3 Plans Bonheur près de Paris : Skimboard à Mers, reconnection à la nature à Verdelot, farniente à Charentonneau…

Vous ne partez pas en vacances de Pâques ? Il vous manque donc votre dose de rêve et de dépaysement ! J’ai dégotté pour vous 5 plans en or pour vous dépayser en moins de deux même si vous n’avez qu’un jour de repos !

Premier bon plan : Le bois de Cise, au rez-de-chaussée, la mer, à l’étage la pinède…

Si vous avez une voiture c’est mieux. Lever à 5h00. Départ à 5h30. 6h00 vous voilà sur le périph. Dirigez-vous vers Beauvais où vous attraperez la fameuse « Route du Tréport ». 8h00 la pause à Sénarpont, sous l’arbre à loques, lieu magique, qui est prêt à guérir tous  vos maux. Faites, là, le plein de pensée positive et de « good vibrations ». Puis repartez vers le Tréport. Une heure plus tard soit 9h00 du mat’, vous voici à Mers-les-Bains, jolie petite station balnéaire dans le style Belle-époque. Garez-vous sur la place centrale. C’est partie pour une ballade de 3h00 pour rallier le Bois de Cise par le chemin côtier des falaises… Moutons, petites prairies sous le vent, pour un peu vous vous croiriez en Irlande. Arrivée majestueuse : jolies villas années 20, égrenées dans les bois, petite chapelle au charme incroyable… Il est 12h00, ça tombe bien, il y a un restaurant panoramique, vue sur la mer. Le Bois de Cise était affectionné par Hugo qui a écrit à son sujet. Vers 14h00 vous refaites le chemin inverse, vous continuez sur le front de mer pour arriver au petit port pittoresque du Tréport : chichis pour le goûter. Vous êtes prêts à repartir…

Variante estivale : A partir de juin, munissez-vous d’une planche de Skim. La plage de la falaise à marée légèrement montante est juste un délice pour « glisser » royal… On est pas dans le sud, il y a deux, trois rochers, attendez que toute la plage soit visible et recouverte de 2 ou 3 cm d’eau. Avant juin la combi est indispensable ! Si vous n’avez pas de planche je vous en conseille une ci-dessous et de la wax naturelle 100% écolo.

Pas de voiture ? Par le train depuis Paris, ça marche aussi. Attrapez celui de 6h00, rentrez par celui de 20h00, ça le fait.

Second bon plan : Voyage à Verdelot

Vous quittez Paris et vous dirigez vers Disney puis Bailly-Romainvilliers, Coulommiers, Rebais et voici Verdelot. Les pépinières du Point du Jour offrent sur 7 hectares, un cadre de verdure dépaysant élu « jardin de l’année 2010″ par l’Association des journalistes des jardins et de l’horticulture. Vous y trouverez de petites roulottes d’elfe et autres cabanes de lutins, des arbustes, plantes grimpantes, rosiers, des oies, des sculptures inédites, le tout appelant au voyage bucolique. Vous pourrez profiter des nombreux fauteuils et chaises éparpillés un peu partout sur le chemin. Allez-y de préférence quand il fait beau et chaud.

Troisième bon plan : Charentonneau, le charme d’Antan

J’ai vécu quelques années à Maisons-Alfort. A priori rien de génial : le fameux pont, la proximité de l’autoroute… Pourtant il fait bon y vivre. Vous pouvez y passer une journée de dépaysement grandiose. Prenez la ligne 8, descendez à Ecole Véto. Dirigez-vous vers les bords de Marne. Etape 1 : vous vous arrêterez au Square des artificiers : arbres centenaires, vue sur la marne. Un peu plus haut, en ressortant, un resto noté au Routard où vous prendrez un petit déjeuner royal pour moins de 5 euros. Continuez tout droit jusqu’aux Square du Moulin brûlé, l’été les gens étalent leurs serviettes près du mur d’eau et sont carrément en maillot de bain sur l’herbe fraîche… Toujours une belle vue sur la Marne et les péniches qui passent toutes les 5 minutes environ… Parfois des excentriques y sortent leurs perroquets… Continuez tout droit jusqu’à l’ancienne piscine installée sur la Marne. Faites-vous un pique-nique sur la jetée. Pour la bronzette c’est top aussi. Dirigez-vous maintenant vers Charentonneau : quartier bénéficiant de quelques commerces et d’un manège ancien, un petit quartier pittoresque, sympathique, dans le style années 50. Vous terminerez la journée au Centre aquatique. Pour moins de 5 € à vous les bains bouillonnants, rivières lentes, jets d’eau, piscines… Avec du soleil c’est mieux, bien-sûr.

L’importance de la déconnection

Face aux soucis, mieux vaut parfois « décrocher » et laisser couler que de s’accrocher et de s’entêter pour prouver sa force de caractère. La journée break dépaysante est idéale pour cela !

                    

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton