressée. Sous la douche rincez seulement sans utiliser de savon.

Douche : Une douche chaude  aide à faire remonter la température du corps pour la journée et élimine les tensions. Vous pouvez utiliser un gel douche-réveil, à l’odeur tonique… et terminer par un jet d’eau froide sur les jambes.

Rituel :Organisez votre rituel du matin. En partant, essayez d’avoir un contact humain sur le chemin du travail. Lorsque je partais en reportage, tous les matins et que je vivais sur Paris, j’avais l’habitude de discuter 5 minutes avec l’homme qui tenait le petit bar du métro puis d’acheter mon journal avant de débuter la phase transport. S’évader le atin aide à mieux envisager la journée qui arrive!

Pour aller plus loin:

Tags: , , , , , , ,

2 réponses à Se réveiller le matin (Avoir moins de mal à)

  1. opalegrimoire dit :

    De bons conseils que je vais essayer de mettre en pratique :)

  2. [...] mais sans précipitation : laissez votre corps et votre esprit se réveiller sereinement. Avec un bon petit déjeuner et un poil de bonne humeur, vous passerez une très bonne journée.  À vous de [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton