Qu’est ce que le « Contraste » en pensée positive ?

Cette notion nous vient de Jerry et Esther Hicks. Un contraste est une chose qu’on n’aime pas et qui nous met d’humeur négative. C’est un indicateur.

Le contraste nous aide à définir ce que nous voulons

Le contraste est bien utile pour définir ce qu’on veut. Si j’aime la glace à la vanille et que par mégarde je pioche dans la coupe du voisin une cuillère de glace au chocolat (que je n’aime pas), je vais me rendre compte à quel point je n’aime vraiment pas le chocolat et ô combien j’apprécie la vanille. C’est simpliste pourtant cette notion est primordiale en pensée positive.

Le contraste est un acte duquel résulte un mini-choc émotionnel apte à nous souffler ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas (ou plus).

Il nous permet donc de clarifier notre destin.

Je suis sortie, une fois, avec un garçon arriviste, prétentieux, pas très beau mais visiblement très sûr de lui. Quelques semaines à ses côtés m’ont permis de faire le point sur ma vie sentimentale et de dresser la liste de ce que je ne voulais pas :

Je ne voulais pas d’un homme qui se situe en permanence dans le surfait, dans le paraître, dans la recherche du regard et de l’accord des autres systématiquement. Je ne voulais pas d’un garçon prétentieux, qui revendique en permanence ses origines « nobles », qui se croit au dessus de tout le monde, qui sur-consomme de tout.

Le contraste entre mon homme idéal et lui m’a permis de comprendre ce que je voulais :

Un homme intelligent et beau mais modeste, quelqu’un de gentil et de nature qui ne me juge pas sur mon apparence ou mon comportement, quelqu’un pour qui la consommation n’a pas une importance excessive, quelqu’un qui soit issu à peu près du même milieu social que moi, quelqu’un qui fait passer la simplicité avant le surfait.

En quelques mois j’avais trouvé l’homme de ma vie !

Le contraste est donc nécessaire. Pour obtenir ce qu’on veut sans resté bloqué sur le négatif il faut observer de façon brève les contrastes puis ne plus leur accorder d’importance. Ils sont des indicateurs que l’on regarde puis que l’on oublie.

Attention, en amour, travail, relations les contrastes peuvent être longs à observer et à analyser. beaucoup plus qu’avec une glace ou un plat!

Cependant observer les contrastes nous donne la grande ligne de ce à quoi nous aspirons profondément.

En savoir plus sur le concept de contraste ici

Pour aller plus loin :

           

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton