Rivalités au travail : mieux les supporter

Au travail, les conflits d’intérêts et les rivalités sont fréquents. Ils peuvent aboutir à un stressant monologue intérieur. Il est pourtant possible de se débarrasser de ces émotions négatives en appliquant quelques principes simples.

Astuce 1

Plutôt que de vous énerver lorsque vous êtes pris à parti ou critiqué par un collègue, dites-vous que l’autre fait « ce qu’il peut avec ce qu’il a  » et avec les circonstances actuelles.

Astuce 2

Plutôt que de vous énerver, songez à la vie et à son principe même: elle est fluctuante, changeante, rien n’est jamais acquis ou stable. Chaque situation est à même de créer son inverse ! Acceptez que les dualités soient présentes en toute chose et intégrez ce principe. De cette manière, vous ferez un grand pas vers la sérénité d’esprit et vous verrez qu’il n’y a pas lieu de s’énerver pour quelque chose qui aura déjà changé demain !

Astuce 3

Dans les situations où votre ego en prend un coup, dites-vous bien que vous n’êtes pas seulement un corps « travaillant ». Vous ne pouvez vous résumer à votre travail. Nul (et peut-être même pas vous) ne connait vos limites et votre potentiel intérieurs. Votre pensée est libre! C’est une énergie à faire marcher en votre faveur. Aussi, évitez les joutes verbales et utilisez correctement cette énergie. Gardez-la pour un projet intéressant en dehors du travail si vous vous sentez rabaissé et détesté par tous ! Vous avez des capacités nettement supérieures à ceux qui vous harcèlent. Soyez donc tolérant avec vous-même.

Astuce 4

Quoiqu’il arrive, ne vous sentez pas menacé par l’avis des autres à votre égard ou à l’égard de vos capacités. Cessez de vouloir prouver des choses aux autres. Cela ne sert à rien car les imbéciles restent toujours sur leurs positions. En voulant prouver le contraire vous usez vos énergies bienfaisantes.

Astuce 5

Évitez les gens négatifs qui portent des jugements sur les autres. Porter des jugements sur les autres est immature pour la bonne raison qu’on ne connait jamais la vie des autres, la façon dont ils ont grandi, leurs difficultés personnelles etc. Je me souviens d’une jeune fille de l’entreprise qui, le midi, s’était inscrite au cours de musculation. Beaucoup de ses collègues femmes la disaient « futile », très « blonde » et « superficielle ». Autant de propos qu’elles regrettèrent amèrement le jour où elles apprirent son suicide. Personne ne savait que la jeune femme, maman d’une petite fille de trois ans, traversait une sévère dépression et faisait du sport le midi pour « décompresser ». Tous l’avaient jugée sévèrement sur son look, son apparence. Il faut, à certains et certaines, de tels évènements tragiques pour apprendre à maîtriser leur esprit et leur langue ! Afin de ne pas être jugé au travail, abstenez-vous de porter vous-même tout jugement ! En cas de conflit sévère, tentez de vous positionner comme un spectateur de ce triste scénario plutôt que comme un juge. Lorsque la situation dégénère, prétextez ce qu’il faut pour vous retirer et recherchez le calme. Vous perdrez ainsi, peu à peu, le besoin de faire de l’ombre ou de la concurrence aux autres, ce qui n’empêche absolument pas la réussite personnelle !

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton