Quelques preuves flagrantes qu’un homme ne vous respecte pas (et donc ne vous respectera jamais)

Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les hommes. Pourquoi ne rappelle-t-il pas ? Je pense qu’il m’aime mais il ne le dit pas et ne le montre pas ? Je ressens qu’il est intéressant même s’il se conduit comme… un sale con ! (une mention d’originalité pour celle-ci !) Revoyons tout depuis le début parce que des fois j’ai les poils qui se hérissent quand je vois comment certaines femmes se laissent berner (je précise pour les nouveaux lecteurs : non je ne suis pas une féministe, oui j’ai eu quelques échecs avec des spécimens bien gratinés avant de trouver l’âme sœur).

Tout d’abord Mesdames, un homme n’est pas aussi compliqué qu’une femme. Soit il dit ce qu’il pense, soit il ne le dit pas parce qu’il est poli (mais dans ce cas-là il n’en fait pas des tonnes). Parfois aussi il dit les choses mais la vérité vous semble trop cruelle pour les entendre! Secundo, un homme qui ne vous respecte pas aujourd’hui ne vous respectera pas demain !

Quelques confidences de 2 copains plutôt canons qui ne disent pas la vérité aux femmes qu’ils fréquentent mais se livrent à une copine de longue date (moi en l’occurrence et parfois je suis sidérée par ce que j’entends…).

PAOLO, LE LATINO INTERIMAIRE A NEW YORK

Paolo ( un pote d’école de graphisme): « ça y est !A chaque fois que je suis à Paris, Nathalie avec qui je suis restée 6 ans par intermittence me téléphone ! On couche ensemble, comme toujours et là vlan ! Elle commence à me parler de son horloge biologique qui tourne, me dire qu’elle se voit bien avec moi quand j’aurai terminé mon taff à N.Y alors que franchement, j’ai pas du tout du tout envie de revenir. Enfin, pas pour elle du moins ! »

Moi : « Quoi ? Tu t’en tapes de cette nana ? Mais pourquoi tu ne lui dis pas franchement ! »

Paolo : « Bah tiens, je ne réponds jamais à ses textos, ni à ses emails mais elle continue de croire que je cache mon amour pour elle (rires). Non, elle ne veut pas comprendre ! La dernière fois qu’elle m’a invité au resto, à la fin du repas elle m’a demandé si je voulais autre chose. Je l’ai regardé droit dans les yeux en lui disant « Non Merci ! Je ne veux rien. Rien du tout. Tu comprends ? »

Moi : « Bah visiblement, six mois après, elle a toujours pas compris ! Tu ne devrais plus coucher avec elle ! »

Paolo : « Je m’en fous, si elle est assez conne pour croire qu’un mec qui rappelle pas pendant 6 mois a des sentiments, c’est son problème. Moi franchement ça m’évite de draguer les minettes pour tirer mon coup quand je suis sur Paris ! »

Moi : « Mais Paolo, à 40 ans, il faudra bien que tu fasses ta vie un jour, avoir des enfants et tout et tout ! »

Paolo : « Oui, j’y pense, elle aussi me dit ça mais ce que je n’ose pas lui dire c’est pas avec toi ! »

VICTOR, LE COMEDIEN BO-BO

Victor (Beau mec, la trentaine, le look dandy top model, acteur à ses heures, sa plus longue histoire : 2 ans. Vit dans un loft et fait son jogging tous les jours au Bois de Vincennes)

Moi : « Et ton ex, tu la revois ? »

Lui : « Non, franchement j’ai bien fait de rompre, j’en pouvais plus de Madame Je sais tout ! »

Moi : « Donc t’es célib maintenant ? »

Lui : « Ouais, enfin, oui et non quoi ! »

Moi : « C’est-à-dire ? »

Lui : « Oh tu sais, je gare ma Porsche au Bois de Vincennes le matin, quand je reviens j’ai tout un tas de numéros de nenettes sur le pare-brise »

(pendant qu’on discute, effectivement deux nanas genre la vingtaine, à sa droite, le matent à mort. Et lui fait mine de ne pas les voir mais parle fort et fait de grands gestes, le comédien quoi !)

Moi : « Ah bon et il y en a beaucoup des nanas de ton âge qui recherchent juste des aventures ? »

Lui : « Non, aucune en fait ! Au début elles te disent ça pour te mettre dans leur lit mais très vite allez hop ça parle de mioches, d’amour etc. Moi je les vois venir à deux cent mètres ce genre de filles… »

Moi : « Mais alors tu leur dis quoi quand elles veulent plus qu’une aventure ? »

Lui : « Eh bien si la nana est un bon coup, je fais des efforts même si je n’ai ucun sentiment pour elle. J’emploie le Nous. Comme ça elle se dit : « ça va venir ! Il finira par tomber amoureux de moi » Et moi ça me laisse le temps d’en trouver tranquillement une autre pour entretenir ma vie sexuelle ! Le sexe c’est hyper important à la quarantaine ! »

Moi : « Et ça lui suffit à la fille un vague Nous ? »

Lui : « Disons que quand je sens qu’elle prend la tangente, je la culpabilise un peu. Je lui raconte mon enfance triste, mon père qui nous a abandonné. Ça relance la machine pour quelques mois. Ensuite ciao bella ! T’inquiète le jour où je verrai la femme de ma vie, je ne risque pas de la sauter le premier soir ! Celle-là je la respecterai, je l’emmènerai à Venise. Mais franchement je ne risque pas de présenter ma mère à une fille que je n’épouserai pas. Tu vois je cherche une Jackie Kennedy, la brune, la classe mais tout ce que j’ai qui bavent devant moi ce sont des starlettes genre Marilyn ratées. Ça me gave ! De toutes façons une nana pas capable de résister un peu c’est pas bon à épouser, ça veut dire qu’elle fait ça avec tous les hommes! »

Moi : « T’es gonflé toi ! (rires) Il te faut des vierges en somme alors que t’es un coureur de première! ».

Fin de la conversation.

UN HOMME VOUS RESPECTE SI :

- Il ne se fait pas prier pour répondre à vos textos et messages (à moins que vous n’y alliez trop fort ou qu’il soit quelqu’un de très terre à terre privilégiant les bons moments passés de visu à des textos enfantins qui pour lui ne sont que broutille, dans ce cas demandez lui quelle valeur il accorde à ces petites marques d’affection afin d’être sur la même longueur d’onde. (Certains prouvent leur amour par des mots valorisants, d’autres par des services rendus, d’autre encore par des caresses, bisous etc. Il convient que vous sachiez quel est son langage de l’amour. Car s’il réagit aux services rendus et aux actes concrets, il y a peu de chance que les longs mots romantiques lui parlent).

- Il arrive à l’heure à vos rendez-vous et évite de vous faire vous déplacer sans cesse chez lui.

- Vous propose des sorties (restos, cinés) qui ne se terminent pas toujours au lit.

- Emploie le Nous mais pas trop vite, pas au bout de 15 jours.

- N’effectue aucun chantage moral sur vous. Exemple : si vous n’avez pas envie de le voir un soir, il respecte votre choix sans pour autant aller se murger (excusez l’expression) en boite avec ses potes ni aller se dégoter une remplaçante.

- Un homme qui vous respecte est sincèrement triste si vous prenez la tangente. Il cherche à savoir pourquoi plutôt que de tenter des manipulations perverses narcissiques pour vous ramener droit au pieu (ex : vous parlez de ses méchants parents, de sa triste enfance, de son ex cette salope qui le trompait à tour de bras et qui lui a fait tant de mal !)

- Un homme qui vous respecte aime que vous soyez indépendante.

- Un homme qui vous respecte s’intéresse fortement à vos dons et les encourage ;

- Un homme qui vous respect ne développe pas une jalousie malsaine envers votre passé (Exemple : en regardant vos albums photos il ne s’exclame pas : « Oh tu sais moi je n’ai rien à raconter. Je n’ai pas la chance d’avoir eu des parents bourgeois comme les tiens. J’ai pas passé mes vacances en Californie, moi ! ». I

- Un homme qui vous respecte ne porte pas un regard trop sévère et critique sur vos petits travers. (Exemple : il peut dire, « oui il y a des périodes ou tu es un peu énervée, ce sont les hormones ! » mais il ne dit pas : « Dis-donc faudrait penser à te faire soigner. Tu n’es pas très normale comme nana. Tes copines aussi sont toutes folles ? ».

- Un homme qui vous respecte veut éviter de vous mettre en danger (ex : il ne vous fait pas trimballer des grosses poutres au 10 ème étage sans ascenseur de son immeuble parisien pourri parce qu’il a décidé de bricoler aujourd’hui !)

- S’il doit vous dire quelque chose de désobligeant sur votre physique il prend des gants et des pincettes.

ATTENTION CET HOMME NE VOUS RESPECTE PAS ET CELA NE CHANGERA JAMAIS SI :

-Il critique votre physique

-Il critique systématiquement toutes vos amies

-Il est jaloux lorsque quelque chose de bien vous arrive professionnellement

-Quand quelque chose de bien vous arrive il cherche à le rabaisser (« ouais, un poste à 4000 € par mois, c’est un peu nul…)

-Il n’hésite pas à regarder d’autres filles dans la rue devant vous. Si vous bronchez il vous rappelle que vous n’êtes pas mariés.

-Il vous critique souvent physiquement sur des petits détails (« ce fil qui pend à ta veste m’horripile ! « )

-Il ne veut pas connaître vos parents.

-Il est très entourée de filles.

-Il a toujours son compte Meetic après 5 ou 6 mois avec vous.

-Il aime montrer qu’il est un séducteur et vous montre les preuves : « tiens celle-là m’a encore écrit! »

-Il se fâche si vous le reprenez là où il ose vous reprendre lui-même.

-Il dit sans cesse que le mal qui vous dit est « bon pour vous ». Dans son esprit, cela vous aide et vous fait du bien de vous faire vanner (entendez par-là il vous prend pour une grosse débile mais et donc vous explique la vie mais comme vous êtes bonne il vous fait croire qu’il y a un avenir entre vous, si toutefois vous gommez toutes vos tares…)

Quelques lectures incontournables, dont mon livre, pour mieux comprendre les relations homme-femme

Tags: , , , , , ,

104 réponses à Quelques preuves flagrantes qu’un homme ne vous respecte pas (et donc ne vous respectera jamais)

  1. bourgrire auvairniton dit :

    Bonjour Je tenais juste à vous remercier
    pour ce très bon article. J’était justement à la recherche
    d’information à ce sujet depuis un un certains temps et j’ai trouvé enfin de plus ample
    info sur le sujet. Et par dessus tout, je voulais aussi vous remercier
    pour votre expertise, les informations que vous avances me seront d’une grande utilité pour mon exposé.

    Bon travail et à bientôt

  2. Tarzan moi jane dit :

    Sans blague? Et le soleil est jaune sans dec..les filles qui se font piégées sont souvent victimes de menteurs pathologiques comme tes « amis » cela dit au passage ils iraient droit à la décharge avec moi.
    En revanche, le don juan qui est cache dès le départ c’est un deal à prendre ou à laisser avec lui et donc là le courroux n’a pas lieu d’être, je dirais même qu’il a une certaine classe et du cran car à aucun moment la peur de ne pas obtenir les faveurs des filles ne le traverse.

  3. Bboop dit :

    Coucou,
    Perso je vis une histoire assez étrange. J’ai rencontré un garçon au boulot en fin mars. Il ma fait du rentre dedans mais je suis restée de marbre. Ensuite, sachant qu’il habitait à l’étranger j’ai décidé de le contacter par mail. Il a été agréablement surpris et nous avons converser pendant 1 mois et demi (assez irrégulièrement). Il est revenu en France en début mai et la nous nous sommes vus. L’attente était tellement insoutenable et la soirée s’est tellement bien passée que j’ai décidé (pour la 1ère fois de ma vie!) de mettre de côté ma pudeur et nous avons couché ensemble. Je tiens à préciser qu’il n’avait pas de contraceptifs car il ne pensais pas que ça arriverai. Nous avons passer la nuit ensemble. Nous nous sommes revus deux jours après et nous avons passé une autre après-midi soirée nuit inoubliable. Ensuite il est reparti à l’étranger. Nous nous sommes envoyer des sms avant son départ. Et puis… Plus de nouvelles. Ça fait une semaine. Je ne comprend pas si c’est un jeu pour me faire languir ou si il n’est juste plus intéressé ????

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, certains hommes chassent par pur plaisir. Si un homme ne vous rappelle pas suite à une nuit d’ivresse torride selon vous, il y a deux possibilités : la conquête pour la conquête ou l’incompatibilité sexuelle. Parfois la distance aidant on idéalise quelqu’un, on cristallise son image et une fois consommé, hop ça retombe comme un flan. En général je conseille de ne pas faire de fixette sur un homme qui couche et qui ne rappelle pas après, en général ce sont des goujats et on perd son temps et sa fierté avec eux. Bonne continuation.

      • germaine dit :

        j’ai eu une histoire similaire. Un homme non marié avec qui j’ai eu une relation sexuelle pendant près de 06 mois. Il n’était pas marié et moi je ne le savait pas. apparemment il avait des vues sur moi pour le mariage. Ne le comprenant pas dans ses messages, il s’est fâché et a décidé pour un temps de ne que m’observer et cela dure depuis 4 ans. Que dois-je faire quand je lui écrit, il ne répond pas mais il dit à tout le monde que je serais sa femme sans plus. on ne se voit jamais sauf à l’église le dimanche où après la messe on tente un rapprochement qui n’aboutit généralement à rien. Je suis dans la détresse

  4. Liyah dit :

    J’ai surement besoin d’un peu de courage (que je n’ai malheureusement plus) ….
    Je suis avec mon copain depuis plus de 4 ans et il faut dire qu’avant c’était pas mal, enfin je pense puisque c’est mon premier amour et donc pas vraiment d’expériences avant cela..
    Mais voila encore hier il m’a dis que j’étais vraiment trop conne, bonne a rien, parce que je me rappelais plus que ces clés était dans sa sacoche .. Oui c’est grave et je le sais et encore je dis pas tout..
    Je sais qu’il ne me respecte pas et que je devrais le quitter sur le champ ! Mais mon problème c’est que je l’aime et je sais qu’au fond de lui il m’aime aussi et qu’il y a peut être encore une chance pour qu’il fasse des efforts pour moi (ou pour lui). …
    Si vous pouviez simplement me dire que j’ai raison d’attendre et d’espérer ou alors que je fait fausse route et que je dois changer de trajectoire amoureuse dites le moi !

    • chercheursdebonheur dit :

      Oulala. Personnellement je ne pense pas qu’un être puisse changer à moins d’un profond travail sur lui-même (suite à un échec cuisant, un deuil, une grosse déception) à l’aide d’un bon psy, de livres, d’un soutien etc. Oui l’homme peut changer mais uniquement s’il perçoit lui-même ses défauts et qu’il a pleine conscience qu’ils lui gâchent la vie. Si pour votre copain ce comportement est normal c’est mal barré. La base du couple qui fonctionne et qui va durer (et qui ne va pas vous faire « perdre vos plus belles années » pour déboucher sur un divorce ou une rupture) est celui basé sur le respect. Attention le respect n’est pas juste une notion ou des paroles, il doit s’appliquer dans le couple au quotidien. Quand il vous parle il devrait faire attention de ne pas vous bleser cela serait une marque de respect. Faites bien attention à cette expression « Je l’aime ». Ne voyiez pas l’amour comme un sentiment qui fait battre le cœur mais plutôt comme un chemin dans lequel on s’engage à deux sur les mêmes bases, dans la même direction. Il vous suffirait (peut-être) de partir quelques mois à l’étranger en vous assumant seule en étant heureuse seule en rencontrant d’autres personnes pour réaliser que vous êtes mal barrée avec lui. J’ai tendance à dire que le choix de celui avec qui on va passer toute sa vie n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour savoir que c’est le bon il faut l’avoir connu en été, en hiver, en bonne santé, malade, face à la vie, face à la mort, face à des évènements courants ou hors de l’ordinaire. Ne vous engagez jamais trop vite sur « un coup de cœur » vous le regretteriez plus tard, vers la quarantaine.

  5. Katee dit :

    Bonjour, cela fait un peu plus de 4 ans que je suis avec mon copain. Tout se passer bien ou en tout cas assez bien jusqu’à ce que nous emménagions ensemble il y a environ 1 an.. Au début tout était beau et rose puis, il a commencé à être désagréable quand par exemple il rentrait du travail et que le ménage n’était pas fait comme il voulait ! Une fois il a carrément balancé la poubelle parce que je n’avais pas nettoyer la salle de bain si je me souviens bien !!
    Il a la critique facile sur la façon dont je fais le ménage, dont je cuisine, dont je m’habille.. Bref il aime critiquer !! Encore tout à l’heure car je l’ai poussé sans faire exprès il s’est plaint ! Je lui ai dit que je m’en fichais et il a dit : « Elle se tape la honte elle » ! Et ce n’est que pire quand son frère de 13 ans est là !!
    Il aime aussi regarder les filles dans la rue mais je n’ai le droit de rien dire car quand je lui fais remarquer, c’est pas vrai il ne regarder pas la fille et je me tape la honte d’après lui ! Par contre lorsque je fais une remarque sur un garçon ou qu’il croit que j’en regarde un, j’ai le droit à toute une scène !
    Je ne sais plus quoi faire.. On a dans nos projets d’acheter une maison et par la suite de construire notre famille mais je ne sais pas si je pourrais dans ces conditions.

    Il y a quelques semaines j’en ai eu assez et suis partie 1 semaine chez ma mère. Lorsque je suis revenue il était tout mielleux et m’a emmené en week-end à la mer. Je ne suis plus en j’en suis et surtout où lui il en est :/

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Katee, vous vous rendez bien compte que les paroles et le sentiment d’amour sans les actes comptent nul ? C’est à dire « ne comptent pas « ?
      Cet homme ne vous respecte pas et l’amour débute par le respect !

      Je sais de quoi je parle, je viens de terminer un livre sur le sujet, il sera disponible dans un jour ou deux ici :

      http://www.amazon.com/dp/B00M8N2AFA

      Il parle de femmes qui vivent la même situation que vous. Voici un petit passage qui vous aidera à y voir plus clair :

      PARTIE 4. L’AMOUR DEBUTE PAR LE RESPECT
      Quel est l’intérêt pour vous d’être « aimée » par un homme qui ne vous respecte pas ? Avant de vouloir à tout prix faire votre vie avec votre prétendant ou avec cet homme qui vous intéresse, soyez certaine qu’il vous respecte pour ce que vous êtes (je n’ai pas dit pour ce que vous faites dans la vie ni pour l’image que vous véhiculez).

      Il est devenu mielleux après que vous ayez montré des signes de désengagement ? Rien de plus normal. Il a peur de vous perdre mais cette crainte peut révéler tout simplement l’angoisse de se faire largué (son orgueil en prendrait un coup) ou celle d’être seul. Sans actes, les mots et les attitudes comptent nul, souvenez-vous en.

      Pour moi vous devez être très claire: à la prochaine dévalorisation c’est terminé. Dites-lui ceci: « Je n’ai rien contre toi actuellement, mais tu sais, le choix d’un conjoint, le choix de celui avec qui on passera toute sa vie est trop important pour être pris à la légère. C’est pourquoi je m’offre le droit de réfléchir et éventuellement de me désengager ». Il comprendra et s’il vous aime vraiment, il reviendra dans le droit chemin, sinon vous vous préparez une vie d’enfer selon moi. Bonne continuation.

  6. angélique dit :

    bonjour, cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon. nous vivons ensemble, avons un petit garçon et aujourd’hui j’attends notre deuxième (qu’il a accepté pour me faire plaisir)
    j’ai besoin de conseil car je suis fatiguée moralement:
    depuis qu’on est ensemble, il n’a jamais été très démonstratif mais depuis plus d’un an, il critique sans cesse mon physique (j’ai de la masse, je suis forte, je devrais faire du sport ça me fairait pas de mal, …) il crittique sans cesse ma famille, je demande a aller chez ma mère ou ma soeur sa première réaction c’est oh non et combien de temps on reste;
    lorsque je sors avec des copines (rarement en plus), il me fait un peu la gueule et me dit que je les abandonne (lui fait du foot, est pompier volontaire), il regarde sans cesse les autres filles et leur poitrine et ne se gène pas de me le dire.
    Et maintenant j’ai droit « bon on baise, ou tu me suce ! » toute la jourmée meme après avoir eu ce qu’il veut, il me le sort sans cesse, mais moi j’ai droit à rien et quand j’ai envie de plus il me dit non moi continue.
    Que suis je censé penser? j’en ai marre et le moindre truc je me fais engueuler, je ne fais jamais rien de bien.

    • chercheursdebonheur dit :

      Oula ! Il faut vite reprendre votre vie en main. Vous méritez mieux !
      Vous savez j’ai divorcé une fois et je me suis aussi séparée du père de mon enfant avant de refaire ma vie avec Le bon qui me respecte, m’admire, me place au centre de sa vie et me rend heureuse chaque jour depuis 6 ans.
      Vous ne pouvez « brader » votre vie de la sorte ! Si vous ne vous faites pas respecter, personne ne vous respectera !

      Je ne peux faire autre chose que de vous conseiller de lire mes kindles où j’ai résumé toute ma façon de vivre et de penser face aux hommes et tout ce qui fonctionne en général pour avoir un couple harmonieux.

      Là vous êtes tombée sur un beau goujat !

      Je vous conseille ces deux kindles (ils peuvent aussi se lire sur l’ordi grâce au logiciel fourni gratuitement par amazon) :

      http://www.amazon.fr/Amour-couple-rapidement-Narcissique-Manipulateur-ebook/dp/B00GU2ARZK

      http://www.amazon.fr/Comment-savoir-cet-homme-amoureux-ebook/dp/B00M8N2AFA

      En les lisant vous vous rendrez compte qu’il ne faut pas accepter des énergumènes de la sorte dans votre vie qu’elle soit privée, sentimentale ou amicale.

      Le souci c’est que ce que vous vivez aujourd’hui va vous rendre malade demain ! Se prémunir contre les pervers narcissiques manipulateurs est la meilleure façon d’éviter le cancer qui touche tant de femmes !

      On sait maintenant que l’affectif joue énormément dans cette maladie! Veillez donc à protéger votre mental et votre physique.

      Le reste : séparation, divorce etc. ne sont pas des drames comparés à la maladie qui touchent celles qui se laissent faire toute leur vie !

      Les évènements négatifs qui nous arrivent ne sont pas des échecs mais des leçons de vie. Il faut apprendre ces leçons, comme à l’école sinon elles se représentent à nous.

      La vie vous apprend que vous avez mal choisi votre partenaire.

      A l’issue de cette histoire, vous saurez ce que vous voulez chez un homme et ce que vous ne voulez plus ! Vous placerez la barre plus haut, vous prendrez votre temps et cette fois vous tomberez sur le bon, c’est tout ce que je vous souhaite !

      Bonne continuation

  7. kobi dit :

    bonjour, cela fait 2 ans que je côtois un garçons qui fait parti d’un groupe d’ami . Dès notre première rencontre nous nous sommes plus mutuellement. Cependant j’ai l’habitude avec les hommes de me faire désirer et courtiser, seulement lui était plus distant quelques textos par ci par là et un appel de temps en temps(1 fois par semaine) par contre on se voyait régulièrement pour faire la fête, un petit jeu de séduction s’est installé entre nous(regard sourire taquinerie) au bout de 3 mois un premier baiser! nous nous sommes alors fréquenté, il répondait à tout mes messages m’en envoyés aussi , cependant il venait me voir que tard le soir ( 23h) je précise qu’on 23 ans tout les 2 le permis mais pas de voiture du coup on dépend des personnes qui nous pretes les voitures : c’est sois disant pour ca qu’il ne pouvait pas me voir avant:pas de voiture. BREF ca ma parru bizarre alors je l’ai quitté nous sommes resté pote. Je précise que je n’ai pas couché avec. pendant 6 mois on se chercher quelque bisous pendant les soirée sans suite ……. puis je lui ai posé un ultimatum sois on est ensemble soit rien du tout; on s’est remis ensemble il faisait des efforts quelques petites sortie….puis au bout de 3 semaines il me parle de sexe: qu’il n’attendrait pas 100ans .moi qui est une éducation assez stricte (jai u 1 seul homme) je lui répônd qu’il faudrait encore attendre….. il me quitte! Je refais ma vie …. pendant 8 mois j’ai u quelqu un sa l’a étoné. MAIS au bout de 8 mois fini avec mon mec et nous revoilà à trainer ensemble….. toujours ces regard ces sourire………. on a parlé de notre histoire il m’a dit qu’il me kiffer mais n’était pas prét pour du sérieux……. POURTANT il continu à me draguer…et son pote m’a dit qu’il tenait à moi et avait mal pris que je refasse ma vie si vite..
    qu’en pensée vous a t-il des sentiments pour moi? OU il joue avec moi

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Kobi, c’est un peu difficile à estimer. Je pense que les vraies histoires d’amour qui doivent aboutir et être sérieuse se font assez vite. L’homme a peur de se faire « piquer » la prétendante qu’il estime faite pour lui par un autre. Là c’est mi-figue, mi-raisin. A mon avis il y a une question d’ego là-dedans : il ne vous a pas encore eu sexuellement parlant alors il revient à la charge. Mais comme il dit lui-même qu’il n’est pas prêt à s’engager ce n’est pas très bon signe. J’ai bien peur qu’il reste sur ses positions à ne pas vouloir s’engager une fois qu’il aura eu ce qu’il attend. Je ne fonderais pas trop d’espoir sur cette relation à votre place. Bonne continuation et n’hésitez pas à lire mon kindle « Comment savoir si cet homme est amoureux » car il vous donne aussi des pistes pour savoir ce que vous voulez exactement et ne pas revoir vos objectifs « à la baisse » comme certains hommes aimeraient parfois.

  8. sarah dit :

    Bonjour,

    voilà il y’a trois semaines j’ai déménagé dans le sud de la France et je parlais depuis quelque temps sur internet avec un homme du coin.

    Notre premier rendez vous c ‘etait très bien passé, nous somme restés cinq heures à parler de tout et de rien. On s’est rapprochés mais il n’y a pas eu de bisous..

    Deuxième rendez vous s’est fait chez lui où on a fait finit par s’embrasser .

    et au troisiième rendez vous qui a eu lieu il y’a 3 jours , alors que jusque là tout se passait bien ,on s’envoyaient des messages tous les jours ( aucun messages ambigu ..je précise ) CATASTROPHE, il vient chez moi et là je ne l’accueil pas bien ,ne lui propose pas à boire, lui dit que je suis fatiguée et tout cela finit dans mon lit :(

    Le lendemain je me réveille nu , ne me rapellant de pas grand chose , et surtout du rapport sexuel; et à coté de moi, PERSONNE..

    s’en suit les jours suivant aucune nouvelles de sa part .
    Moi dégoutée je m’excuses et lui avoue avoir pris l’apèro avec ma colocataire avant qu’il arrive et avoir bu quelques verres.. d’ou mon comportement .. et je lui demande si il

  9. sarah dit :

    Bonjour,

    voilà il y’a trois semaines j’ai déménagé dans le sud de la France et je parlais depuis quelques temps sur internet avec un homme du coin.

    Notre premier rendez vous c ‘est très bien passé, nous somme restés cinq heures à parler de tout et de rien. On s’est rapprochés mais il n’y a pas eu de bisous..

    Le deuxième rendez vous s’est fait chez lui où on a fait finit par s’embrasser .

    Au troisième rendez vous, alors que jusque là tout se passait bien ,on s’envoyaient des messages tous les jours sur notre quotidien( aucun messages ambigu ..je précise ) CATASTROPHE, il vient chez moi et là je ne l’accueil pas bien du tout,ne lui propose pas à boire, lui dit que je suis fatiguée et lui demande de me rejoindre dans mon lit et hop , tout va très vite , je percute pas trop, voir pas du tout et ça ce finit dans mon lit !

    Le lendemain je me réveille nu , ne me rappelant de pas grand chose , et surtout pas du rapport sexuel; me suis je endormie pendant l’acte?? la réponde me terrifie..

    Mais surtout, horreur, à coté de moi, PERSONNE..

    s’en suit les jours suivant aucune nouvelles de sa part .

    Moi dégoûtée je m’excuses et lui avoue avoir pris apéritif avec ma colocataire avant qu’il arrive et avoir bu quelques verres.. d’ou mon comportement pendant notre rendez vous .. puis, je lui demande si il serait prêt à me laisser une autre chance car pour moi il ne voulait pas que mes fesses et que si il ne me répond pas je comprendrai et n’essayerai plus de le recontacter .

    deux jours plus tard il me répond  » … je ne sais pas quoi te dire »

    ALORS, J’avoue que je ne m’attendais plus à une réponse de sa part .. et même si celle ci n’est pas à la hauteur de mes espèrance, elle me laisse espérer.

    DOIS JE continuer à espérer ?

    Je ne veux pas passer pour la pauvre fille désespérer , car un homme , sans prétention , je peux en trouver facilement , mais avec lui il y avait un très bon feeling .

    merci beaucoup pour votre avis :)

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Sarah!
      Oulala, cette histoire démarre fort mal selon moi.
      Ce qui fait l’alchimie dans un couple qui se crée c’est justement de prendre son temps avant de coucher afin de laisser à l’autre le temps de découvrir toutes vos qualités et de s’attacher. Là tout semble dit et fait, il semble avoir vite fait le tour de la question.
      Je vous recommande la lecture de mon livre Les dessous du grand Engagement ( http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K ), il vous permettra de comprendre comment transformer une belle rencontre en histoire sérieuse pour éviter ce genre de soirée ratée qui donne d’emblée une image négative à l’homme (même s’il était partant pour du sexe aussi, bien-sûr). Souvenez-vous : un homme a un instinct de chasseur. Si vous lui apporter un steack cuisiné sur un plateau il doit mettre la chasse de côté et prend moins de plaisir avec vous. Pensez un peu « challenge » et ne vous offrez jamais trop vite car plus vite il aura fait le tour de la question plus vite il passera à autre chose.

      Bonne continuation

    • ouvrelesyeux dit :

      Vous décrivez un viol…

  10. lucas jeanne dit :

    bonjour,

    j ai rencontré un homme voilà 2 ans et demi et il m appelle uniquement 1 fois tous les 2 mois alors qu au départ il me paraissait sincère ( lors de la phase de séduction qui a duré 4 mois). J ai mis cela sur le dos du manque de confiance en soi. Puisque le premier soir, j ai vite remarqué qu’ il avait des problèmes au lit. Je lui ai dis que je voulais m engager le 24 juin dernier et il a refusé. Il m a rappelé la semaine dernière et venu à la maison, et depuis plus de nouvelles. que dois je penser? merci

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Jeanne, j’ai peu d’éléments mais si vous le connaissez depuis 2 ans et demi et qu’il se montre si peu empressé c’est qu’il ne doit pas être accro. Vous savez un homme amoureux est quand même démonstratif même timide et même s’il manque de confiance en lui. Là il semble plus que fuyant. Faites-le point sur vos priorités de vie, vos désirs, votre homme idéal mais là ce n’est peut-être pas le bon pour vous. Je vous recommande la lecture de mon kindle, je pense qu’il pourra vous aider à « comprendre » la psychologie masculine. Bonne continuation.

      Comment savoir si cet homme est amoureux ?: Le livre qui vous dira s’il est le bon partenaire de vie !

  11. orangejuice dit :

    Bonjour,
    L homme que je date depuis des mois et avec qui j ai accepté de coucher pour la première fois il y a quelques jours me respecte selon les critères cités plus haut. Or, bien qu il m ai donné des nouvelles QQ heures après son départ , je n en ai plus reçu alors qu il m avait dit qu il me texterai plus tard dans la soirée. Pensez vous qu il m ai utilisé juste pour se  » vider » meme après plusieurs mois d efforts plus ou moins importants puisqu il n a pas respecté sa « promesse »?
    Merci pour vos avis!

  12. Ariana dit :

    Bonsoir,
    Alors moi c ‘est différent,
    C’est un gars qui fait du rap , il vient me parler sur instamessage (réseau social qui permet de communiquer). On s’échange nos numéros et il devient saoulant, il colle, m’envoie des mots d’amours en ma langue maternelle, donc je le bloque sur whatsapp. Le lendemain je me revielle je vois qu il m avait appelé, sms et m avait demandé si je l avais bloqué. Je le débloque et je mens en disant que c’était un beug.
    On parle on parle , et il me dit qu il est puceau … chose que j’ai vraiment du mal à croire, malheureusement pour lui 2jours après qqn qu ‘il connait me dit la vérité , que c’est un garcon qui joue avec les filles que il est loin d’être puceau etc
    Comme tt les jours il m ‘avait envoyé par sms que il pensait à moi, de là je lui balance tout ce qu’on m’a dit sur lui, il nie les fait au début et il finit par assumer. Mais il me dit seulement que il n’est pas puceau mais que c est un mec bien maintenant et qu’il m’avait menti pour que j’ai confiance en lui.
    Je gobe tout, il m’ appelle plusieurs soirs, m’envoie des textos tout le temps, me dit qu’il pense à moi quand je suis à l’école. Le rêve.
    On décide de se voir après une semaine… On se voit il vient me faire la bise et met ses mains sur mes hanches. Je esquive son regard et on continue à marcher. On était sensé manger mais pour finir j’ai dis que ce n’était pas bon à l’endroit où on était sensé aller donc il me dit que on va autre part. (il avait dormi très peu la nuit)
    On marche donc vers l’endroit où il compte nous faire manger, on marche on marche
    et il essaie de mettre sa main dans la poche de mon jeans, je l’enleve et il me demande si j’aime pas, je dis que non. Il réessaie et je renleve.
    On continue à marcher et il ne parle plus , je dis qu’il est beaucoup moins bavard, il me dit qu’il est fatigué, je dis qu’il rentre dormir et il n’arretait pas de me proposer d’aller chez lui pour que je lui fasse un massage et qu’il fasse de même. Chose que je refuse également, et il se plaint toujours d’être fatigué je lui dis de rentré
    Nous voyons ensuite un tram et il me dit qu’on va prendre ce tram car cela m’amènera chez moi et lui il devra changer pour rentrer chez lui. Je suis d’accord (même si je suis profondément dégoutée)
    On monte dans le tram et la il me touche le pieds je dis arrête, il arrête, on se pose et il me propose plusieurs fois d’aller chez lui, encore.
    Pour finir on arrive à l’arrêt ou il doit descendre, et il me demande de descendre je dis non, là il me prend la tête me fait la bise,mais me fait un très gros bisou et me lèche la joue. J’étais écoeurée
    Depuis cela fait 24h aucune nouvelles

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, n’étant pas vraiment connectée aux réalités des jeunes de votre époque (j’ai 40 ans et il y a 22 ans, le lycée et les relations filles-garçons étaient vraiment différentes), je laisse la discussion ouverte. Ainsi d’autres lectrices de votre génération pourront vous répondre. Pour ma part : méfiance. Vous êtes encore très jeune, vous avez donc tout votre temps pour trouver le bon.

      • Titoune dit :

        Moi qui suis de ta génération, je n’ai qu’un conseil à te donner : lâches l’affaire !
        C’est pas parce qu’un mec est jeune qu’il a le droit de se comporter comme un gros c*n hein…
        Combien de non il lui faut pour comprendre, en plus, je voudrais pas être méchante mais le « je suis fatigué » et autre pleurnicheries pour un date c’est pas sexy et ça donne pas envie. Là il essaye de te forcer à coucher avec lui, quand il aura réussi il essaiera de te forcer encore pour d’autres choses, tu vois ce que je veux dire ?
        Il ne tient aucun compte de toi et de tes envies (ou absence d’envie), bref, il te considère comme une chose qu’il pourra éventuellement utilisé, largue-moi ce pauvre type.
        Je dis ça, c’est pour toi, tu fais comme tu veux, mais bon franchement, ya pas photo, t’auras pas à le regretter ça sera pas difficile de trouver mieux ^^

  13. Gigi dit :

    Bonjour
    J’ai rencontré un homme par mon travail il y a 2 mois.Nous sommes sorti 3 fois ensemble sans que rien ne se passe ,pas de bisous rien, mais beaucoup de séduction de sa part auquel je répondais avec plus de timidité car échaudée plusieurs fois.Apres notre dernier rendez vous il m’envoie un mail en me disant que nos monde était très différent mais qu’il était très attiré.il a du partir 2 semaine pour son travail .Je lui propose a son retour une sortie dans un musée mais il m’annonce qu’on ne pourra pas se voir car il part 10 jours dans sa famille expatriée à l’etranger.Il m’a juste dit qu’il était bien arrivé et depuis 5 jours je n’ai plus de nouvelle.Je le sentais depuis 2 semaines un peu distant il m’a alors expliquée qu’il ne savait plus comment m’atteindre et qu’il était très occupé.Qu’en pensez vous j’ai essayé de revenir vers lui mais je sens bien ce changement qui ne me dit rien de bon.Il rentre dans 5 jours et je précise que nous avons une petite quarantaine.merci beaucoup pour les conseils que vous pouvez m’apporter.

  14. jhgjhgkgjgjh dit :

    moi je vis une histoire de merde avec un homme plus qu’étrange mais je pensais au départ que peut-être il était diffèrent très ouvert et mature mais au fur et à mesure des mois j’en suis venue à me demander si franchement ce n’était pas un jeu pour lui et avec vos conseils mis a disposition sur ce site c’est pire sérieux ce mec à 3 enfants n’a jamais été marié a eux c 3 là avec deux femmes différentes dont la 1 ère selon lui a été choisi parce qu’elle représenté a ses yeux une mère parfaite pour ses enfants MDR! la deuxième avec qui ce taré a eux c 2 autres enfants a était prise pour son physique ensuite l’amour suivie de 6 ans bref avec celle ci la rupture fus dure lui et moi nous nous sommes rencontrer au mois de juin 2014 suite à une expérience éprouvante et a des catastrophe relationnelle j’avais due avoir à décider de laissée tomber avec les hommes (désoler pour mes fautes d’orthographes) mais en le rencontrant mes résolutions ont eut partir aussi vite lol bref ce que je ne sus pas c’est que sa relation de 6 ans c’était a peine finie en décembre 2013 et je précise ce ne fus pas lui qui pris la fuite mais elle le pire c’est que dans son nouvel appartement parce que oui l’ancien fut redécorer pour madame suite à ses nombreuse plaintes le nouvelle fus toujours hanter par ses souvenir et habiter de ses photos pour moi qu’il est des enfants avec elle passe encore mais ce qui m’acheva c’est elle et le foutus caractère de mon homme parce qu’elle hante aussi son téléphone et oui il la aussi en photos dedans donc au final j’en suis venue à me dire qu’il ne l’avais pas oublier oui je suis consciente qu’ elle l’aura toujours bien évidemment une place dans sa vie car partageant des enfants avec elle c’est clair mais de là à la garder en photos c’en est trop! ensuite il y’a son travail sur auquel j’ai du m’adapter bien malgré moi (ah oui j’ai oublier de préciser que j’ai 20 ans et lui 28 enfin d’après ce qu’il ma dit) bon son travail c’est être chanteur ce qui pour moi faut bien l’admettre n’est pas un boulot ce qui me dérange n’est pas le métier en lui même c’est dans son droit de vivre de ses rêves mais plutôt le temps qu’il y passe et ses déplacements parce qu’il peut se passer 3 jours sans que j’ai à avoir de ses nouvelles erreurs qu’il à appris à corriger rèsament (maintenant c’est tout les jours qu’il m’appel) puis il me donne toujours des leçons de moral que je précise encore pour mon bien être le pire c’est qu’a notre premier rendez-vous ensemble j’ai fait un acte que je regrette plus qu’amèrement couché avec lui mais dites vous que je lui avait demander juste après en rentrant chez moi ce qu’il voulait qu’on puisse advenir tout les deux et il a répondu en couple mais la où les choses ont commencé à déraper c’est qu’après à peine 1 mois il m’est dit je t’aime et je précise mdr par téléphone étant en déplacement pour son taf

    • chercheursdebonheur dit :

      Oh la la, un homme qui vous gâche la vie ce n’est pas la peine. Vous n’avez qu’une vie ! Il faut essayer de la rendre épanouissante à tout point de vue. C’est un travail au quotidien et là cela me semble fort mal engagé. Pourquoi ne pas vous trouver un gentil garçon, discret et sensible qui aura à coeur de vous rendre heureuse et qui ne se trainera pas une flopée d’enfants et d’ex ? Vous savez les hommes, eux, s’enquiquinent rarement avec une femme ayant plus d’1 enfant d’un précédent mariage…. Bonne continuation.

      PS pour les autres : Je suis très en retard dans la réponse au courrier qui est vraiment conséquent.
      Postez vos demandes et j’y répondrai plus facilement à tête reposée après les vacances de Noël. Merci à toutes de votre intérêt pour ce blog. ça fait chaud au coeur ! :)

  15. jhgjhgkgjgjh dit :

    le pire c que j’ai beau essayés de le larguer il revient toujours en etant ivre mort et en me suppliant de le reprendre

  16. jhgjhgkgjgjh dit :

    oui vous devez avoir certainement raisons je pense qu’il m’a trop de fois pourrie l’existance en bref il n’en vaux pas la peine………

  17. jowlae dit :

    Bonjour j’ai lu votre article mais je n’arrive pas à en avoir le coeur net malgré tout… à vrai dire ma situation est compliquée la voici: tout d’abord j’ai 22 ans. J’ai rencontré mon ex en mars 2013 pour la 1ere fois puis on s’est un peu perdus de vue puis il ma refait signe en juillet 2013 et on est allé de rencard en rencard et j’en ai conclu qu’on était un couple. En plus il me disait souvent qu’il était bien avec moi qu’il voulait pas que je parte quand on se voyait… ou encore qu’il avait hâte qu’on se retrouve quand le weekend arrivait. Je me rappelle de ces messages par coeur car depuis j’ai du les lire et les relire des centaines de fois pour comprendre. Mon téléphone était rempli de ses messages affectueux. Puis un jour en septembre 2013 je lui ai fait une crise de jalousie parce qu’il invitait une de ses ex qui vivait au canada chez lui alors qu’il savait qu’elle avait encore des sentiments pour lui bien que lui non. Et il m’a alors dit qu’on était pas un couple et qu’il n’avait pas de comptes à me rendre. Je l’aimais déjà trop pour prendre une décision radicale alors j’ai accepté. Puis le temps est passé et je sentais qu’il s’éloignait alors le 25 octobre je lui ai demandé ce qu il avait et il m’a dit qu’il avait constaté que je m attachais à lui et qu’il préférais prendre ses distances et tout s’est effondré. Il était mon monde. Personne ne m’avait traité comme lui jusqu’à lors, si il partait, il s’en allait avec mon estime de moi même. J’ai donc essayé de comprendre mais impossible pour moi, il me disait froidement qu’il n’avait jamais eu de sentiment pour moi, qu’on avait jamais été un couple et qu’il ne m’avait jamais rien fait croire. pour moi c’était incohérent donc je n’ai jamais accepté ce motif. Je me suis donc accrochée à lui on a continué à « se voir » parce que je lui demandais et lui faisais croire que je n’avais plus de sentiment mais c’était pire je lui faisais des crises sans arrêt j’ai été jusqu’a lui dire que je le détestais autant que la personne qui avait provoqué la mort de mon père. C’était la vers le mois d’août peut être septembre 2014. Et depuis j’ai ramé pour qu’il me pardonne. J’ai pleuré je me suis confondue en excuses… je l’ai imploré. Puis il a accepté qu’on reste amis mais préférais que ça reste une stricte amitié. J’ai essayé plusieurs fois de transgresser la règle il m’a repoussé à chaque fois en me menaçant d’arrêter de me voir si c’était comme ça à chaque fois. Aujourd’hui je suis désespérée je ne peux pas me passer de lui. J’aimerais savoir s’il est encore temps de mettre un stratagème en place ou s’il est trop tard. .. enfait ce qui me donne espoir c’est que si j’avais été à sa place et que je n avais réellement plus aucun sentiment j’aurais profité d’avoir été tant insultée par mon ex pour lui dire que c’était mort et ne plus jamais donner signe de vie. Alors que lui il m’invite encore à des soirée la dernière c’était il y a environ un mois…. et même le soir d’halloween il voulait que je vienne avec lui et ses amis au parc asterix sauf que je l’avais bloqué sur whatsapp et qu’il s’en est aperçu … enfin bref des comportements un peu ambiguë pour moi. .. pourquoi moi ? .. et quand je lis votre article je constate que crst qqun qui me respecte encore aujourdhui plus dun an après la fin de notre relation il repond toujours du tac au tac a tous mes textos TOUS meme les plud inutiles des fois je lappelle encore sans avoir rien de particulier a lui dire et je lui avoue mais il me parle quand meme il nabrege pas il me laisse parler quand il sent que je suis seule il me dit de sortir de me changer les idees bref il est rester bienvieillant et cette bienveillance me trouble et ne me permet pas de tourner la page. Et pourtant dans le meme temps il me dit de rencontrer qsun qui me rendra heureuse daller de lavant il me dit et redis quil ne m aime pas et quon n est jamais sortis ensemble. Alors quil minvitait a ses soirees entre potes ou jetais meme la seule fille, il me prenait par la main devant ses amis, il m a presentė a sa petite seoeur et une fois il m a meme emmenee dans la famille du mari de sa soeur..après c’est aussi une personne qui a grand coeur et qui ne connaît pas la haine de l’autre donc peut être qu’il est juste excessivement gentil mais bon quand même c’est troublant… voilà j’aimerais savoir que faire svp. C’était probablement très long mais ça me semblait nécessaire. Merci dans tous les cas de me lire. Bonne soirée à toi.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, les choses sont claires selon moi. Il vous appartient maintenant de les accepter. Dès le départ, vous n’avez pas dit vos intentions (vous mettre en couple avec lui sérieusement). Il a donc vécu votre histoire comme une aventure. Une aventure n’empêche absolument pas de se conduire comme un « vrai couple » pendant des mois ! La seule différence est que le point de vue sur la relation diverge. Vous vouliez une histoire sérieuse et qu’il devienne votre « officiel » alors qu’il avait de l’affection pour vous et souhaitait vivre cela sans prise de tête. C’est mon humble avis mais vous savez, quand un homme vous dit « on n’est pas un couple » il faut le croire ! Quand un homme dit « je ne veux pas m’engager » il faut le croire aussi ! Beaucoup de femmes pensent pouvoir changer les choses ou interprètent le message à leur sauce (« Il ne veut pas s’attacher mais c’est parce qu’il a souffert, moi j’arriverai à le faire changer d’avis etc.etc. ») Parfois je compare la période « s’engagera-s’engagera pas » à un recrutement. Lorsqu’un employeur potentiel vous dit: « Désolée, malgré vos compétences, nous ne vous donnons pas ce poste! » les choses sont claires. Eh bien avec un homme c’est la même chose. Cessez de vous faire du mal et trouvez éventuellement un homme de qualité qui aura le désir de s’investir et de vous placer au centre de sa vie. N’hésitez pas à lire mon kindle « Comment savoir si cet homme est amoureux » ou « Les dessous du Grand engagement », ils abordent la question de l’engagement. Et souvenez-vous que votre vie a une date d’expiration ! Les ruptures sont aussi des moments de bilan et de point et peuvent être plus positives personnellement qu’elles n’y paraissent ! Bonne continuation.

      http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

  18. chichi dit :

    Je prenais un homme pour un véritable ami.Il m’a même aidé à rédiger mon mémoire et je lui ai rendu la pareille en lui apportant un fascicule de mémoire qu’il désirait tant.Franchement , je ne comprends toujours pa le type de relations qu’il y avait entre nous car un jour , il se montrait très gentil envers moi et un autre jour il me grondait.Il a attendu que j’ai une grande confiance en lui pour me chasser de sa chambre , lieu où je passais mon temps à réviser mes cours.Un jour et je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai mordu à l’hameçon et je ne sais pas si je suis allée très loin avec lui ou pas.ET pourtant ce qui me parait bizarre c’est que je ne suis pas amoureuse de lui c’était juste un besoin de réconfort et un manque d’estime.Et je l’ai regreté par la suite et ce dont je suis sûre c’est que les autres filles ne sont pas meilleures que moi.je l’ai présenté à ma mère en tant que camarade de classe et non comme petit ami.Il présentait beaucoup de défauts et il était très acariâtre.EN fait je l’ai jamais aimé , je le jalousais avec mes autres soeurs bref je ne voulais pas le perdre parce que j’aimais avoir une très bonne compagnie à mes côtés et rien d’autre.Et ce qui me fait mal c’est qu eje ne sais pas quel regard me porte maintenant mes connaissances qui étaient habituées à me voir avec lui.En général, les hommes me font peur , ils sont mes rivaux en général.Il est parti et j’espère ne plus le revoir car sa présence me fait peur.Je ne m’aime pas me ressasser mes mauvais souvenirs car ma haine envers lui est très profond.Il boitille et la colère que j’éprouve envers cet homme est tellement grand que je suis dans la difficulté pour m’ouvrir aux autres.Son physique fait que les gens auront du mal à le repousser voire à me croire.Cette haine envers lui est causée par le fait qu’il ne cessait de me critiquer sur ma façon d’être et de me comparer à ma petite soeur.Je n’en pouvais plus et je me sentais diminuée devant mes soeurs.Il ne m’a jamais respecté et il jouait avec mes sentiments.quand il m’achète une chose, le lendemain il me dit de lui rembourser par la poste ou par une carte de crédit.Il m’a fait énormément de mal que je garde dans mon coeur.Je pensais qu’il croyait en Dieu et qu’il ne pouvait me tromper de cette manière. Il est parti et je ne m’attendais rien de lui.Les manipulateurs en ont profité pour s’enorgueillir et se montrer supérieurs à moi.je n’avais plus de personnalité et j’étais incapable de me défendre.Ce dont je désirais le plus au monde c’est d’être respectée comme une bonne femme et de ne pas sentir le poids de la dépendance.Il est complexé envers les autres filles avce qui je partageais cette école de formation et se montrait sévère avec moi peut être lié au fait que je pensais trouver un bon mari à l’école et qu’il m’a fait croire qu’il était le meilleur parmi eux.Des hommes ont aussi joué sur mon mental et n’ont cessé de lui tarir des éloges sur son niveau d’études alors que moi je me sentais plutôt petite devant lui.Et ce qui me fait encore plus de mal, c’est que peut être qu’il est le plus gentil des hommes malgré sa conduite exécrable envers ma personne.Peut être que les autres hommes en sont pas meilleurs que lui.En tout cas, j’ai peur des hommes en général même si je cherche à créer des affinités avec certains.Dès fois, je me dis que je ne suis pas suffisamment prête pour engager une vraie relation avec un homme.Heureusement que je peux compter dès fois sur le soutien de ma mère qui m’apaise à chaque fois que ces souvenirs douleureux surviennent.Cet homme me révulse et pourtant il inspire la pitié.D’ailleurs j’ai décidé de ne plus fréquenté un homme qui présente un défaut physique.Il a joué sur ma conscience et il a ri de moi sans remords.On ne m’a pas proposé un bon type et je me sentais repoussée.Donc, les filles ou femmes,ne cherchez pas à plaire vaille que vaille à un homme c’est dangereux car cela pourrait vous mener à tous les dangers.Il y a des risques à vouloir se faire aimer par les hommes soit ils jouent avec ton coeur soit ils vous rabaissent la plupart du temps.Méfiez -vous et ne soyez pas faciles vu qu’il n’y a plus de solidarité féminine.Les femmes se chamaillent pour des hommes et laissent les hommes décider sur leur sort.Et c’est inacceptable pour une femme qui se respecte.Merci également pour cet article très instructif.

  19. Brichon dit :

    J’ai un ami du collège qui a repris contact avec moi depuis Noël sur Facebook. Quand je lui demande pourquoi il m’a recontacter il me répond qu’ il a parler de moi avec une amie et il m’est dans son et… quand je lui est demandé ce que cela voulait dire. Il m’a répondu en faisant croire qu’il se s’en souvenais plus et m’a répondu possible. Moi de mon côté je lui est dit que sa me faisait plaisir d’avoir de ses nouvelles. En plus nous prenions des cours de musique ensemble quand on n’avais 20 ans. Je lui envoyer des photos de nos différents spectacles. Il m’apparut très touché car il m’a répondu merci pour ces beaux souvenirs. Je voudrais savoir ce qu’il essaie de me dire. Je lui ai demandé s’il était sincère et. Il s’ est un peu énervé et depuis il ne ma pas recontacter. Pouvez vous m’aider à le comprendre. Merci d’avance.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Difficile à dire. Homme sensible et vexé que vous posiez des questions (soit parce qu’il n’a aucune idée particulière derrière la tête, soit parce qu’il aime diriger les choses et que vous prenez les devants ??) c’est possible. Pour moi il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit hélas. Laissez le temps faire son oeuvre. Bonne continuation.

  20. Roselea dit :

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur ce blog en cherchant des réponses à mes questions ( mais peut être qu’au fond, je les ai déjà)
    Après plusieurs années de « non- dating » voulu, je fais cette rencontre : un homme d’une cinquantaine d’années (en instance de divorce) , moi je suis dans la trentaine: rien ne nous pré-dispose à être ensemble et pourtant il y a eu ce feeling, une alchimie incroyable: ce qui m’a poussé à accepter de boire un verre ( pourtant sans en attendre grand chose au début), il me touche les mains , il m’embrasse et c’est incroyable !! plusieurs appels, messages, rendez-vous se suivent, il est très passionné , il parle de coup de foudre; ça a duré un mois et demi et aprés 2 nuits ou c’était incroyable sauf qu’on n’ a pas été au bout et c’est mon choix ( on en avait déja parlé)… il commence a être distant et puis il me dit qu’il a quelques problèmes… je lui demande s’il veut qu’on arrête, il me dit que non… puis il ne me donne plus de nouvelles pendant une semaine , je lui envoie un message notifiant son manque de correction et de franchise.. il me répond en s’excusant , il essaie de me rappeler… on n’a pas pu se parler.. Il m’appelle 5 jours aprés ou il mélange tout: le fait qu’il ne soit pas bien , un de ses parents est très malade et son divorce éminent …. puis il mélange avec le fait qu’il ne comprends pas le fait qu’on ait envie l’un de l’autre et que ça ne se fait pas …. je le comprends mais en même temps je ne peux pas aller contre moi même…. je lui redemande si on doit considérer que c’est fini , il me dit non et qu’il doit juste gérer ses problèmes et qu’il ne veut pas m’imposer cela ainsi que que ses états alors que c’est un début de relation
    Au final , on n’a pas pu terminer cette discussion , il me dit qu’il va rappeler , il ne le fait pas .. je le rappelle deux jours plus tard… pour finir cette discussion qu’on n’a pas pu terminer non plus , il me dit qu’il préfère me contacter la dernière dizaine de mars en espérant que je ne le zappe pas… ( en gros cela fait un mois et demi sans le voir avec quasiment pas de contact).. je ne dis rien .. je lui demande si on stoppe ça là et on n’en parle plus ;; il me dit non et qu’il préférerait me contacter après cette date sauf si je ne le souhaite pas..;; mais je n’ai toujours pas de nouvelles.

    Je ne suis pas dupe, un homme qui ne donne plus de nouvelles (alors qu’il avait l’habitude d’en donner beaucoup) est un homme pas/ plus intéressé pourtant je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pu le dire ;.. ce n’est pas faute d’occasions
    <je n'arrive pas non plus a accepter le fait qu'il s'est permis de "me balader", en me mettant dans une situation d'attente , cela n'aide pas à passer à autre chose et on garde toujours un espoir… alors qu'il n'y en a plus… c'est bel et bien fini , pourtant je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé : c'est trop brusque: comment peut-on passer d'un état de " coup de foudre" ( il n'a pas pu le feinter) à pas de nouvelles? le tout en ayant le culot de dire qu'on se voit après telle date car il y aura au moins un problème de réglé et puis ne pas se montrer!

  21. Roselea dit :

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur ce blog en cherchant des réponses à mes questions ( mais peut être qu’au fond, je les ai déjà)
    Après plusieurs années de « non- dating » voulu, je fais cette rencontre : un homme d’une cinquantaine d’années (en instance de divorce) , moi je suis dans la trentaine: rien ne nous pré-dispose à être ensemble et pourtant il y a eu ce feeling, une alchimie incroyable: ce qui m’a poussé à accepter de boire un verre ( pourtant sans en attendre grand-chose au début), il me touche les mains , il m’embrasse et c’est incroyable !! plusieurs appels, messages, rendez-vous se suivent, il est très passionné , il parle de coup de foudre; ça a duré un mois et demi et aprés 2 nuits ou c’était incroyable sauf qu’on n’ a pas été au bout et c’est mon choix ( on en avait déja parlé)… il commence a être distant et puis il me dit qu’il a quelques problèmes… je lui demande s’il veut qu’on arrête, il me dit que non… puis il ne me donne plus de nouvelles pendant une semaine , je lui envoie un message notifiant son manque de correction et de franchise.. il me répond en s’excusant, il essaie de me rappeler… on n’a pas pu se parler.. Il m’appelle 5 jours aprés ou il mélange tout: le fait qu’il ne soit pas bien , un de ses parents est très malade et son divorce éminent …. puis il mélange avec le fait qu’il ne comprends pas le fait qu’on ait envie l’un de l’autre et que ça ne se fait pas …. je le comprends mais en même temps je ne peux pas aller contre moi même…. je lui redemande si on doit considérer que c’est fini , il me dit non et qu’il doit juste gérer ses problèmes et qu’il ne veut pas m’imposer cela ainsi que que ses états alors que c’est un début de relation
    Au final , on n’a pas pu terminer cette discussion , il me dit qu’il va rappeler , il ne le fait pas .. je le rappelle deux jours plus tard… pour finir cette discussion qu’on n’a pas pu terminer non plus , il me dit qu’il préfère me contacter la dernière dizaine de mars en espérant que je ne le zappe pas…je ne dis rien ( Ace jour, cela fait un mois et demi sans le voir avec quasiment pas de contact).. .. je lui demande si on stoppe ça là et on n’en parle plus ;; il me dit non et qu’il préférerait me contacter après cette date sauf si je ne le souhaite pas..;; mais je n’ai toujours pas de nouvelles.

    Je ne suis pas dupe, un homme qui ne donne plus de nouvelles (alors qu’il avait l’habitude d’en donner beaucoup) est un homme pas/ plus intéressé pourtant je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pu le dire ;.. ce n’est pas faute d’occasions
    <je n'arrive pas non plus a accepter le fait qu'il s'est permis de "me balader", en me mettant dans une situation d'attente , cela n'aide pas à passer à autre chose et on garde toujours un espoir… alors qu'il n'y en a plus… c'est bel et bien fini , pourtant je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé : c'est trop brusque: comment peut-on passer d'un état de " coup de foudre" ( il n'a pas pu le feinter) à pas de nouvelles? le tout en ayant le culot de dire qu'on se voit après telle date car il y aura au moins un problème de réglé et puis ne pas se montrer!
    Qu'en pensez-vous?
    Merci

  22. Roselea dit :

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur ce blog en cherchant des réponses à mes questions ( mais peut être qu’au fond, je les ai déjà)
    Après plusieurs années de « non- dating » voulu, je fais cette rencontre : un homme d’une cinquantaine d’années (en instance de divorce) , moi je suis dans la trentaine: rien ne nous pré-dispose à être ensemble et pourtant il y a eu ce feeling, une alchimie incroyable: ce qui m’a poussé à accepter de boire un verre ( pourtant sans en attendre grand-chose au début), il me touche les mains , il m’embrasse et c’est incroyable !! plusieurs appels, messages, rendez-vous se suivent, il est très passionné , il parle de coup de foudre; ça a duré un mois et demi et aprés 2 nuits ou c’était incroyable sauf qu’on n’ a pas été au bout et c’est mon choix ( on en avait déja parlé)… il commence a être distant et puis il me dit qu’il a quelques problèmes… je lui demande s’il veut qu’on arrête, il me dit que non… puis il ne me donne plus de nouvelles pendant une semaine , je lui envoie un message notifiant son manque de correction et de franchise.. il me répond en s’excusant, il essaie de me rappeler… on n’a pas pu se parler.. Il m’appelle 5 jours aprés ou il mélange tout: le fait qu’il ne soit pas bien , un de ses parents est très malade et son divorce éminent …. puis il mélange avec le fait qu’il ne comprends pas le fait qu’on ait envie l’un de l’autre et que ça ne se fait pas …. je le comprends mais en même temps je ne peux pas aller contre moi même…. je lui redemande si on doit considérer que c’est fini , il me dit non et qu’il doit juste gérer ses problèmes et qu’il ne veut pas m’imposer cela ainsi que que ses états alors que c’est un début de relation
    Au final , on n’a pas pu terminer cette discussion , il me dit qu’il va rappeler , il ne le fait pas .. je le rappelle deux jours plus tard… pour finir cette discussion qu’on n’a pas pu terminer non plus , il me dit qu’il préfère me contacter la dernière dizaine de mars en espérant que je ne le zappe pas… ( en gros cela fait un mois et demi sans le voir avec quasiment pas de contact).. je ne dis rien .. je lui demande si on stoppe ça là et on n’en parle plus ;; il me dit non et qu’il préférerait me contacter après cette date sauf si je ne le souhaite pas..;; mais je n’ai toujours pas de nouvelles.

    Je ne suis pas dupe, un homme qui ne donne plus de nouvelles (alors qu’il avait l’habitude d’en donner beaucoup) est un homme pas/ plus intéressé pourtant je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pu le dire ;.. ce n’est pas faute d’occasions
    <je n'arrive pas non plus a accepter le fait qu'il s'est permis de "me balader", en me mettant dans une situation d'attente , cela n'aide pas à passer à autre chose et on garde toujours un espoir… alors qu'il n'y en a plus… c'est bel et bien fini , pourtant je n'accepte pas la façon dont ça s'est passé : c'est trop brusque: comment peut-on passer d'un état de " coup de foudre" ( il n'a pas pu le feinter) à pas de nouvelles? le tout en ayant le culot de dire qu'on se voit après telle date car il y aura au moins un problème de réglé et puis ne pas se montrer!

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Prenez cela pour une leçon de vie. En se comportant de la sorte il souhaite simplement « mener la danse », être celui qui décide et pense probablement que vous allez vous pâmer devant lui de désespoir.
      Apprenez à bien décrypter le langage masculin et les attitudes.

      J’explique cela dans ces livres complémentaires :

      http://www.amazon.fr/Les-dessous-Grand-engagement-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K
      http://www.amazon.fr/Comment-savoir-cet-homme-amoureux-ebook/dp/B00M8N2AFA

      Vous pouvez les consulter sur liseuse ou directement sur l’ordinateur grâce au logiciel de lecture gratuit sur Amazon.

      A mon avis ils vous prépareront bien à ce genre d’énergumènes. Et puis passez à autre chose, la vie nous adresse des évènements pour que nous en tirions le meilleur parti ! Maintenant vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus, non ?

      Bonne continuation

  23. mireille dit :

    Bonjour a tous,
    je suis nouvelle sur ce site et j’aimerai vraiment comprendre mon ami.
    il ne fait rien d’irrespectueux envers moi selon vos points mais cependant il me cache des choses et se sert de son travaille pour rester loin de moi, alors que sur facebook je vois bien des photos de lui dans des moments de détente.
    je pense qu’il m’évite et je n’y comprends rien.
    j’ai aussi l’impression de compter pour lui car il me présente volontiers a son entourage et s’intéresse a ma vie aux moments passés loin de moi.
    mais quand il est loin de moi, la plus de contact et parfois de la colère, il dit que c’est le travail qui le stress mais je trouve quand même ça bizarre
    je voudrai savoir ce que tu peux me donner comme conseil.
    merci d’avance

  24. Roselea dit :

    Bonjour ,
    Je vous ai envoyé un message sur le post mais ce dernier a disparu du post alors qu’il était en attente de modération.

    Y aurait-il un autre moyen de vous contacter? J’aimerais vraiment avoir votre avis.
    Bien à vous
    Rose

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Rose, il se peut qu’il y ait eu un bug. Je reçois des vingtaines de demandes par jour. Reformulez votre demande de manière concise et je répondrai. J’anime ce blog à mes heures perdues et je mène deux carrières de front à côté (auteur-compositeur et écrivain en développement personnel) du coup je ne peux répondre à tout le monde hélas par faute de temps, je favorise les demandes claires, courtes et simples toujours (pas plus de 10 lignes). Céline.

    • chercheursdebonheur dit :

      A toutes celles qui m’adressent des demandes…
      Mon back office est saturé au niveau des commentaires.
      Je réfléchis à ouvrir un forum avec modération sur ce blog mais cela ne se fera pas avant quelques mois.
      En attendant me voici débordée entre mes deux carrières de compositeur et d’écrivain et mes blogs…
      Si vous souhaitez une réponse rapide, résumez bien votre demande, pas plus de 10 lignes. Ne vous en tenez qu’aux faits, ce sera plus facile pour moi de répondre et éventuellement de vous conseiller une lecture d’article ou de livre. Bonne soirée !

  25. lilibulle dit :

    bonjour,

    J’ai rencontré un homme sur un site inernet, on a tchaté tous les jours pendant 1mois et demi avant de se voir .
    Nous avons diner et passé la nuit ensemble, j’avais tellement l’impression de la connaitre que finalement ça ne me semblait pas si precipité ….
    Nous nous sommes revus 2 fois la derniere fois s’est tres bien passé on a pas ma discuté.
    je sais qu’il est tres pris par son travail et il a aussi des enfants qu’il voit le weekend.
    la derniere fois que j’ai eu des nouvelles de lui c’etait il y a 4 jours, il est en vacances sans ses enfants et il m’a dit qu’il avait besoin de repos et de souffler …
    je ne sais pas trop quoi faire … est ce que je lui envois un petit message sympa en lui disant que j’espere qu’il passe de bonnes vacances et qu’il se repose bien ou dois-je juste l’oublier et le rayer de ma vie ?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, ne bougez pas, ne vous mettez pas en situation de demande.
      Si vous lui plaisez vraiment il vous recontactera. Mais vous savez si vous souhaitez que l’homme s’attache il faut faire durer la découverte avant d’aller au lit avec lui. Là c’est peut-être allé trop vite. Mais bon il y a toujours des exceptions…

  26. lilibulle dit :

    bonjour,

    n’ayant toujours pas eu de nouvelles après 5 jours je l’ai retiré de ma liste d’amis sur facebook (nous communiquions par la messagerie de facebook) sans expliquations car j’en avais marre de voir qu’il etait en ligne mais qu’il ne me contactait pas
    je culpabilise un peu car je ne veux pas qu’il croit que je n’en avais rien à faire de lui et que pour moi ce n’etait que du sexe car ce n’etait pas le cas
    dois-je lui envoyé un message explicatif ?

    • chercheursdebonheur dit :

      Pas de quoi culpabiliser. S’il veut des explications il prendra son téléphone et vous les demandera. s’il ne réagit pas c’est peut-être qu’il n’était pas si intéressé que ça.

  27. sarah dit :

    moi c’est autre chose,
    je suis hôtesse de l’air, j’ai tout pour plaire…dans mon travail , dans n’importe quel endroit les hommes me draguent , mais je pense toujours au même homme, c’est un ami d’enfance…je viens chez lui en France, il m’accueille très bien , mais depuis septembre une fille a fait irruption dans son coeur….je ne le reconnais plus….que dois-je faire?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Si c’est juste un ami cette fille ne devrait pas être un souci. Essayez bien de distinguer si ce qui vous dérange est qu’il soit heureux avec une autre ou que cette fille ne soit pas vous ! Il a une petite-amie actuellement et vous devez les laisser vivre leur histoire. Si vous vous déclarez maintenant alors que vous avez eu des années pour le faire vous passerez pour une briseuse de couple et il aura une mauvaise image de vous. De plus la fille pourrait du coup s’accrocher à lui encore plus si elle sent qu’il y a de la rivalité dans l’air. Ne focalisez pas sur cet homme, laissez le vivre ce qu’il a à vivre avec sa petite-amie et si jamais leur relation échoue et que vous êtes toujours intéressée, cette fois révélez lui vos sentiments. Mais avant cela vérifiez, svp, de ne pas être simplement dans une blessure égotique (« Je ne m’intéressais pas à cet homme mais depuis qu’il a une petite amie, hop il m’intéresse ») vous n’en sortiriez pas grandie, surtout si en plus vous avez le physique pour séduire d’autres hommes. Ceci dit parfois on ne réalise pas qu’on a l’homme idéal devant soi car justement c’est un ami… A méditer !

  28. Ana dit :

    Bonjour,
    Ma meilleure amie n’étant pas forcément la meilleure conseillère, j’ai besoin d’un avis objectif…
    En cours de divorce, j’ai rencontré sur le net un homme avec qui le feeling est très bien passé. Nous nous sommes vus rapidement, avons bien ri ensemble, et nous sommes même aperçu que nous avions fréquenté le même collège. Nous sommes passés à l’acte à la 2 ème rencontre, l’attirance étant très forte.
    Petit à petit je le sens moins présent, il m écrivait des textos toute la journée, maintenant beaucoup moins. Je sais qu’il est très pris par son travail, mais c’est toujours moi qui propose de se voir, et il me dit souvent non, ou se décide à la dernière minute.
    Il m’a dit récemment que pour lui notre histoire était plus un plan couette pour le moment, car il a du mal à se projeter avec une femme ayant déjà des enfants, à cause d’une mauvaise expérience passée. Il pense donc qu’il ne pourra pas avoir de sentiments…. mais qu’il veut garder contact, s’il doit se passer quelque chose ça se fera.
    Pour ma part je ne souhaite pas forcément une histoire sérieuse, mais j’aimerais aussi qu’on passe du temps ensemble à faire d’autres choses que sous la couette….
    Il me dit qu’il est d’accord, puis fait marche arrière.
    Je précise qu’il n’a jamais vécu avec une femme, et que ses histoires ont été de courte durée….
    Je me demande que faire, persister en douceur, laisser tomber ?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Ce n’est que mon humble avis : tout ça est allé un peu vite et en passant à l’acte rapidement vous lui avez un peu ôté toute possibilité d’attachement et de voir les choses autrement. Au fond de lui il sait qu’une femme qui veut faire autre chose que le plan lit (des restos, des weekends, des sorties etc.) rêve d’autre chose que d’un plan-couette même si elle ne l’avoue pas. L’homme ne se laisse pas piégé ainsi… Peut-être se dit-il : « elle a le lit, elle veut les sorties et bientôt hop on sera un petit couple légitime avec tout ce que cela inclus ». Il a l’air de dire qu’il n’est pas amoureux et vous affirme qu’il ne voit rien de sérieux avec une femme qui a des enfants (peu importe les raisons qu’il évoque). C’est déjà une preuve de sincérité. Il ne vous balade pas avec des chimères pour vous garder sous la couette. Je vous recommande vraiment la lecture de mon kindle (se lit sur ordi ou tablette) car il aborde exactement ces questions que vous (et beaucoup de femmes) se posent au sujet des hommes et de l’engagement.

      http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

      Bonne continuation

  29. mannou dit :

    j ai rencontré un mec il y a 1 ans et demi on se vois juste au weekend au debut il m écrivait tt le temps des messages puis on a flirté ;je sais qu il me désire on est bien ensemble mais ça fait des mois on se vois juste pour passer une soirée avec mes amis puis pour couché (le weekend) et le reste de la semaine presque aucun signe que dois je faire

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Tout dépend ce que vous souhaitez VOUS. Vous voulez qu’il s’engage ? Le choix d’un partenaire ne doit pas se faire à la légère. Si c’est ce que vous souhaitez, je vous recommande de lire mon livre « Les dessous du grand engagement ». Il vous donnera quelques techniques pour comprendre comment la psychologie masculine fonctionne, en général. Bonne continuation.

  30. Fleur de lys dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’apporter vos conseils?
    Je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain. Il m’a présenté, il y a deux ans, un ami à lui. Aussitôt j’ai développé une forte attirance pour lui. Je ne lui ai rien avoué pendant longtemps, par culpabilité, même si je savais que j’étais à son goût et qu’il insistait souvent pour me voir.
    Un jour, ayant besoin d’une réponse, trop perdue, je lui avoue tout. Il se bloque, me répond qu’il ne peut rien faire, et me ramène chez moi.
    Sauf que depuis ce jour, j’ai droit à beaucoup d’ambiguïté : des tours de moto (je n’en ai accepté que deux, par faiblesse), des allusions sur mon attirance qui m’offusquent, des comportements assez déplacés (il me redemande si je suis toujours attirée malgré la présence de mon copain pas loin. J’ai beau lui répondre que plusieurs mois sont écoulés depuis et que je n’ai plus d’envie, il me répond que trois mois, c’est rien du tout, que je peu toujours ressentir la même chose..). Mais je sens aussi des regards appuyés quand je le regarde pas, des tentatives de passer pour un mec bien (il débarrasse la table quand on l’invite, il me passe le bonjour, il envoie à mon copain des articles web qui pourraient me plaire..). Il est à la fois très provocateur, et très gentil. Mais le mélange est compliqué…
    Quand on se voit, parfois, on se regarde longtemps sans parler, et c’est très déstabilisant. Ou bien on parle avec sérieux et il me fixe étrangement, sans cet air moqueur qu’il arbore d’habitude. Souvent, il me touche une partie du corps, les cheveux ou l’épaule. Ou bien il se penche vers moi pour me parler. Mais c’est très court, furtif, et l’instant d’après il redevient désagréable. Il me taquine énormément et je lui réplique assez méchamment.
    Il insiste pour que je vienne aux soirées, l’air de rien, et sur place, il me parle à peine et va draguer d’autres filles. Et ça me fait énormément souffrir, mais je ne montre rien devant lui.
    Je suis perdue car je développe des sentiments qui me bouleversent et je culpabilise.
    A côté de ça, c’est un bon ami à mon copain depuis 2 ans, mais ils ne partagent qu’un gout commun pour un seul loisir. Ils ne sont pas confidents. Ce sont des potes de fac. La première fois qu’ils se sont retrouvés, après des années d’absence, j’étais là. Il m’avait fixée plusieurs secondes sans bouger. Je m’en souviens comme si c’était hier… Depuis, ce garçon est devenu très proche de mon copain, et est donc devenu un pote commun.
    Je ne le trouve pas très honnête d’avoir refusé mon attirance par respect pour mon copain, alors que ce même copain, il ne le respecte jamais quand il lance toutes ces allusions à mon égard, si près de lui…
    J’ai coupé tout contact depuis plusieurs mois, mais malgré ça, il me manque, et je voudrais savoir quoi penser. Lui, de son côté, n’intervient plus, car j’ai dit à mon copain qu’il me saoulait, et il lui a dit. La seule chose qu’il fait, c’est demander à mon copain, qui passe actuellement des examens difficiles pour être commandant de bord, si ça se passe bien avec moi, s’il réussi à réviser comme il faut, si le couple résiste…
    Un jour, je lui ai envoyé un message très violent pour condamner son attitude, prétextant qu’il était lourd et fatiguant et que j’allais couper les ponts s’il n’arrêtait pas, que ce n’était pas mon ami. Aucune réponse. Le lendemain, on se revoyait par hasard avec des amis, et il a passé la soirée à raconter des blagues sexuelles et à me fixer de loin tandis que je m’éloignais volontairement de lui. C’était tendu et j’étais très mal, mais j’ai fait la fille froide. En nous quittant, il a encore eu une allusion très vulgaire, cette fois-ci devant ses potes, mais sans me trahir. Ce fut le coup de grâce, j’ai tourné les talons et j’ai dit à mon copain que je refusais de revoir ce type.
    C’est un homme assez seul, qui ne tombe pas amoureux. Il a peu confiance en lui et cache ça derrière une allure de séducteur. Son boulot à responsabilité le force à contrôler au maximum ses sentiments, mais je doute qu’il en ait…
    Pensez-vous qu’il se gorge de confiance en jouant avec moi?
    Merci pour votre réponse très attendue… Je suis malheureuse et me sens obligée de consulter pour aller mieux..

  31. ADRIANO dit :

    Bonjour, voilà deux ans que je vie une histoire un peu particulière avec un homme plus âgée que moi de 15 ans. Nous nous sommes rencontré pendant une randonnée, nous sommes tout deux passionnés de montagne. Le lendemain je reçois une demande d’amis sur facebook, c’était lui. Il m’envoie directement un message, nous discutons chaque jour. Au bout d’une semaine nous échangeons nos numéros et nous revoyons pour un journée d’escalade.vu, notre grande différence d’age, je ne me douté pas qu’il était intéressé. en trois mois, ps un jours ne passe sans que nous nous contactions. Je fini par aller passer un soirée chez lui en connaissant ces intentions, que j’ai fini par partager également. Nous passons une très bonne soirée et finissons pas coucher ensemble. On se vois régulièrement, on partage des activités, des nuit on discute beaucoup, on devient les confidents l’un de l’autre. Depuis le début il avait était très claire avec moi. Il ne souhaitais pas de relation sérieuse, il ne veut appartenir à personne. j’étais d’accord avec ça. Mais au bout d’une an je me rend compte que de mon cotés j’éprouve plus… commence à de plus en mal vivre le fait qu’il voit d’autre filles. Je décide de lui en parler. Il me dis qu’on ne changera rien à notre amitié, qu’on se verra tjs autant, mais qu’il n’y aura plus de sexe. Malheureusement nous n’arrivons pas à tenir nos distances… Je souffre de cette situations… il adore séduire, passe là nuit avec une nouvelle fille dés qu’il en a l’occasion… il me dis que je suis la seule fille qu’il vois régulièrement depuis deux ans, que je suis la personne à qui il donne le plus ( et c’est vrai qu’il fait beaucoup pour moi, mais j’ai également été présente pour lui quand il en a eu besoin) que je suis une vrai amie, mais que notre différence d’age est trop grande. Et que c’est sure que sans cela les choses ce serait passé différemment… Je ne sais pas comment me sortir de cette situation? Ni ce que je représente réellement à ses yeux ? JE n’arrive plus à étre une parmi d’autre. Mais si l’a situation n’évolue pas en deux ans je pense qu’elle n’évoluera jamais. Pourriez vous m’aiguiller un peu svp.
    Je vous remercie :)
    PS: J’ai 22 ans et il en à 37.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir Magali,
      C’est un cas courant. L’homme prévient : « Attention je suis un charnel ! Je ne m’engagerai pas, ni avec toi, ni avec une autre. On peut avoir une pseudo vie de couple mais souviens-toi que je ne t’appartiens pas et que je ne me fermerai donc aucune porte ». La fille pense le changer (« Avec moi, il changera ! Ce sera différent »). La fille s’attache, les années passent et rien ne change du côté de l’homme pour la simple et bonne raison qu’il avait prévenu et que la fille n’a pas voulu (n’a pas souhaité) ENTENDRE ses propos, préférant se bercer dans un doux rêve légèrement accentué par le fait que « tout cela ressemble bien à un couple en formation ». Un des premiers points que j’aborde dans mon livre « Comment savoir si cet homme est amoureux » dont je vais reproduire ici un rapide extrait :

      «  »" »

      Ce voilage de face typiquement féminin…
      Vous le voyez, les femmes ne se contentent jamais ni des actes, ni des faits. Même si l’homme en face leur démontre très clairement sa non-implication ou son désengagement dans une éventuelle relation, s’il leur démontre son désintérêt clairement ou qu’il exprime très visiblement son « ras-le-bol », la femme veut rarement l’entendre ! Elle recherche des « raisons » secrètes et insoupçonnées à ce refus d’aimer ou de se laisser aimer… Elle vit dans un « monde parallèle » où refus signifierait acceptation (ce qui est très pratique !) Elle ne veut voir le rejet en face. Dans les contes de fées, les princesses sont rarement éconduites par le prince charmant après être passées par la chambre nuptiale… «  »"

      Je ne peux que vous recommander de lire mes écrits à ce sujet, simples et sans prétention, mais tirés d’expériences réelles et concrètes et parfois des demandes de mes lectrices… Je vous recommande de lire le duo « Comment savoir si cet homme est amoureux » qui vous apprendra à relever la tête lors des situations classiques à l’instar de celle que vous me décrivez et « Les dessous du Grand engagement » à lire avant toute nouvelle relation afin de « baliser » le terrain (de définir la future relation selon vos attentes et ce que vous ne voulez plus jamais vivre !)

      http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

      http://www.amazon.fr/Comment-savoir-cet-homme-amoureux-ebook/dp/B00M8N2AFA

      En vous souhaitant bonne continuation

  32. Jug dit :

    J ai rencontre un homme depuis plus d un an et demi, c est un acteur et comédien. Il m a accostée a mon bureau, depuis il entretien une relation étrange. Je dois vous expliquer malgré tout que je suis mariée et lui avec une compagne. Cet homme est réellement hors norme c est vrai mais je ressens une forte attirance, lui me l a dit aussi. Cependant je pense etre plus sentimentale que lui car je m attache. Quand à lui il est capable de faire le silence radio pendant plus d une semaine. Je souffre et quand il revient vers moi, je lui affirme que je préférerai arrêter …et bien sur, je craque car il a un effet complètement délirant, je suis incapable de lui dire non. Nous sommes dans une relation qui me paraît intense alors si je refusais de le voir, serait il plus proche ou me laisserait il tomber?. C est la première fois que je tombe sur un homme qui me manipule à ce point d autant plus que je suis toujours mariee. Moi qui suis dans une relation sécurisante, je me retrouve complètement bouleversé par cet homme. Mais que peut il vouloir, pourquoi finalement il veut me revoir et toujours coucher avec moi.
    il est de plus en plus connu dans le domaine du spectacle aussi je pense que son côté artiste doit forcément avoir un impact sur son comportement. Je lui ai déjà dit mais cela ne le dérange pas, il pense que notre histoire est géniale et que nous devons vivre l instant présent. Pour lui notre rencontre n est pas un hasard. J ai peur car je sens que je perd confiance en moi, car comment lui faire comprendre que je l aime, et quel intérêt a t il de coucher avec moi? Une relation basée sur le sexe peut elle se transformer en véritable histoire d amour ou bien se déliter….

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Jug,
      Méfiez-vous des relations fondées sur la pure passion et l’attraction sans qu’il n’y ait d’autres bases. Vous vous engagez dans une voie complexe. Il est manipulateur et en plus comédien, ce qui veut dire qu’il est encore plus apte à berner l’autre. Le milieu artistique, pour y appartenir depuis 24 ans, est un milieu cruel, légèrement futile et illusoire basé sur l’ego. Je fais peut-être une généralité mais en 24 ans rares sont les artistes que j’ai rencontrés véritablement « egoless » ou centrés sur les autres… C’est un milieu qui est aussi difficile à comprendre si on y baigne pas depuis son plus jeune âge. Donc vous voici en terre inconnue et sur un terrain « hostile ». Mais si on met cet homme de côté, où en êtes-vous dans votre accomplissement personnel et dans votre vie de couple, car lorsqu’on recherche ce type d’histoires (ou du moins qu’on ne les rejette pas complètement) c’est souvent qu’on a un problème d’épanouissement. Vous dites aimer la stabilité et les relations réconfortantes mais avez-vous appris à être heureuse toute seule ? Je dis ceci car souvent les femmes dans votre situation sont celles qui n’ont pas appris à être heureuse toute seule (sans un homme à leurs côtés) donc il y a une certaine ambivalence à être heureuse en couple. Lorsqu’on sait être heureuse toute seule sur une période de plus de deux ans, en toute autonomie, on voit ce genre de relations passionnelles très différemment ensuite. A méditer !

      • Jug dit :

        votre explication sur le milieu des artistes m a beaucoup aidé, car je sàis que c est un monde à part. Ce qui m ennuie, c est ce besoin de revenir vers moi, il doit rencontrer beaucoup de femmes car il est très attirant. Je me demande si je pourrai tenter de ne plus le voir pour lui prouver que finalement je ne suis pas une femme objet. J ai l impression que je me suis laisser prendre au piège.
        Ma santé me joue des tours et sans compter que j ai des coups de blues, car je m attaché à lui, il me mène par le bout du nez. Comment se détacher de lui?
        Faut il que je vois un psy?

  33. Terry dit :

    Bonjour , après plusieurs années de célibat et d’aventures peu sérieuses mon cousin me présente une jeune femme de 27ans (j’en ai 31) et au 1er rdv xa se passe bien ainsi qu’aux deuxième, elle me dit qu’elle veut des enfants être en couple et tout le blabla…
    Je la suis puisque je veux la même chose. Mais après notre troisième rdv elle est devenu distante ne me donnant des nouvelles que si je réagissais en premier.
    Je sais qu’elle est indépendante et active mais quand même… Comment quelqu’un peut sembler intéressé et disparaître ainsi sans explication?

    Je suis blessé, je regrette cette époque ou je ne m’attachais pas aux femmes et ne m’intéressait à elle que pour le sexe. Au moins j’étais tranquille. La j’ai fait l’erreur de m’attacher (trop vite) de croire qu’elle était sérieuse(elle a dit à mon cousin que finalement elle préfère faire un enfant et l’élever seul plutôt que d’avoir un homme dans les pieds)…

    Au finish je crois qu’il est mieux de demeurer ce soi-disant beau célibataire, trentenaire, ambitieux et parfois briseur de cœurs que j’aurais tellement aimé rangé au fond d’un tiroir…la vie de couple apparemment ce n’est pas fait pour tout le monde…

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Terry,
      Effectivement tout le monde n’est pas fait pour le couple et parfois même la volonté de se « caser », de casser son image de « séducteur » (ou séductrice) ne relève que de la pression qu’exerce la société sur ceux qui ne sont pas encore « rentrés dans le range » (ou le moule). Il faut plus qu’une envie commune de construire pour que cela fonctionne. La décision de se mettre en couple et de fonder une famille est la plus importante qu’il soit et ne peut s’effectuer à la légère. Comme beaucoup d’hommes disent « Je ne veux pas m’engager » (ce qui signifie : je ne veux pas m’engager AVEC TOI), beaucoup de femmes affirment « Je préfère être seule que mal accompagnée » (ce qui peut aussi signifier : Je préfère être seule QU’AVEC TOI). Tout est une question de feeling et de ressenti surtout dans les premiers RDV. Une femme qui assène, par ailleurs, son envie de fonder une famille directo au second rendez-vous confond désir de s’engager et précipitation… Ou vois son horloge bio tourner inexorablement. Posez-vous cette question : que puis-je apprendre de ce qu’il m’arrive et de ma réaction face à cela ? Nous sommes tous d’éternels étudiants à l’Ecole de la Vie et le but de notre passage sur terre n’est pas forcément de se caser et de procréer mais véritablement d’évoluer, de tirer vers le haut sa conscience personnelle (c’est mon humble avis et ma vision des choses). Parfois on renonce facilement à un projet car on sait, qu’au fond, il ne nous convient peut-être pas. Mais ce n’est pas à moi de vous le dire, c’est votre réflexion personnelle qui compte. Bonne continuation.

  34. Christiane dit :

    Bonjour, cela fait trois ans que je fréquente mn amis il ne m’a presente que ces 2 enfants alors que lui connait mon entourage. Il me dit qu’il a déjà tellement été déçu mais j’ai l’impression qu’il ne voit en moi qu’un plan couette sachant qu’on se voit presque tous les soirs chez lui et qu’on fait rien ensemble a part coucher. Et j’ai eu la preuve qu’il avait eu des rapport avec une autre. Que me conseille tu

  35. Nadia dit :

    bonjour

    j’ai rencontre une personne en France et il vit à l’étranger, il est séparé deux fois et a des enfants
    nous nous sommes plus le jour de notre rencontre, à son départ pour les US, nous nous sommes envoyés pas mal de mails, et donné plusieurs coups de fils ensuite il est revenu chez moi juste un weekend, et part voir ses enfants

    il est revenu récemment et nous avons passé un week-end mais je l’ai trouvé distant, et à son retour aux US il m’indique que la relation n’est pas facile et on verra avec le temps pour une relation amicale…
    j’ai été surprise car c’est quelqu’un d’avenant respectueux pourquoi ne m’a t-il rien dit ?

  36. annick dit :

    Bonsoir,
    J’ai fait la rencontre de Jean-Luc, il m’a invité chez lui dans le Sud pour passer 14 jours pour visiter la Provence, nous avons passé un séjour rempli de sorties, nous sommes des photographes amateurs tout s’est bien passé.
    Je lui ai bien dit dès le départ que je venais en amie pour faire connaissance et nous êtions pas obligés d’aller loin entre nous, il a bien compris. Les 3 premiers jours rien ne s’est passé, ensuite il s’est rapproché de moi, je le repoussais, lors d’une sortie nous nous embrassons et nous avons couché ensemble.
    Il s’est confié à moi il m’a dit qu’il avait une maladie un lupus chronique depuis quelques années, Il est stabilisé par un traitement médical. Il est en invalidité.
    Nous devions nous revoir 3 semaines après mon retour chez moi d’un commun accord.
    Au retour je lui téléphone pour lui dire que je suis bien rentrée chez moi.
    Quelques jours plus tard, il m’envoie un mail qu’il n’a pas de bonnes nouvelles à m’annoncer nous concernant.
    Il me téléphone et me dit je ne donne pas suite et ne reviens pas. Je n’ai pas de sentiment, je ne pense pas à toi, c’est un tout.
    Je suis anéantie .
    Il a connu pendant un an une marseillaise et a toujours des sentiments profonds pour elle.
    Cette explication ne me satisfait pas.
    J’ai des sentiments pour lui.
    Il souhaite garder contact pat tél, mail et skype
    Que dois je faire ?

  37. Nat dit :

    Bonjour Céline,
    Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis ou des conseils, je suis avec mon copain depuis 4 ans et 9 mois, nous n’habitons pas ensemble pour l’instant au début c’était plus simple vis à vis de nos emplois dans différentes villes mais depuis quelques mois il a été licencié, il ne s’est pas inscrit au pôle emploi de ma ville mais de la sienne, du coup je suis déçue car je comptais qu’il se rapporte et que ce soit l’occasion d’habiter ensemble, là il cherche du travail mais sur sa ville toujours, sinon quand on parle il me dit souvent la même chose sur des sujets qu’on aborde plusieurs fois car pour moi nous n’allons pas au fond des sujets, « on en a déjà parlé » … et enfin la relation avec son ex, il a fallu que je pique plusieurs crises pour qu’il lui explique qu’il allait ne plus prendre contact avec elle car cela mettait la zizanie dans son couple, je regrette qu’il n’est pas été assez clairvoyant pour couper les ponts dès le début de notre relation avec son ex et enfin on s’engueule souvent maintenant et il m’a dit qu’il se faisait chier avec moi et que j’étais vieille (je pense plus dans ma tête que physiquement, aidez-moi svp à y voir plus clair, merci par avance de tout coeur amitié Nat

  38. Sagara dit :

    Bonjour,

    J’aurais besoin de votre éclaircissement sur le comportement d’un ami d’enfance si vous avez le temps.

    Notre relation a toujours été un peu ambiguë (flirt, rencards…) sans que la limite de l’amitié ne soit franchie. Je pense que c’est quelque part normal dans toute relation homme-femme. Il faut savoir désexualiser, ce que j’ai toujours tenté de faire pour lui paraître moins attirante car il était alors en couple.

    Mais depuis sa rupture il y a un an, nous nous sommes beaucoup rapprochés et l’ambiguïté s’est renforcée. Je l’ai aidé a surmonter cette période en l’hébergeant chez moi, en étant à l’écoute, etc… Bref, je suis restée amicale. Mais de son côté il est devenu de plus en plus tactile, m’invitait à sortir de plus en plus dans des contextes très romantiques. Bref, son comportement trahissait son attirance pour moi.

    De mon côté j’étais séduite. Il faut dire qu’il y a mis les moyens, qu’on s’entend merveilleusement bien (nombreux point communs, complicité…), et qu’il est très séduisant (beaucoup de succès avec les femmes).
    Mais voilà, sortant d’une rupture il n’était pas près à s’engager à nouveau ou même à flirter à nouveau de peur de « tomber encore amoureux » pour le citer. Bref il s’évadait avec ses potes sans chercher à rencontrer une fille. C’est un romantique, il n’a eu que des relations longues et prône la fidélité mais son ex l’a traité de « coureur de jupon ». Du coup j’étais larguée, je ne comprenais pas ses intentions vis-à-vis de moi à travers son attitude ambiguë.

    Ce petit manège entre nous a duré 5 mois sans que je me montre très entreprenante (timide et dans le flou). Puis, nous avons finis par dormir ensemble à la suite d’une soirée chez moi. Mise à part quelques timides frôlements, il n’a rien tenté. J’ai mis ça sur le compte de la timidité et de la difficulté à passer le cap d’une relation amicale à une relation amoureuse. J’ai quand même réussi à lui demander ce qu’il en était de nous deux durant cette nuit. Il s’est contenté de me répondre un vague « je ne suis pas pressé ». Nous avons à nouveau dormis ensemble la semaine suivante sans qu’il ne se passe rien, sauf au réveil, après avoir désaoulé. Il m’a sauté dessus et je ne l’ai pas repoussé. Nous n’avons fait que les préliminaires car je n’était pas à l’aise de coucher avec un si vieil ami. Nous sommes tout de même restés toute la journée au lit malgré un magnifique soleil dehors.
    Quand je lui ai demandé pourquoi il m’avait sauté dessus il m’a expliqué qu’il avait besoin de sentir le corps d’une femme, qu’il cherchait un plan cul et qu’il pensait que je serais d’accord comme je suis ouverte d’esprit et qu’il ne se sentirait pas gêné de me revoir après. De mon côté je lui ai dit que j’en avais eu simplement envie et que je ne pourrais pas être son plan cul étant donné qu’on était amis. Bref il m’a dit que c’était une mauvaise idée de sa part mais l’instant d’après il me serrait très fort contre lui et voulait rester la nuit avec moi. Je l’ai obligé à rentrer chez lui.
    La semaine d’après nous avons couché ensemble mais il a ensuite été froid et distant. Du coup je me suis dis que cette amitié était bidon et qu’il valait mieux pour moi couper les ponts, ce que j’ai fais.

    Il m’a relancée plusieurs fois mais je sortais avec un autre homme. J’ai finis par m’adoucir et nous nous contentions de nous donner des nouvelles par sms. Je ne lui ai parlé de ma relation que lorsqu’elle s’est terminée lorsque je l’ai revu chez lui et ça n’a pas semblé le perturber.
    Je n’avais plus aucune arrière pensée vis-à-vis de lui en allant chez lui, j’avais encore des sentiments pour mon ex, j’avais simplement besoin de me changer les idées avec une soirée entre amis.
    Quand nous sommes arrivés chez lui son meilleur ami était là. C’était la première fois qu’il me présentait l’un de ses amis !
    J’avais beaucoup bu ce soir là et je me suis réveillée le lendemain nue à côté de mon ami d’enfance avec un énorme trou noir. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il s’était passé il m’a expliqué que je m’étais tellement bien entendu avec son meilleur ami qu’on s’était éclipsés dans la chambre et que comme il s’ennuyait tout seul dans le salon il avait fini par nous rejoindre. Bref, plan à 3… J’étais choquée mais de son côté il était très excité à l’idée de coucher à nouveau avec moi. En manque d’affection je me suis laissée aller dans ses bras.
    Lorsque nous nous sommes retrouvés tous les 3 dans le salon, mon ami d’enfance continuait à me caresser sur le canapé. J’ai finis par rentrer chez moi déboussolée.

    Nous nous sommes vus de plus en plus régulièrement. A chaque fois nous faisions comme si de rien n’était ou alors nous dédramatisions. « C’était n’importe quoi » revenait le plus souvent. Malgré tout il restait ambiguë dans son attitude, il continuait à me draguer subtilement. N’ayant pas le permis je restais souvent dormir chez lui à la fin de nos soirées. C’est là que tout dérapait, il se collait constamment à moi. Et lorsque je lui demandais d’arrêter (je ne voulais pas devenir son plan cul), il prétextait un simple câlin par manque d’affection mais ça dérapait toujours.
    Face à son numéro de charme (cadeaux, attentions, rendez-vous romantiques, projets de sorties me plaisant, gestes tendres…) mes sentiments pour lui s’intensifiaient avec la lueur d’espoir que ce soit réciproque et je cédais donc
    .
    Une fois j’en ai eu assez et j’ai décidé de l’ignorer pour le faire réagir. Ça a duré deux semaines puis j’ai arrêté car il semblait inquiet. Nous nous sommes donc revus à la plage puis chez lui. Mais cette fois j’ai insisté pour dormir sur son canapé en espérant qu’il comprenne que ça devait cesser.
    La fois d’après j’ai à nouveau dormi dans son lit en espérant qu’il ne se passe rien mais il m’a à nouveau sauté dessus et je n’ai pas résisté.

    La situation m’échappait, j’avais l’impression d’être son jouet et en même temps qu’il y avait des sentiments inavoués cachés derrière son insistance à me vouloir moi alors qu’il pourrait avoir n’importe quelle fille juste pour le sexe. J’ai donc pris mes distances pendant un mois en me concentrant sur moi, mes amis et mon taf sans pour autant couper le contact avec lui.
    Après avoir décliné maintes invitations de sa part à différentes sorties (festivals, plage…), je lui ai proposé qu’on se fasse une soirée pour son jour de repos.
    Il a accepté mais le jour J j’étais sans nouvelles. Je lui ai demandé s’il était toujours partant. Il m’a répondu longtemps après avec peu d’enthousiasme un « yep ça roule ». Je l’ai donc rejoins chez lui et ai été surprise de le voir tirer une tronche de 3 mètres de longs. Je me suis alors montrée souriante et enthousiaste pour le motiver. Il a fini par se détendre et nous avons bien ri jusqu’à 7 h du matin.
    En allant nous coucher je suis restée habillée car je le sentais distant. Il a attendu un long moment avant de se rapprocher de moi pour me faire l’amour. Malgré la fatigue je me suis laissée allée, il m’avait trop manquée. Nous l’avons fait plusieurs fois jusqu’à épuisement.
    Mais réveil amer lorsqu’il est sorti prendre sa douche. J’ai trouvé dans son lit en cherchant mes affaire, des vêtements féminins qui ne m’appartenaient pas et un emballage de capote (nous n’en mettons jamais). Je me doutais n’être qu’un plan cul mais je pensais qu’il m’utilisait le temps d’en trouver un vrai et qu’il serait honnête avec moi lorsque ça arriverait. Je me suis sentie sale d’avoir été utilisée ainsi alors qu’il y avait visiblement une fille dans son lit la veille encore…

    J’ai tenté de garder mon sang froid, après tout il ne m’avait rien promis. Lorsqu’il m’a rejoint dans le salon nous avons eu à peu près cette conversation.
    Moi (riant jaune) : mais tu t’es trouvé un plan cul au fait ?
    Lui (gêné) : Euh ouai mais c’est rien, c’était juste comme ça. J’ai toujours été en couple et là j’ai juste envie de faire le cake.
    Moi : mouai… Tu profites quoi.
    Lui (gêné) : Ouai…

    Mon téléphone sonne, ma mère me propose de me récupérer sur le chemin. J’accepte avec enthousiasme.

    Moi : C’était ma mère, j’y vais puisqu’elle passe par chez toi.
    Lui : Au fait faudrait que je repasse chez toi à l’occasion, ça fait longtemps.
    Moi : Euh non ça va pas être possible vu que j’aurais pas trop l’occasion d’y être ces temps-ci avec le boulot.
    Lui : Ok, bon bah je vais au moins saluer ta mère.

    J’ai rassemblé mes affaires et je suis partie. Depuis je n’ai plus de nouvelles, ça va faire 1 mois.

    Je pense avoir bien réagis dans le sens où je l’ai laissé profiter de ma faiblesse pendant trop longtemps. Trop bonne, trop conne… Mais d’un côté j’aurais aimé mettre les choses au clair avec lui, essayer de comprendre pourquoi il a continué à se servir de moi malgré qu’il avait visiblement d’autres filles partantes autour de lui.
    Sans me vanter j’ai plutôt du succès avec les garçons et en général ils désirent avoir une relation sérieuse avec moi. Son meilleur ami m’a voulu comme petite amie alors qu’il me connaissait à peine et en ce moment c’est mon colocataire qui s’enflamme. Je me fais régulièrement draguer dans la rue et dans mon entourage beaucoup d’amis se sont épris de moi par le passé. Bref, le fait qu’on me propose un plan cul c’était nouveau pour moi et je me suis sentie d’emblée enfermée dans une sorte de cage où il m’était interdit de tomber amoureuse ou d’être trop attentionnée, bref d’être entière.

    J’espérais qu’il tenait suffisamment à moi au moins en tant qu’amie pour me recontacter mais il n’en est rien. Je me sens bloquée. Si quelqu’un peut tenter de m’expliquer son comportement et son silence ce serait gentil car là j’ai juste l’impression d’avoir été manipulée comme une poupée. Du coup je suis trop en colère pour le recontacter.
    Que faire ?

    Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

  39. Virginie dit :

    Bonjour,
    Vos articles sont très intéressant mais celui-ci m’a interpellé.
    Alors voilà, j’ai de réels sentiment pour mon meilleur ami. Mais depuis notre petite semaine à Londres, je confirme que ce n’est pas réciproque.
    En effet, il a la critique très facile avec moi quand on se dispute il peut me sortir des » t’as des problèmes psychologique, que je gâche tout t’es trop compliqué  » Généralement quand on se dispute c’est souvent à cause des remarques blessante où il remet en cause l’identité que je me fais de moi même.
    De manière général il me sort des « bon courage pour ton futur mari, tes cheveux sont bizarre, t’as pas de forme… « …
    Par moment, il appelle ça de la taquinerie mais ça n’en est pas vue c’est incessant.

    Vous savez il ne m’a jamais complimenté mais quand il s’agit de mettre mes défauts en avant il est la !! Et pourtant dans le fond je sais qu’il tient à moi.

    Est-on d’accord sur le fait qu’il ne me respecte pas ? Quel démarche adopter pour comprendre pourquoi il fait ça et pour qu’il arrête tout simplement ? On a déjà eu des dizaines de fois des conversations la dessus mais rien y fait.

  40. Beate dit :

    Bonjour, Je vis une histoire depuis 9 ans avec un homme, nous ne vivons pas ensemble. Nous avons eu des hauts et bas, des séparations, des torts partagés. Depuis 9 mois environ il a quelqu’un, je le sentais il me certifiait que non. J’en ai eu la preuve il n’a plus pu nier, nous avons eu une conversation, il me dit que c’est plus une amie, qu’elle est en couple, qu’ils se voient peu, il me dit ne pas être amoureux d’elle, mais qu’il est perdu et ne sait pas ce qu’il veut (il approche les 50 ans et risque de perdre son job). Il est parti en vacances avec ses enfants nous avons convenu d’un break téléphonique pendant nos vacances et je lui ai demander de faire un choix à l’issue. Je n’arrive pas a rester silencieuse, j’ai peur qu’elle soit en vacances avec lui, il promet de m’appeler mais ne le fait pas, sauf ce matin quand je lui ai dit que ma tristesse dont je lui avais fait part ne l’avait pas fait réagir et qu’il ne devait pas m’aimer, il a rappelé tout de suite, m’a dit penser à moi tous les jours (il lit ses textos) …. Je n’ai pas été très aimable… Je ne sais plus quoi penser et s’il faut espérer quoi que ce soit.

  41. sophie dit :

    bonjour,

    mon petit ami et moi sommes ensemble depuis 9 mois, il faut dire que 5 mois de ca j’etais enceinte et d’un commun accord nous avoins fait choix de l’avortement. on se parle tous les jours on s’arrange pour se voir de temps en temps, il me dit souvent qu’il m’aime disons qu’on se parle souvent. ce qui me tracasse c’est qu’il ne m’invite pas chez lui et il me depose devant chez moi mais ne rentre jamais, j’ai l’impression qu’il fuit lorsque j’essaie de lui parler de ca. dernierment il m’a dit qu’il a peur , les filles qui ont rencontrés ses parents, leur relations sont terminés sur des fausses notes vraiment de fausses notes.
    que faire pour lui mettre en confiance parce que je ne peux pas vivre indefiniment comme ca.
    je veux qu’il rencontre ma maman puisque mon pere est mort.aller chez lui ou qu’il vienne chez moi.

    est ce que ca voudrait dire qu’il ne tient pas vraiment a notre relation?

    sinon c’est le seul point noir a notre relation

    votre aide svp

  42. lulu dit :

    génial
    frais drôle super bien rédiger j’aime trop c’est du génie ils sont trop marrants

  43. Lilie dit :

    Bonjour, Depuis 3 mois je suis avec cet homme. Un homme disant depuis le début. Enormément d’activité, priorité, il m’a dit avoir un projet très important et que je suis arrive au mauvais moment de sa vie. Il a des sentiments pour moi et tien énormément à moi et veux continuer notre relation. Il est parfois dur et veux se prouvé qu’il est capable de realizer s projet.
    Il me dit qu’avec moi il est bien, qu’il se sent revivre, pense à moi constamment mais que si il est trop la il ne réalisera pas son projet… Il envisage un avenir commun avec moi (pourtant je ne demande rien), me demande de la patience que nous aurons une vie pour être ensemble. Lorsqu’on est ensemble c’est magique, tout se passé bien, sourer, meme envie, on se sent bien. Il me dit souvent je suis tellement bien avec toi.
    Le week-end dernier il a croisé une amie à moi (lui ne la connait pas)… Il lui a dit qu’il tenait à moi avait des sentiments, qu’il se foutait pas e moi mais ne m’aimais pas…
    Je ne sais pas comment faire, car c’est pas du tout le comportement qu’il me fait ressentir lorsqu’on est ensemble.
    Je me demande juste si il veut construire une relation amour avec moi…L’amour c’est le temps aussi qu’on consacre l’autre.
    Je sais aussi que dans sa vie amoureuse cela na pas été facile également pour moi.
    Lorsqu’il me parle de projet d’avenir je met vite un aula… (est-ce aussi moi qui provoque cela je suis plus sur de rien)…

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Tout cela est bien gentil et c’est vrai que l’amour peut venir avec le temps mais là franchement aller dire à votre amie qu’il ne vous aime pas relève d’un comportement ambigu..
      On peut tout à fait avoir des points communs avec quelqu’un et la volonté de s’engager mais les sentiments sont le socle de tout le reste. S’il n’en a pas……
      Je vous recommande éventuellement la lecture de mon livre « Comment savoir si cet homme est amoureux… » car il explique les mécanismes de base de l’homme entrant en engagement et définissant la relation.

      http://www.amazon.fr/Comment-savoir-cet-homme-amoureux-ebook/dp/B00M8N2AFA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444210655&sr=8-1&keywords=savoir+si+cet+homme+est+amoureux

      Bonne continuation.

      • lilie dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse.

        Nous avons eu une grande conversation la semaine dernière. J’étais calme et pose et envie de parler avec lui tout en étant calme… Bingo !!! Belle échange… Je lui ai parlé de toute ce qui est arrive, de la vitesse de notre relation, que le soufflé est tombée mais que nous avions des sentiments l’un pour l’autre et une envie de continuer. Il ma regarder et ma dis je ne veux pas que l’on se sépare, je veux aussi continuer.

        Alors on verra bien ce qui va arrivé.
        Je reste positive mais sur la retenue. Je vais voir ce qui va arriver…

  44. bonjour dit :

    Bonjour, je suis avec mon copain depuis plus d’un an. Je suis encore étudiante et j’ai beaucoup de travail. Mon copain habite chez ses parents, tout comme moi, mais n’a pas de chambre là-bas, il dort dans son salon. Du coup, il vient très souvent chez moi. Il ne paye rien alors que ma mère et moi n’avons pas beaucoup d’argent. Il en est conscient mais son père refusais de lui donner de l’argent parce qu’il a redoublé son année qui était très onéreuse. Depuis 1 mois il a un petit boulot et gagne donc sa vie. Il a décidé récemment de ne plus venir chez moi car il se sentait sois disant coupable de ne rien payer, et qu’il ne pouvait pas se permettre de payer et ne voulait pas, premièrement parce qu’il n’était pas chez lui et deuxièmement parce qu’il doit rembourser son année à son père. Ma mère et moi faisons beaucoup d’effort pour qu’il se sente bien, on ne lui fait pas de remarque pour l’argent mais on en a un peu ras le bol.
    Si il participait à la maison, on pourrait accepter qu’il ne contribue pas (sachant qu’il mange autant que nous deux réunies). Mais le problème c’est qu’il ne fait absolument rien. Sa famille est très riche et il est habitué à avoir une femme de ménage depuis tout petit, et donc sa mère ne lui demande absolument jamais de nettoyer. Ce n’est pas pareil chez moi : je prépare souvent le repas et participe très fréquemment. Mais il ne fait aucun effort et se fâche quand on lui demande de faire la vaisselle, récemment son excuse était : « ta mère elle est rentrée du travail elle s’est assise sur le canapé elle a rien fait, on a mis la table, fais la bouffe et en plus elle me demande de faire la vaisselle, alors que moi aussi je travaille » (il travaille 25h par semaine contre 35 pour ma mère).
    Mais alors que tout semble contre lui, il ose en plus se plaindre que je le fais « culpabiliser » quand je lui en parle, et la seule chose qu’il trouve à faire c’est rentrer chez lui quand ça l’ennuie de faire la vaisselle.
    Voilà j’avais besoin d’en parler et je ne sais pas quoi faire parce que mis à part se problème je suis extrêmement bien avec lui, j’ai toujours envie de le voir et je passe tout mon temps avec lui. On s’entend très bien avons beaucoup en commun… Je ne sais pas quoi faire.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,
      Selon moi cette situation est inacceptable… Soit il participe soit cela signifie qu’il n’a aucune considération pour ceux qui l’aident et qu’il en a davantage pour ceux qui le briment (ses parents pour le coup car il demeure leur fils et si eux ne l’aident plus ce n’est pas à vous de prendre le relais).
      Posez-vous la question de ce que vous attendez d’un homme. Parce que celui-ci ne semble ni très stable, ni très rassurant. Les sentiments et la bonne entente sont une chose mais la capacité à vivre en harmonie en est une autre. En général dans un couple c’est l’amour donné à l’autre et réciproquement qui est moteur. Et cette attention passe par le respect. La réflexion sur votre maman n’est pas acceptable selon moi… A vous de peser le pour et le contre. Je vous recommande la lecture de mon livre « Les dessous du Grand engagement » pour clarifier vos attentes. Bonne continuation.

      http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

  45. isa dit :

    bonjour, je suis avec un homme avec qui j ai eu 2 garçons de 4 et 5 ans aujourd hui. a chaque fois qu il boit plus ou moins tout seul, il me demande la séparation, on a achete une maison, il vient de changer de travail et veut encore changer, il ne me fait jamais ni compliments ni donne de tendresse, je ne sais plus quoi penser

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,quel est le problème de base entre vous ? L’alcool, son manque d’attention, une incompatibilité de caractère, ou est-ce que son instabilité ne vous rassure pas ?

  46. realiste dit :

    j’ai du mal a croire qu’un home qui se comporte mal aujourd’hui avec les femmes parcequ’il n’est pas amoureux, se comportera vraiment bien et different une fois qu’il aurra trouver sa Jacki Kennedy. Au debut, il sera different, mais chassez le naturel, il revient au gallop. Les hommes corrects et qui se respectent ne vont pas jouer avec les autres femmes de la sorte.

  47. Ingrid dit :

    Bonjour

    Voilà mon histoire…. j’ai rencontré un homme (M) sur un site site de rencontre il y a 1 mois et demi. Le courant est bien passé… mais nous ne nous somme pas vue car entre 2 je rencontre un autre garçon (C) avec qui j’ai entamé une relation mais nous décidons avec M de garder contact, on s’envoie des sms et nous nous parlons au téléphone……

    Ça se termine avec C et décide donc de rencontré M

    La rencontre c’est très bien passé, et il faut dire qu’il me plaisais vraiment mais premier Hic …. nous sommes dans un bar un vin et là son téléphone sonne, un ami lui dis qu’il as oublié son portefeuille chez lui …. donc je me retrouve a payé la note un peu salé …. vous me direz que cela peut arriver …. nous étions mardi

    La semaine se passe nous étions toujours en contact et hâte de se revoir …. arrive le dimanche ou nous partons faire une belle balade a moto (j’adore ça) après cette balade nous allons chez lui et passons aux choses un peu plus sérieuse …. je ne reste pas dormir et rentre chez moi

    la semaine se passe très bien même si je ne le vois pas car monsieur M a beaucoup de boulot et le soir il est trop crevé …. bref nous nous appelons et envoyons des sms

    Le week-end arrive et nous le passons notre apm du samedi chez moi sous la couette … le dimanche il m’invite a allé dans un événement sportif de rugby car il pratique ce sport … et me présente a tout le monde (un paquet de monde) en tant que sa femme (ce qui m’a un peu perturbé quand même, mais plutôt flatteur ….)

    Lundi…. mardi …. ok tout va bien … arrive le mercredi matin M me tel en me disant qu’il est parti rapidement de chez lui et qu’il as oublié son portefeuille et me demande donc de lui prêté de l’argent … ok pas de souci je ne serai pas dispo pour te le remettre donc viens le récupéré a l’accueil de mon entreprise. Ce qu’il à fais ….. bref nous nous appelons tout va bien ….

    Le Jeudi soir il m’envois un sms me disant qu’il va passé une soirée entre pote et qu’il me fais de bisous de mille feu … ok pas de souci amuse toi bien ….

    Vendredi je reçois dans l’apm un sms me disant qu’il dois retourné dans sa famille qui se trouve à 700 kms a cause de souci familiaux …. je lui répond et rentre chez moi un peu plus tard et lui renvoi un message lui disant que je pense a lui mais pas de réponse ….

    Samedi matin je lui renvoi un sms en lui demandant si il va bien …. toujours pas de réponse, je décide donc de l’appelé en début d’apm, il me répond (ouf) me dit qu’il s’occupe de son père et que les choses sont compliqué et qu’il me rappel quand il reviens … je lui renvoi un sms 1h après en lui disant que je suis là en cas de besoin … il me répond oui ok mon bb

    le dimanche matin je lui envoi un sms lui disant qu’il me manque … pas de réponse ….

    Je dois ajouter que quand même Monsieur M a le temps d’allé sur FB et de poster des bêtises mais ne prend plus vraiment de temps de me tel pour me dire que tout va bien ….

    Le lundi matin je le vois connecté sur FB donc je décide le lui envoyé un message …. il me dis qu’il est désolé car il ma délaissé qu’il s’occupe de son père et de papier qu’il est fatigué, énerver et pas de bonne compagnie …. qu’il part tôt (7h30) et que le soir il ne peu pas m’appeler …. je ne sais pas pourquoi ….

    n’arrivant pas a dormir car me posant des milliers de questions sur ce changement de comportement (il me téléphonais tout jour, même pas longtemps… et là plus rien) je décide de l’appelé un peu tard 23h45, il ne me répond pas donc je lui envoie un message privé sur FB en lui disant que je ne comprenais pas ce qu’il se passai et qu’il serais bien qu’il me rassure un peu ….

    Le message n’as pas été lu le lendemain alors qu’il se connecte et poste des bêtises sur FB, je décide donc de l’appelé et bien entendu il ne ma pas répondu ni rappelé …..

    Nous sommes Jeudi je n’ai plus aucune nouvelle et mon message reste encore sans lecture ….

    Vous connaissez maintenant mon histoire qui n’auras duré que 3 semaines et j’aimerais y voir un peu plus clair car cela ne m’est jamais arrivé.

    Merci d’avance de votre réponse

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Vous avez de la chance que cela ne vous soit pas arrivé déjà car c’est un classique du genre…
      Certains hommes ne recherchent que du bon temps mais la femme en face « romantise » la situation…
      Du coup l’homme se sent « piégé » et met de la distance.
      J’explique ce mécanisme et d’autres dans mon livre :

      http://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

      En fait pour s’attacher et comprendre que la femme recherche une relation stable et sérieuse, il y a des étapes par lesquelles le couple doit passer et quand on va trop vite, on grille ces étapes absolument nécessaire à l’engagement de l’homme.

      Un peu complexe à expliquer en un post…

      Bonne continuation et positivez cette mésaventure ! On ne vous y prendra pas deux fois !

  48. chanchan dit :

    je ne suis pas une jeune femme ,je ne suis pas un canon,non plus;juste une femme divorcée qui voudrait refaire sa vie;POur çà,j’ai rencontré un homme sur un site;il y a 1an1/2;il est veuf ,à 65 ans..Résidant dans des départements différents,j’ai été amené à aller plus souvent chez lui ;Pour cause,une maison qui peut avoir ses 2 chiens plus la mienne,du terrain avec jardin;les trajets me revenaient chers mais quand on aime ,on ne compte pas.Près de chez moi,j’ai aussi mes enfants et petits enfants..Sa maison est isolée par rapport à la mienne..Quand je suis avec lui ,je suis heureuse et tout va bien..Mais le jeudi et le samedi il part pour 5 h de repetion dans 2 harmonies différentes..Et là,je trouve le temps long.et j’angoisse..Maintenant depuis aout,je vis avec lui et je me suis inscrite dans une chorale le jeudi soir ..Ainsi le temps passe plus vite..je cherche aussi des activités à faire .Mais j’aime les partager avec lui.Je vais aussi me balader seule ou avec lui et les chiens.;Ah !oui,il chasse des matinées .Alors je le suis(pas à chaque fois)car je deteste camais pour la balade’..je tiens à lui mais dès qu’il s’éloigne ,j’angoisse..Je ne connaissais pas ce sentiment avant.Je pense m’être beaucoup adaptée pus que lui à ma vie;j’ai eu l’impression que cette maison était une maison de campagne,je ne peux rien rajouter à mon gôut,ni tableau..je crois que c’est sa fille qui décide ce qu’il faut mettre..Voilà aussi pourquoi,je ne peux pas me sentir bien et que je suis considérée comme vacancière par les voisins.;des moments,je me sens partagéedans mes sentiments..J’ai gardé mes amis ..Quand Je remonte pour une semaine j’organisedes petites sorties avec eux.Suis je trop faible ou exploitée.Est ce que l’amour rend aveugle ou est ce que je ne veux pas comprendre certaines choses..je pense qu’il ades sentiments,pour moi.Quand je retourne chez moi de temps à autre,il a la gorge sérrée;il prend bien de mes nouvelles.tous les jours j’ai , ou textos ou appels..Peut être que je me complique la vie..Merci de me dire vos réactions à mon message

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Selon moi rien d’alarmant si ce n’est que vous avez besoin de trouver vos marques à la fois dans son univers et sa maison. C’est souvent pour cela que les couples recomposés choisissent, après plusieurs années, de déménager et de vivre dans un lieu nouveau bien à eux. Le risque à n’avoir aucune possibilité dans la maison est qu’au fil du temps un « manque de respect » s’installe, pas forcément de sa part mais de la part de son entourage et comme on est toujours un peu – inconsciemment – influençable par l’avis des autres, cela peut poser problème. Il vous faut affirmer votre position et lui expliquer que cela vous déplait de passer pour une femme de passage, sans animosité, bien-sûr. Bonne continuation.

  49. montezin dit :

    Nenette
    seniore de 67 ans,veuve depuis 1o ans ..je n’ai jamais eu de belles histoires d’amour …j’ai revu un homme de mon age a des conferences qu’il organise a Paris.et qui a connu mon mari..j’habite en province……je lui plais,me l’a fait comprendre des la 1ere fois,bises appuyées, me tient le bras..sourire puis .bisou sur la bouche la fois suivante.problème…..cela ne va pas plus loin…ne m’invite pas a boire un verre et semble indifferent toute la journée,ne me regarde pas…en septembre on a bien discuté sur un livre qu’il venait d’ecrire et qu’i presentait..il m’a embrassé tres fort sur les 2 joues ….je l’ai invité a un petit resto..il a refusé.m’a dit que c’etait pas possible….il etait entouré de monde et tes accaparé….je suis partie en pleurant… je lui ai envoye quelques mails ..il ne repondjamais je suis triste.et déprimée pouvez vous m’aide rmerci

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,
      Cette histoire semble à première vue complexe. Ne focalisez pas exclusivement sur cet homme s’il vous a dit que ce n’était pas possible entre vous. Il vous a embrassé et maintenant il met de la distance, c’est un manque de respect. Si vus ressentez le besoin d’avoir un nouveau compagnon listez ce que vous attendez de lui et ce que vous ne voulez plus. La première étape consiste toujours à formuler clairement ses attentes, la seconde à ne pas les revoir « à la baisse », quelque soit la situation que vous vivez. Bonne continuation.

  50. andrea dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord quand je vous lis je me dis mais oui je le sais ça! mais pk je fais rien?? les femmes sont vraiment naïves parfois, ça fait peur. Le pire c’est que je suis la 1ère à conseiller mes amies de quitter leur mec quand ce n’est pas clair, par contre moi je plonge en plein dedans!

    Bref j’ai 30 ans, je suis quelqu’un de très méfiante, de très fière, je donne difficilement ma confiance (voir pas du tt) et il est vrai je me remets difficilement après un échec ou une rupture, ça me braque et ça me bouffe la vie. Il y’a 8 ans suite à des problèmes familiaux, décès, rupture.. j’étais dans une période (période qui à duré 4 ans)où je n’avais pas du tout la tête à commencer une histoire ou simplement faire des rencontres.

    Qu’a cela ne tienne, j’ai quand même rencontré quelqu’un, qui je dois avouer au bout de 4 ans à réussit à m’avoir à l’usure! il m’a clairement couru après pendant 4 années, et malgré tous mes efforts pour ne pas m’attacher à lui, à le rejeter, c’est une des seul personne qui à su me prendre, et m’attendrir étant donné que j’étais devenu super froide et dur avec tout le monde.et irrespectueuse envers lui par moment d’après ce qu’il ma dit plus tard.

    un mec super droit, respectueux, calme, et qui sait ce qu’il veut. Pendant ses 4 années (4 années ou je suis resté célibataire) il à toujours été attentionné etc.. Tout commence en 2011 où un jour il publie une photo d’une fille sur Facebook, c’était pas ds ses habitudes, c’est pas quelqu’un de démonstratif dc là j’ai su qu’il y’en avait une autre et je l’ai très mal prit. Après un temps de « boudage » j’ai compris que ce gars je l’aimais et je voulais pas le perdre. je l’ai recontacté, on s’est revu et tt naturellement il s’est passé ce qu’il devait se passait. Je suis quelqu’un qui à des principes, des valeurs, j’ai eu très peu d’homme et si je commence quelque chose c’est pas pour une histoire d’un soir. Après ca marche tan mieux ça marche pas tanpis mais je fais jamais les choses à la légère. il le savait et c’est une des choses qu’il aimait chez moi.

    On commence une petite histoire, sauf que 2-3 mois après je vois qu’il est plus distant, et change de comportement. les choses qu’il m’avait promis.. aux oubliettes! j’ai vu que ça lui à fait peur parce qu’après tout ce temps ça devenait réel, mais a force de lui tirer les vers du nez il finit par me dire que ça va trop vite pr lui, qu’il se voit plus en couple, mais en même temps il veut pas me perdre en gros il me fait espérer mais en meme temps le temps passe mais ne s’investit pas. c’était assez bizarre comme relation. tout ce cirque à duré 3 ans jusqu’en 2014. je t’aime moi non plus, on se calcul plus pendant 6 mois/1an mais on revient tjrs vers l’autre etc..

    on a vraiment mis fin en 2014, depuis j’ai eu personne, même pendant les « breaks » donc la depuis 1an et demi on se donnaient plus ou moins de nouvelles de temps en temps, j’ai tjrs gardé un œil sur ses réseaux sociaux (ce qui est très sadique!), c’est quelqu’un qui a énormément compté pr moi, qui à été la quand j’en avait besoin, et malgré tout ce qu’il a pu faire j’arrive pas à couper les ponts totalement. et lui pareil. et pourtant quand je regarde ça de l’extérieur je me dis que je suis vraiment très conne quand même.

    depuis 1an et demie je le reconnait pas, j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre, il est arrogant, se la pete clairement!! se vante d’être super beau etc.. alors qu’à la base c’était quelqu’un de pas sur de lui. et à une certaine méprise pr les femmes à tjrs les insulter..là mtn il à de l’assurance puissance 1000! quand il est avec moi il me parle du cul ou des seins qu’il voit à la tv etc.. il me demande même mon avis!! comme si j’etais un de ses potes. et quand je lui fais remarquer il me dit que de tte façon il à tjrs été comme ça, qu’il se posera jamais, qu’on est ttes des garces, matérialiste etc.. je le reconnais pas ds son comportement, dans son discours. ça sonne faux mais je voilà ça m’énerve et en même temps ça déçois.

    je cache pas que je l’aime toujours, mais ça fait 5 ans que ça dure et ça me gonfle! je veux prendre des décisions et m’y tenir. mais avec lui je sais pas, c’est une impression d’inachevé c frustrant et j’arrive pas a passer à autre chose. et pourtant ce qu’il est devenu me dégoute. je sais s’il joue un rôle ou s’il est réellement comme ça, je sais pas…

    Toujours est-il qu’il y’a clairement encore de l’affection entre nous, c’est une histoire super compliqué. on s’est vu il y’a 2-3 semaines et sans savoir pk je l’ai embrassé.. bon déjà faut savoir que de nature lui c’est un gars un peu « pervers » pervers gentil lol je l’ai tjrs connu comme ça, et pendant les 1an et demi où c’était finit il avait tjrs des petits mots qui sous entendaient qu’on pouvait s’amuser au lit etc.. bon il s’est tjrs pris des stop. bref je l’ai embrassé c tout, pas envie de + . plus tard on se revoit et là c lui qui m’embrasse, on dort ensemble (il ne se passe rien) on dort simplement blottit l’un contre l’autre. il à rien tenté bizarrement.

    Mais samedi on s’est revu et bout de quelque heures j’ai finit par craquer et après 1an et demi j’ai recouché avec!! c’était rapide, bâclé, sans rien je sais pas, en tt cas pas comme j’aurai pu imaginer, je pense que c’était la fois la plus naze! bref on a pas passé la nuit ensemble , je suis rentré chez moi, et depuis silence radio de mon coté comme du sien.

    Honnêtement je me sens un peu « sale », je me reconnait pas non plus, après lui avoir rabâché pendant des années que les coups d’un soir c’était pas moi, lui avoir fait des reproches sur sa façon d’être avec moi,de pas me respecter blablabla, je sais pas comment réagir en fait. Mon coté fier, dur, froide, et compagnie y’a plus personne!! Je vais même pas au bout des paroles, je suis même pas cohérant, il parle de se faire d’autre fille devant moi, il insulte les femmes devant moi, il respecte plus rien et moi je cède! après ça je vois pas comment je peux encore ouvrir ma bouche. Ce qui est marrant c’est que j’étais passé le voir pr lui parler sérieusement pr une fois, lui dire qu’il fallait qu’on arrête cette relation ambiguë , qu’il fallait qu’on coupe les ponts et c’est tout. après je pense que lui il s’enfout un peu de couper les ponts ou pas en fait.

    le truc c’est que je m’inquiéte trop de passer pr la fille facile et qu’il de moins en moins de respect pr moi alors que je devrais pas m’inquiéter de ce qu’il peut penser de moi je le sais. Donc voilà, est ce qu’il faut que je laisse couler, silence radio et voila c’est le mot de la fin. ou alors je le rappel et là on une vrai conversation mais vu le discours qu’il tient en ce moment je suis pas sur que ça mène quelque part. .. help me..lol

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,
      Cette histoire est très complexe. 2 personnalités complexes (vous qui savez que vous vous faites « avoir » mais qui insistez et lui qui vous veut seulement lorsqu’il ne vous a pas… ) qui s’affrontent… Lui qui montre son vrai caractère et vous qui n’avez pas le courage de voir en face son vrai visage car vous l’avez connu intègre pendant 4 ans… J’ai tendance à dire que les histoires qui roulent sont les plus simples : une femme qui veut faire sa vie avec un homme + un homme sain et intègre qui souhaite « laisser une chance » pour voir (un homme dira rarement au début qu’il recherche du sérieux, il attend de voir). Ajoutez à cela une mise au point (DLR : définir la relation) au bout de 3 à 4 mois de relation harmonieuse. Il n’en faut pas plus MAIS JE VOUS L’ACCORDE : les gens sains et intègres se font rares et les perles rares ne restent pas longtemps sur le marché. Je vous conseillerais de commencer par développer chez vous toutes les qualités que vous attendez chez le prochain en ayant une vie la plus saine possible (corps et esprit). Faites de gros efforts d’amour envers les autres en mettant vos projets de côté et tout entrera rapidement dans l’ordre. Pour moi ça a été le secret : tirer une croix sur celle que j’étais (en échec perso, pro et amoureux) pour devenir quelqu’un de plus équilibré (2 ans de célibat). Lorsque j’ai développé les qualités que j’attendais chez l’autre chez moi, hop le bon est apparu. Souvenez-vous que les meilleures histoires sont les plus simples et les moins « opaques »… Bonne continuation.

      • andrea dit :

        merci pour votre réponse, ça me fait énormément de bien de vous lire.
        Vous avez mis le doigt dessus, c’est exactement ça…
        -2 personnalités complexes
        -il me veut qu’en il ne m’a pas
        Pour ce qui est du caractère je pense sincèrement que ce n’est pas son vrai visage mais un nouveau! et c’est bien ça qui me fait le + mal ds l’histoire. Je m’accroche au passé, et à ce qu’il était.
        Forcement je suis choqué quand je vois ce qu’il est devenu en 1an et demi/2 ans,naïvement je me dis « mais non il s’est perdu,il est pas comme ça ds le fond »
        je l’accepte pas c’est bien le problème, est ce qu’on peut vraiment changer de personnalité à ce point?! devenir quelqu’un d’odieux et désagréable c’est fou!
        Pendant ces 4années, on était devenu de vrai amis, il ne m’a jamais rien promis de sérieux, mais en tt cas il m’a convaincu d’essayer.
        Quand on a arrêté de se voir il y’a 1an et demi il m »a avoué que malgré tte l’affection qu’il avait eu pr moi, inconsciemment il avait peut être voulu par son comportement se « venger » de l’avoir rejeté pendant 4 ans. Qu’il avait eu l’impression que c’était moi qui dirigeait le truc, quand je voulais pas j’avais aucun problème à le faire galérer et quand moi j’ai voulu j’ai claqué des doigts et bam il était là. et quand il a vu que les choses devenaient réelles, concrètes il à pas su gérer. Il y’a une rancœur entre nous et on a pas su réparer.
        pour sa défense ou plutôt l’analyse (et là je vs entend dire que je lui cherche des excuses) mais pas du tt.
        c’est un mec qui à été élevé par son père (relation de pote) son père ne s’est jamais remarié mais a toujours eu des aventures, c’est même arrivé qu’il couvre son père quand ce dernier voyait plusieurs femmes en même temps. Pratiquement tous les hommes de sa famille sont des hommes a femmes, ils en parlent tous librement chez eux.
        Ce qui me fait le plus mal en fait c’est ce changement, de me dire que ce gars qui me respectait, qui était « fan » de moi, qui prenait soin de moi tt simplement et pour qui je comptais énormément, à finit par me délaisser, et ne plus me respecter. je l’accepte pas mais Je suis consciente que j’ai une grande part de responsabilité.
        En tt cas le mal est fait, en 5 ans de « relation »c’est la 1ere fois qu’il se passe ce genre de chose, on se revoit, quelques heures au lit (bon d’accord quelques minutes..) et puis plus rien. de son coté comme du miens,c’est assez blessant.
        Je sais pas trop comment réagir. Je voudrais clarifier tt ça une fois pr tte. est ce qu’il faut que je prenne les devants, l’appeler et mettre fin à cette situation gênante ou j’attend que ce soit lui (s’il le fait..) ça fait quand même 6 jours.
        j’ai vraiment l’impression d’avoir 15 ans, perdu de la vie. j’ai jamais été comme ça, je me dis qu’il en vaut la peine, et en même temps non!? c’est + qu’un ex, c’est un ami.
        ps: »tirer une croix sur celle que j’étais en échec perso, pro et amoureux » mais c’est moi que vous décrivez, c’est ça, c’est ma vie…

  51. Lebeaupin dit :

    Je vis une relation depuis 12 ans avec un homme qui m’à menti tout le temps. Je me prends aujourd’hui en pleine face que je ne me respecte pas à être ainsi utilisée. Je ne peux plus accepter. Les 12 ans peuvent être résumés à quelques week end ( 2 jours seulement, pas plus) , je n’ai jamais été chez lui, il ne m’à jamais présenté ses enfants et amis….
    Et pourtant, j’ai accepté cette relation en étant très consciente de sa toxicité….en espérant sûrement. ….
    Dur de se dire que l’on est allé aussi loin, que j’y ai entraîné mes enfants….
    Je vais avancer maintenant, avec des hauts et des bas, mais je serai en face avec moi.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Repartir du bon pied, se remettre en question, décider de ne plus subir mais d’être celle qui dirige sa vie, c’est très positif! Bonne continuation !

  52. arielle dit :

    Bonjour tout d abord je suis avec mon copain depuis 5ans on se connaît depuis 10 ans jais 29 ans il a 30ans j sui parti faire ma vie ailleurs pendant 6ans on c vu il étai célibataire sorte de prison depuis 6 mois on c mis ensemble il est venu vivre chez moi il a 1 enfant qui venait le wekend et les vacances pendant 4ans il n’a pa travailler car on a rien trouver du coup vu ke j travailler non de 7h à 17h du vendredi ô dimanche c’était kelk1 de très attentionné câlin gentil réconfortent il est parti l été dernier faire son business soit disant il ne révener plus il a peler pa trop à eu des histoires avec sa famille en sachant que son ex ne le lâche pas apell tt les jour soi disant pour le petit mai c faux alor j’ai décider d’aller le rechercher et j’ai décider de revenir vivre la ou habite son fils car c vrai à lapart il se faisait chier ne connaissais personne et moi j travailler tt la journée du cou nous avons pris 1 à part et depuis il est plus câlin bisou plu de geste d attention on fai rien à 2 mtn il travaille il me parle que du taf et c tt des relation sexué très rarement j lui di tu me trompe il me dit ke j sui folle j lui dI si tu m’aime pas soi franc et tu pars moi j vé avoir des enfant il me du tu croi ke si j t’aimais pas j resterai il a acheter 1 port il a donner à son ex la mère du petit et pa à moi il ne montre jamais son tel il est cacher d’s la voiture il ne m’a pa présenter sa mère mai son ex continu à aller la ba j saï plu quoi faire vous en penser quoi mtn j travaille plus j sui enfermé à rien faire à attendre qu il rentre du travail il me di tu vois comment sa rentrée fou j sais pa s’il m’aime encore merci de me donne des réponses

  53. lu avec beaucoup d’intérêt.
    relationnelle…en grande détresse.
    mais…j’ai 55 ans , ce n’est pas la moyenne d’age.
    ne jamais vouloir changer quelqu’un.
    et ne pas accepter d’être objet.
    s’il y a mensonge et tromperie dès le départ…lâcher l’affaire.
    vous retrouverez à votre retour des fleurs fanées , des cheveux dans votre brosse….
    trouver suspect de ne jamais avoir qu’un seul son de cloche.
    et quand au bout de 5 ans on vous offre une bague d’occasion …..
    savoir que cette personne vous a fait rompre avec ceux que vous aimez ( même vos enfants )
    souffrance de chaque jour.
    ne rien partager, si, des mots.
    supporter que ce soient ses amis qui le conseillent sur sa vie sentimentale.
    (remet toi avec une telle ou une telle.)
    et…lui dire encore aujourd’hui sachant qu’il ne m’écoute pas: NON.je ne suis pas ta chose.
    la confiance s’est envolée.
    je n’ai rien à voir avec ton passé.
    je pense que tu t’es mal comporté avec tes ex mon petit coeur, et ce n’est pas terrible entre tes entre ex.
    tu as eu tort de raconter notre intimité à tes amis.
    ça m’a dégouté.
    te servir de moi pour soigner ton  » impuissance  »
    je suis un sex toy…c’est bien cela ?
    jusqu’à dire dans vos super soirées: pas de préservatif, je ne sais même pas si celle dont je
    me prétend veuf n’avait pas l’hépatite C.
    et une bague d’occasion.
    non, les sentiments ne suffisent pas.
    je vis au jour le jour.
    avec ses crises de mégalomanie.
    j’ai beau être pleine d’amour, de tendresse et de joie …
    je sais qu’il faut que j’écrase mon coeur.
    merci

  54. VV dit :

    Bonjour;
    j ai pu rencontrer un homme lors d’une sortie. Nous habitons à quelques kilomètres. A la suite de cette première sortie il m a invité à manger un mac do, nous avons discuté près de deux heures.
    Nous sommes revus lors d’une deuxième sortie, il m’a proposé de manger ensemble avant de nous rendre au spectacle où on devait retrouver d autres personnes. Nous n’avons pas fait attention à l’heure et sommes arrivés une heure après le début du spectacle.
    Cet homme est séparé depuis un mois de sa femme, il redécouvre la vie de célibataire.
    Nous avons parlé de nos vies respectives. Il m’a avoué qu il allait se griller mais que je devais éviter les hommes qui n’avait pas fait le deuil de leur ancienne relation.
    Cependant il avait ajouté qu’il n y avait plus rien de sympa avec sa femme depuis plus d un an , et qu il cohabitait pour les enfants.
    il cherche quelqu un mais ne veut pas se tromper une troisième fois ,il a eu deux femmes déjà .J ai son numéro de tel , j ai envie de lui envoyer des sms, de l appeler. Mais je ne sais pas si je dois ou attendre.
    Il sait que je sors beaucoup par l intermédiaire du site où nous sommes inscrits tous les deux. Lui le découvre depuis quelques semaines …

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      C’est trop tôt pour juger. Evitez quand même de le relancer et attendez plutôt que ce soit lui qui le fasse. Bonne continuation.

  55. Fabien dit :

    Et maintenant, un article intitulé  » Quelques preuves flagrantes qu’une femme ne vous respecte pas (et donc ne vous respectera jamais) « , non ? Le féminisme, je suis tout à fait d’accord avec, mais cela doit marcher dans les deux sens. Parce que là, il n’y a aucune contre-partie. Plutôt rester seul que d’être l’esclave de Madame. Tout pour elle, rien pour lui, et en plus il ne doit pas se plaindre. L’homme n’a le droit que de crever pour la femme (cf l’espérance de vie). A quoi sert donc d’avoir une femme (non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’estime pas qu’elle sert à faire le ménage, etc., je sais le faire tout seul, merci)? Autant rester seul. Dans tout ce que vous indiquez, il n’y a aucune contrepartie. Dire qu’il y a encore des pigeons qui se laissent berner.

  56. Estelle dit :

    Bonjour.

    Voilà je vais essayer de vous expliquer un peu ma situation.
    Je suis avec un homme depuis environ 3 ans. Nous avons décidé d’emménager ensemble mi février 2016. Et depuis c’est la descente aux enfers.
    Pour mieux essayer de vous faire comprendre, je vais tout d’abord vous parlez un peu de moi. J’ai un état de santé assez fragile, j’ai une fibromyalgie, j’ai subit une hystérectomie ( j’ai 34 ans), opération polype à la gorge etc…
    Mais je ne me plains pas en me disant qu’il y a pire.
    A la maison le ménage est fait, le repas préparer tout les jours, j’essaie de faire attention à ces besoins et ces demandes etc… Une femme normale en claire. Mais voilà y a un gros hic. La seule chose que je lui demande c’est de respecter ce que je fais que se soit ménage, mes demandes, moi même etc… Mais je récolte un tas de bordel après son passage, il laisse tout en plan malgré qu’il voit que je me suis acharnée à tout nettoyer, ranger. Je lui demande que quand il prend qqch de le remettre simplement ou la trouver, rien ni fait, c’est jeté dans un coin n’importe ou. Et je mets généralement un temps fou à retrouver l’objet en question. Autre exemple, il me jette son linge sale par terre , malgré qu’il y a la corbeille à un mètre, je range l’armoire deux jours après on a l’impression qu’une tornade est passée etc … Et ca c’est pour la partie « hygiène au quotidien » . Je précise que je lui demande de rien faire juste de respecter.
    En ce qui me concerne, du à mon état de santé, je suis insomniaque et j’ai extrêmement de douleurs qui certains jours sont tellement intense que je me limite dans ce que je fais, le stress joue beaucoup sur mon bien être avec cette pathologie etcc…
    Et j’ai beau lui expliquer, j’ai beau parlé pour essayer de lui faire comprendre, lui montrer des émissions, articles , il est venu avec moi à divers rdv médicaux ou les médecins lui ont expliqué la situation etc… Mais tout les jours ou presque j’ai le droit de me faire réveiller entre 7h et 8h du matin ( sachant que cela doit faire 1, 2h que je dors) , quand il voit que je suis mal, ne me soulage pas, même au contraire etc… Sachant que mon état de santé n’est pas nouveau et que cela dure depuis des mois et des mois.
    J’ai eu beau parlé avec , lui disant que j’avais besoin de dormir, que je n’en pouvais plus, que j’étais exténuée et du coup déprimée, je lui ai même expliqué comment faire pour éviter de faire trop de bruit mais rien y fait. Et quand je finis par pleurer car j’en peux plus, j’ai le droit comme réponse  » je vais changer » !
    Alors je ne sais pas si je suis folle mais combien de temps faut il pour comprendre de ne pas se lever en mode éléphant, ne même pas fermer la porte de la chambre en se levant etc….
    Et des exemples ainsi, j’en ai pour tout est n’importe quoi. Alors je sais que ce qu’il fait ce n’est pas bien mais il a fini par me faire douter de moi car il me dit que j’en demande trop, que je suis trop exigeante , que je ne suis jamais contente….
    Et bien évidemment il finit par tout ramener à lui. Il se plaint en me disant qu’il n’en peut plus de mes remarques, que lui ni est pour rien, qu’il faut du temps pour changer etc.. Quand je lui demande si pour lui tout cela est normal, que c’est me respecter moi ainsi ce que je fais pour lui ou pour nous, sa réponse est à chaque fois: Non ce n’est pas normal. Donc je lui demande alors si c’est pas normal pourquoi tu le fais, il me dit: Je ne sais pas…
    Je ne sais plus quoi dire, faire ou penser. Tout cela m’embrouille l’esprit et j’aimerais tout simplement si possible votre avis. Car j’ai besoin d’avoir un opinion neutre s.v.p merci.

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Estelle,
      Effectivement la situation est tendue. Je suis un peu comme vous niveau ménage etc. J’aime les choses bien rangées alors j’imagine aisément votre incompréhension surtout avec votre fibromyalgie. Le choix d’un partenaire de vie qui vous comprends et vous soutient est primordial car vous êtes jeune et vous devez penser à vous. Là c’est une lutte intestine pour lui faire comprendre des choses et il n’a peut-être pas la sensibilité pour les comprendre justement. Faites le point et voyez ce qu’il vous apporte de bon et de mauvais et surtout pensez à vous. Bonne continuation. Céline.

  57. Emmanuelle dit :

    Bonjour

    je suis tombé sur votre page en cherchant pourquoi mon mari ne me parlait plus. Et du coup en vous lisant je suis encore plus perdu. Je m’explique.

    Je suis avec mon mari depuis 16 ans, nous avons 4 enfants. Dans notre couple il y a toujours eu des disputes mais toujours des réconciliations. Avant mon mari m’envoyait des textos dans la journée même pour rien dire juste demander des nouvelles ou qu’il pensait a moi. Nous somme marié depuis 14 ans, il a porté son alliance quelque mois mais après il l’avait un peu voilé au boulot et depuis il ne l’a plus jamais remise. On avait pas tout les 2 les même point commun mais les peut de point commun qu’on avait on les partageait ensemble. Certe il n’a pas toujours été tendre dans ses dires et peut être que moi aussi.

    Mais voila depuis a peu prés 2 ans tout cela c’est empiré, il n’a plus les même amis qu’avant et il ne m’a jamais présenté ses nouveaux amis, amies. Je n’ai jamais été invité a leur soirée. Même le jour de ces 37 ans il n’a pas voulais que je vienne a son anniversaire il voulait le faire entre pote. Il sort tout ou presque tout les soirs et même les week end, il ne me cache pas qu’il va chez sa nouvelle pote (oui ce n’est qu’un pote avec qui ils ont les même délires ) d’après ces dires je le croyais mais maintenant je doute.
    Il ne me regarde plus, il ne m’embrasse, il ne me touche plus, il ne me parle plus et même quand j’essaie de lui parler il ne me regarde pas dans les yeux ou me dit qu’il na pas envie de parler ou pas envie de parler de ça.
    on ne se parle plus de vive voix mais il arrivait a m’envoyer des textos au moins pour l’organisation de la maison et des enfants mais même ca il ne le fais plus il passe par notre aînée.
    La dernière dispute que l’on a eu a été très violente il en a cassé une fenêtre, une porte et j’ai reçu le portail en pleine figure
    Il m’a dit qu’il n’avait pas voulu ça qu’il était désolé et qu’il en avait pleuré mais tout cela par texto.
    Je lui est proposé une thérapie de couple mais il a refusé en me disant qu’il n’avait pas besoin de ses guignols, qu’il n’était pas fou.

    Il y a plein d’autre truc qu’il fais et que je ne trouve pas normele mais ca serait trop long a expliquer

    Je ne sors jamais juste une fois par semaine pour mon sport et même la il me le reproche car il doit garder ces enfants. Et quand il parle de mes copine de sport il les appels les gouines.

    J’ai essayé de me faire plus belle histoire qu’il me regarde, mais rien, quand je lui pose la question il me dit qu’il sans fout surtout si je m’habille comme ca et que je ne suis pas la journée avec lui

    Du coup je ne sais plus quoi penser, me trompe t’il ou même s’il ne me trompe pas a t’il des sentiments pour ça pote ou une autre personne. Quand je lui demande s’il m’aime il me dit que oui et qu’il a des sentiments pour moi. Qu’il voit bien que ce ne va pas entre nous mais qu’ils ne sais pas comment faire.
    Je lui ai écrit des lettre avec tout mon ressenti, en lui expliquant que ce n’était pas des reproches mais même ça il m’a dit que ça l’avais saoulé et aucun changement.

    Du coup je suis perdu, il est entrain de me tuer a petit feu, je ne sais plus quoi faire, je dépéris.

    M’aime t’il vraiment toujours, que dois je faire pour sauver mon couple car je l’aime et je pense que c’est pour ça que je suis encore avec lui. Je ne veut pas le perdre mais je ne peut plus vivre comme ca non plus

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Comme ça c’est difficile de savoir. Effectivement la situation relève d’une thérapie de couple.
      Essayez de comprendre s’il souhaite changer votre mode de fonctionnement et arranger les choses ou pas.
      Car certains hommes laissent pourrir la situation pour la femme prenne l’initiative de la rupture.
      Il faut parler avec lui calmement et lui dire que la situation ne vous convient plus.
      Bonne continuation

  58. Rosita dit :

    Bonjour
    Je voudrais que vous m’aidiez. Je me sens perdue. Il Ya trois ans dans l’année de ma seconde j’ai rencontré un jeune homme qui lui était en terminale. Au debut on ne se calculait pas mais un jour je suis allee a une fete chez lui avec des amis. Comme je n’avais pas l’habitude de sortir ni de danser je restais a ma place et discutait tout juste. Il est venu me proposer a danser et après cela je ne sais même plus comment nous avons échangé nos numéros. Et même pas un mois plus tard nous étions ensemble. Au début c’était un rêve éveillé. Nous nous aimions comme des fous. Mais au bout de quatre mois nous avons commencé a nous chamailler sur moi mes anciennes fréquentations, mes flirts et mes faits et gestes qui je crois l’avaient surpris. Il a pensé de moi que j’etais différente mais il m’a di que finalement j’étais comme les autres. Ça m’avait fait très mal car moi aussi je me croyait différente…
    Bref après ça les disputes ont pris du poids. Je pouvais aller chez lui sans que l’on se parle.on lui avait dit du n’importe quoi sur moi comme quoi j’étais une fille facile et que j’avais fait des tas de choses avec des hommes tout en sachant que ces hommes étaient déjà en couple J’avais mal et j’avais commencé a douter. Surtout qu’il m’avait dit qu’il viendrait demander ma main a mes parents. Il voulait même que nous nous marions en cachette. Et même qu’on ai un enfant car il voulait etre attaché a moi pour la vie.une fois il m’avait même regardé dans les yeux pour dire que je devait plus montrer mon corps avant notre mariage… Mais avec tout ce qui se passait je ne retrouvait plus. Nous nous sommes sépare au bout de six mois de relations. Il devait aller en France. Ce jour là il a pleuré… Il arrivait plus a me regarder. Apres son départ nous avions gardé contacts.un jours a l’école une amie m’a révélé que beaucoup de gens parlaient sur moi en disant que j’étais mauvaise que j’étais déjà tombée enceinte et que je draguait tout ce qui était masculin… Je n’en croyait pas mes oreilles… Tout le monde pensait ça et moi j’étais pas au courant… Bref g finit par me relever de cela et Tout allait bien… Du moins jusqu’à ce qu’il se mette a toujours me comparer aux autres filles qu’il avait fréquente alors que moi je suis encore vierge mais elle … N’en parlons pas!! Bref il me répondait avec des airs superieurs et tout. Finalement j’en ai eut marre et lui ai di que s’il n’arrêtait pas je ne lui parlerais plus. Il m’a ecouté alors je l’ai rayé de mes contacts et tout l’ai bloqué. Le soir je regarde mon téléphone et vois un long message où il me traitait de salope et de pute. Qu’il ne savait même plus si j’étais vierge ou pas et se demandait comment il avait fait pour m’aimer… J’ai rien dit j’ai juste effacer tout ce qui le concernait numéros et photos tout y était passé. Un an plus tard il m’appelle. Nous parlions normalement mais au moment où il m’a demandé pourquoi je lui parlait plus j’ai pété un câble et on a raccroché. Un an de plus plus tard.. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé je ne sais où l’idée de lui pardonner… Je n’arrivais pas a le rayer… Il était toujours en france . on parlait normal il m’a di qu’il était désolé et que la jalousie l’avait emporté. Je lui ai répondu que si seulement il m’avait demandé je lui aurait dit le vrai du faux d’autant plus que je déteste mentir. Il s’est rrexcusé et on s’est entendu de nouveau de plus en plus. Un soir on discutait et le sujet du mariage est revenu sur le tapis. Il m’a dit qu’il me voulais toujours comme épouse et que jamais il ne m’avait oublié… Au fond de moi j’étais heureuse car a vrai dire je n’attendait que ça. Il m’a promis de venir demander ma main a mes parents cet été … Nous sommes ensemble et j’attend cet été pour voir s’il dit vrai ou pas. Mais bon comme vous dites, les paroles et les mots ne valent rien sans une preuve tangible.. J’attend de le voir pour le croire mais s’il vous plait aidez moi je suis confuse d’autant plus que mon amie a semé le doute en moi en sous entendant que c’était lui qui faisait circuler ces rumeurs sur moi. Aidez moi …

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Vous êtes très jeune et le choix d’un conjoint pour la vie n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Lorsqu’on va se marier avec quelqu’un il faut déjà que ce soit la plénitude car c’est l’engagement de toute une vie ! S’il y a déjà des problèmes avant c’est plutôt mal barré. Pourquoi ne pas voir les choses autrement ? Vivre, profiter, penser à vous, à vos études. Et s’il vous aime vraiment alors il sera toujours là dans quelques années. Entre disputes et mariage il y a quelque chose comme la prise de recul, le fait de ne se fermer aucune porte, d’envisager éventuellement autre chose; Je vous recommande la lecture de mon livre sur l’Engagement pour mieux comprendre les enjeux du mariage. Je me suis mariée à 24 ans et j’ai divorcé à 25… Pendant que mes copines de fac s’installaient professionnellement, moi je courrais les audiences en passant par la salle des pas perdus… Les avocats et tout le tintouin. Il est si beau de profiter de sa jeunesse et de se marier quand la maturité est là, croyez-moi, parfois laisser le temps au temps est une chance véritable. Mais chacun ses choix.

      https://www.amazon.fr/dessous-Grand-engagement-comment-sengager-ebook/dp/B00N7NNB3K

      Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton