Rencontrer le bon conjoint sur Internet (9 règles pour)

De plus en plus de couples se rencontrent sur Internet. Ce mode de rencontre n’est cependant pas si idéal : beaucoup de couples ne durent pas ou sont voués à l’échec si les partenaires ne partagent pas les mêmes valeurs ou se servent des outils sociaux pour élargir leur tableau de chasse. Ces dernières années de nombreux services se sont crées pour permettre à celui qui recherche son âme sœur d’appâter la perle rare : shooting pro, profil trafiqué etc. Nous vous donnons les clés pour réussir votre rencontre sur le web en prenant en compte les facteurs permettant l’alchimie relationnelle.

1) Prenez une photo de vous soit soignée mais naturelle et qui reflète vos passions. N’en faites pas trop; Si vous aimez marcher et randonner, demander à une amie de vous photographier dans cette activité, dans un cadre naturel. Faites des photos spontanées. Le naturel parle le mieux! Le fait de vous photographier dans votre activité favorite éliminera d’emblée le mauvais gars… Il y a peu de chances que le pantouflard qui aime passer ses dimanche devant la télé contacte une fana de trekking en Inde … Si vous êtes habillée comme un top model, il s’attendra à vivre avec un top-model et cela péchera le jour où vous prendrez quelques kilos ou celui ou vous vous laisserez un peu aller…

2) Ne tournez pas autour du pot dans le texte de description : expliquez ce que vous recherchez très clairement. Si vous n’êtes pas une « drôle » ne faites pas d’humour. Dites comment vous envisagez l’avenir sans tomber dans le conte de fée à deux euros… Si vous souhaitez vous marier, ne pas avoir d’enfants mais voyager avec vos futur mari, dites le ! Si vous vous voyez vivre dans une ville de bords de mer, dites-le. Faites comprendre subtilement que vous n’allez pas revoir vos rêves à la baisse. Rien ne vaut la fermeté. mieux vaut avoir un candidat valable que 2000 mauvais attiré par une photo aguicheuse d’une fille qui a l’air « hot »mais qui ne l’est nullement dans la réalité !

3) Ne mentez ni sur votre âge, ni sur vos mensurations. Cela ne sert à rien. un homme n’est pas un abruti. Il sait distinguer une fille de 50 kg d’une de 62 …

4) Enoncez vos qualités de manière modeste. Pas la peine d’en faire des tonnes. Par contre afin de faire fuir les détraqués, n’hésitez pas à faire passer quelques messages par le biais des qualités : « Dans la vie je suis assez psychologue. Une passion qui me permet d’éviter les manipulateurs et les briseuses de ménage ». Tout est dit.

5) Enoncez vos défauts de manière positive : « On le sait: personne ne change et encore moins pas amour! C’est pourquoi je préfère directement dévoiler mes petits défauts : je suis assez jalouse car pour moi le couple est un espace sacré. Je sais tenir une maison mais mon emploi du temps chargé ne me permets pas d’en faire une priorité. Je suis une fille très stable. La stabilité me rassure, je n’aime donc pas qu’on change mes plans à la dernière minute ».

6) Décrivez l’investissement que l’autre devra faire pour vous: « Je recherche un homme qui ait vraiment envie et qui ressente le besoin de s’engager dans la vie de couple. Quelqu’un de droit qui est prêt à sacrifier ses week end entre amis pour moi de temps à autre et qui, en général, ait envie de placer une femme au centre de sa vie. J’ai du mal à concevoir le couple d’une autre façon ». Cela a le mérite d’être clair.

7) Evitez les sites qui ne servent qu’à gonfler voter ego : j’ai fait le test! Avec une photo pro de moi j’ai eu jusqu’à 300 flashs par jour sur un site bien connu et quelques 50 propositions de rendez-vous en deux jours. Cela n’est pas sérieux! Il y a sur ce genre de site des professionnels de la rencontre d’un soir qui se servent du site comme de leur terrain de chasse.

8) Ciblez une région. Ex: si vous ne supportez plus Paris et que vous comptez déménager dans le Sud l’an prochain, commencez par checker cette région. De même si vous voulez vivre en Espagne, pourquoi ne pas tenter de rencontrer un espagnol ?

9) Ne privilégiez pas uniquement les sites de rencontres. Parfois une belle photo naturelle et un message un peu explicite sur un MySpace ou un blog sympa font le travail à votre place. C’est en faisant une recherche sur la Marine Marchande que j’ai rencontré mon mari. En tapant « officier de la marine marchande » dans MySpace je suis tombée sur son profil. J’ai immédiatement été séduite par la photo! Il avait rempli les champs de cette manière :

Quel est votre rêve ? Rencontrer la femme de ma vie !

Que comptez vous faire cette année ? Rencontrer la femme de ma vie !

Qui admirez vous ? A peu près tous les hommes qui ont la chance d’être avec la femme de leur vie !

Inutile de vous dire que ce message m’a poussée à le contacter -  dans le cadre de mon article sur la Marine marchande – bien -sûr! ;) Nous avons tout de même communiqué pendant 3 ans avant de nous rencontrer de visu… Tout vient à point à qui sait attendre !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton