Quand le Pervers Narcissique Manipulateur revient à la charge …



style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-6797227144538909"
data-ad-slot="7182214366"
data-ad-format="auto">

Chers lecteurs, chères lectrices,

J’ai peu publié ces temps-ci, les aléas d’une carrière artistique qui « décolle » ces derniers temps un peu en France et beaucoup aux USA. Je ne vais pas m’en plaindre ! Mon planning a été chargé avec récemment la publication de deux ouvrages : Comment savoir si cet homme est amoureux ?: Le livre qui vous dira s’il est le bon partenaire de vie ! et Les dessous du Grand engagement: Le livre qui vous dira comment l’aider à s’engager ! Mon travail sur ce blog est à la fois gratifiant (j’essaye de répondre à tout le courrier des lecteurs mais ce n’est pas toujours évident, question de temps) et très encourageant puisque le blog gagne 500 visiteurs quotidiens chaque année. J’entame donc, grâce à vous, en cette rentrée, le stade des 2000 visites / jour. La durée moyenne de la visite approche les 10 mn, ce qui signifie que vous prenez votre temps à consulter les articles !

Ce matin, je pense à toutes les lectrices qui subissent le harcèlement moral et les attaques à répétition d’un PNM Pervers Narcissique Manipulateur.

Vous savez, j’ai eu à faire à un énergumène de la sorte, ce qui ma permis d’écrire plusieurs livres sur le sujet pour éclairer mes lecteurs sur le comportement malsain et destructeur de ces personnes.

J’ai évoqué dans mes livres le « retour » du Pervers Narcissique Manipulateur dans la vie de ses victimes.

Voici ce que j’avais écrit à l’époque :

Le Pervers Narcissique Manipulateur reviendra toujours lorsque votre vie sera apaisée et glorieuse car votre bien-être et votre succès très visible lui donneront l’affreux sentiment de ne plus vous contrôler et d’avoir une « pauvre vie » comparée à la votre ! De ne plus rien contrôler ! Le PNM vit à travers l’image abimée que lui renvoie sa victime. Il aime que sa proie soit déprimée, fatiguée, affaiblie, humiliée et dévalorisée, qu’elle se sente très mal à cause de lui. Donc quand vous renverrez une image glorieuse, heureuse et très équilibrée de vous-même, lorsque vous rayonnerez le PNM le vivra mal et reviendra à la charge !

Aujourd’hui mes amis, et une fois de plus, mes écrits se confirment !

Je vous avez parlé de ce PNM qui m’avait harcelée il y a des années. Tout le monde disait « Mais ne t’inquiète plus, il est passé à autre chose, à une autre proie! ». J’ai beau faire de la pensée positive chaque jour et être auteur dans ce domaine, j’ai mes certitudes : je sais que le PNM revient toujours dans la vie de sa victime lorsque celle-ci mène justement la grande vie, s’affranchissant de tous, s’affranchissant du regard des autres (et même n’en a plus rien à faire!) et s’épanouit totalement dans la liberté et la créativité absolue !

Vous savez tous les tordus que j’ai pu rencontrer m’ont servi de « cobayes », non vous ne rêvez pas ! Autant utiliser le négatif qui se présente à nous comme un marche-pied ! Ainsi les PNM que j’ai rencontrés m’ont servi à rédiger mes livres, ils m’ont servi à la fois d’expériences et d’exemples que j’ai pu partager avec le plus grand nombre ! Elle est pas belle la vie ? ;)

Laissez-moi vous conter ma vie des dernières années : Après cette sombre histoire de PNM, j’ai immédiatement repris ma vie en main. Il m’a fallut 48 heures pour cela, grâce à la mise en marche de Mon Pouvoir de Décision. J’ai trouvé un poste de rédactrice en chef dans un grand magazine connu puis dans d’autres magazines tout aussi connus. J’ai rencontré l’homme de ma vie dans la foulée. Mes écrits ont tous été édités et publiés. Je me suis lancée il y a 5 ans dans la musique, j’ai écrit pour de nombreuses personnes. L’ombre du PNM planait toujours puisque grâce à la partie Statistiques et Visites de mes nombreux blogs je pouvais constater qu’il se renseignait sur moi et mon mari ! J’ai fait un fabuleux mariage avec l’homme que j’aime. Puis j’ai monté une société avant d’avoir l’opportunité de faire enfin de la musique mon occupation à plein temps, avec l’écriture de livres de développement personnel. J’ai réalisé mon album avec la Californie avec des musiciens de majors et obtenu des critiques élogieuses dans la presse française mais aussi à la radio irlandaise. Et voilà, depuis que les radios se multiplient, comme on pouvait le prévoir, le PNM qui pense avoir encore du pouvoir sur moi (dans sa petite tête il est quelqu’un de très bien et de puissant devant qui tout le monde se pâme! C’est juste pitoyable cette attitude!) recommence à me harceler. Il ne supporte pas mes passages radio et de voir que je m’éclate dans ma vie et dans mon nouveau travail musical à plein temps ! C’était à prévoir et je l’avais prévu ! Mais plutôt que de m’apitoyer, puisque de toutes façons j’aurai recours, dès la prochaine intrusion dans ma vie privée, à la Justice, j’ai décidé d’apprendre ma leçon !

Vous savez tout ce qui nous arrive (échec ou réussite) dans la vie n’est ni positif, ni négatif. Ce qui nous arrive est, par contre, toujours une leçon de vie qui mérite d’être apprise !

Lorsque vous n’apprenez pas la leçon que vous adresse la grande Ecole de la Vie, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle se représente à vous. Apprenons notre leçon sur le PNM, mes amis !

1) Le PNM revient toujours lorsque votre vie est glorieuse.

2) Il ne revient pas pour vous être sympathique mais bien pour « foutre la merde » dans votre vie qui roule !

3) Il n’a pas changé : il est encore pire qu’avant puisque pendant toutes ces années il a rongé son frein dans son coin en vous haïssant !

4) Il vous faut l’ignorer, ne rien changer à vos habitudes mais continuer de lui en mettre plein la figure avec vos succès et vos joies. Quand son ego n’en pourra plus il sombrera dans une petite dépression salutaire pour vous ! Cela vous fera des vacances !

Voilà chers lecteurs, vous le savez maintenant : ne vous laissez JAMAIS piéger par un PNM qui revient avec le sourire car il est là pour bousiller votre vie et regonfler son piètre Ego ! Dans mon cas c’est impossible, j’ai appris tant de leçons de vie que je ne risque plus de laisser qui que ce soit guider ma vie ! Comme disait Téléphone : « Si tu laisses quelqu’un prendre en main ton destin, c’est la fin! » J’adhère à cette vision et je ne suis pas le genre de fille à se laisser duper. Je me fie uniquement à moi-même, à mon Intuition que j’ai appris à développer dans de nombreux cours et surtout ; je ne fais que ce qui me plait en me contrefichant de l’avis des autres et force est de constater que cela me réussit plutôt très très bien :)  Alors bon vent, les PNM ! :)

Vous voulez en savoir plus sur ma manière de penser ? Consultez ces ouvrages :

Tags: , , , ,

27 réponses à Quand le Pervers Narcissique Manipulateur revient à la charge …

  1. Victoria dit :

    Coucou ! Merci encore de parler de ce sujet qui me touche beaucoup.

    Quand tu dis qu’ il revient toujours à la charge, cela prend bien fin un jour rassure moi ? ^^

    • chercheursdebonheur dit :

      Coucou Victoria, normalement quand le PNM a une autre proie et si on est assez ferme avec lui (couper les ponts, protéger sa vie privée etc.) il finit par lâcher. Cela ne signifie pas qu’il ne se renseigne pas sur nous hélas. Il a besoin de rassurer son ego et se renseigne notamment sur le web dans l’espoir de trouver quelque chose de dévalorisant sur vous. Le vrai souci quand on a une vie artistique comme la mienne et donc un peu publique c’est que c’est dur de préserver sa vie privée. Dans mon cas il s’était trouvé une autre proie pendant plusieurs années mais vu que la fille a fini par découvrir son comportement PNM et l’a jeté, disons qu’il recommence ses « fixettes » sur ses anciennes proies moi y compris. Mais il peut s’accrocher car je peux te dire qu’avec moi il va en prendre plein la vue ! Et à ce petit jeu il pourrait perdre les derniers cheveux qu’il lui reste lol ^^

  2. chercheursdebonheur dit :

    Selon des amis communs, il ne reviendrait pas pour me harceler (ah ah!) mais pour me donner son avis sur ma carrière ! C’est exactement ce à quoi je m’attendais : comme tout roule et que ça l’agace il voudrait me décourager ! Il va l’avoir « bien profond » comme on dit vulgairement. Cela nous prouve, une fois de plus, que votre succès personnel est une forte atteinte à l’ego du PN!

  3. Marine dit :

    C’est étrange je viens de regarder casse tête chinois avec Romain Duris et le film finit par la phrase « quand le bonheur revient … »
    Je me suis rappelée que mon bonheur était revenu mais mon PNM ( mari) était revenu et m’y a arrachée.
    Celà fait aujourd’hui 5 ans.
    J’ai tapé « quand le bonheur revient » sur google comme on pause une pensée du bout des doigts et c’est votre blog qui est apparu ; comme une réponse.
    Comment se séparer d’un PNM avec qui on a 3 enfants ?
    Je sais que je me suis laissée prendre au piège…
    Je m’enfonce j’essaie de lever la tête mais je n’arrive pas à voir la lumière….

    Pour celles qui ne sont qu’au début de l’histoire, je confirme un PNM reste un PNM quelles que soient les promesses dans 10, dans 20 ans ce sera toujours un PNM.
    Alors fuyez tant qu’il est encore temps.

    Marine

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Marine, je ne connais pas ce film mais je vais y jeter un oeil du coup. Eh bien c’est toute la problématique quand on a des enfants. Heureusement je n’ai jamais rien construit de sérieux avec l’homme dont je parle et qui me harcèle régulièrement (notez quand même que c’était il y a plus de 7 ans, histoire brève de 5 mois) et que depuis j’ai déménagé en pleine campagne, je me suis mariée, j’ai acheté une maison avec mon mari etc. C’est fou qu’il s’imagine qu’il puisse avoir du pouvoir sur moi qui suis avec un homme que j’aime depuis 7 ans ! Il a un ego énorme ! Enfin bref, là vous devez composer avec les enfants jusqu’à leur majorité. Comprendront-ils plus tard ? Ce n’est pas évident. Les enfants voient toujours leurs parents comme « suffisamment bons » si je puis dire. Ils peuvent être eux aussi manipulés. Mais souvenez-vous que cet homme s’il peut vous empêcher de vous sentir libre et accomplie physiquement en s’imposant constamment à vous, ne peut contrôler vos pensées, ce qui se passe dans votre tête. C’est de ce côté là que vous pouvez surpasser ses coups bas. Je ne sais si cela vous aidera mais je vous conseille vraiment la lecture du livre « Le pouvoir de l’intention » de Wayne Dyer qui nous fait comprendre à quel point nous sommes nos pensées et comment nous pouvons, malgré tout, améliorer notre quotidien avec. Bonne continuation et effectivement pour celles qui n’ont pas d’enfants avec un PNM, il faut fuir !! On a une seule vie !

  4. sonia dit :

    Merci de nous remonter j’en ai connu un qui ne cesse de réapparaitre mais c’est décidé je n’en veux plus d’une relation toxique elle est trop belle la vie

  5. Wendy dit :

    Bonjour,
    Mon pn est parti en claquant la porte suite à la fouille de mes mails qu’il a interprété.

    Plus envie et plus la force de lui expliquer le contexte (je n’ai rien à me reprocher) je ne l’ai pas supplié de rester cette fois ci comme apres chaque scène auxquelles j’avais droit. Scènes qui ont commencé par des petits pics anodins 15 jours apres le début de notre histoire et qui se sont amplifiées par des hurlements cris et immondices qui me mettaient à chaque fois par terre. Le meilleur : une tentative de suicide de sa part qui m’a traumatisée et qu’il a super bien vécu de son côté (ne voyait pas le problème et sous entendait presque que c’était de ma faute et que je ne devais pas m’en vouloir…)

    Le hic est que nous avons eu un enfant (il est parti quand j’étais encore enceinte) et plus aucun contact de sa part. Cet enfant était son désir initialement, venu dès le début de notre relation (quand j’étais encore qualifiée « d’évidence » et pas de « grosse p*** ») avec discours de mariage de femme de sa vie, que jamais il ne s’était senti si bien. Sauf qu’il y avait toujours un « mais » (je rentre trop tard du bureau, je regarde trop mon téléphone portable, je parle trop de quelqu’un, je vais trop sur internet).

    Chaque fois scènes, des insultes, des pleurs, des réconciliations.

    Suite à son départ j’ai essayé dans un premier temps de lui donner des nouvelles en espérant naivement qu’il se fasse soigner (je pensais que c’était juste des problèmes psy à régler) et a ma grande surprise j’ai appris qu’il s’était remis en couple avec la personne qu’il fréquentait avant moi (et qu’il n’avait de cesse de critiquer au point que j’en étais mal a l’aise).

    Je précise que son enfant il n’a jamais pris de nouvelles, ne connaît même pas sa date de naissance ni son prénom. Je ne me formalise pas car j’ai compris que ces gens n’aimaient personne meme pas eux mêmes.

    A ce jour je me demande si je dois me préparer à un come back de sa part. C’est compliqué de ne pas pouvoir anticiper les réactions de ces gens.
    J’en ai parlé avec un médecin qui l’a connu qui m’a dit de me méfier du retour de « ces déséquilibrés »…. Du coup suis un peu perdue

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Wendy,
      Tant qu’il est à peu près bien en couple avec son ex, ça devrait le tenir tranquille. Mais comme il doit de temps à autre avoir besoin de regonfler son ego il doit vous « espionner » via web, réseaux sociaux. C’est fort probable, tous les PN le font même lorsqu’ils disent « être passés à autre chose ». Pour ma part mon PN d’il y a des années (je me suis mariée et j’ai refait ma vie depuis) revient lorsque : 1) Il se fait larguer et qu’il est au désespoir (tous les 2 ans environ). Là il tente de reprendre contact par les réseaux c’est pourquoi je l’ai blacklisté ainsi que toute ma famille à part un « tiers » qui garde un oeil sur ses agissements par prévention. Là il tente de me rencontrer « par hasard » (traçage grâce au tél. mobile c’est pourquoi je n’ai plus aucun téléphone connecté au web mais un vieux machin d’il y a 6 ans). 2) Lorsque je passe à la télé, à la radio ou tout ce qui peut « blesser » visiblement son ego (là il explique à des amis communs qu’il voudrait « juste me parler pour me dissuader de continuer une carrière publique qui pourrait nuire à mon image »… La vérité étant que le PN ne supporte pas que ses anciennes victimes d’illustrent d’une façon ou d’une autre, c’est trop pour eux, ça les place en blessure egotique insupportable). 3) Lorsque je passe des étapes charnières de la vie qui lui signifient très clairement que je m’épanouis ailleurs (fiançailles, mariage, achat d’une maison, nouvelle responsabilité professionnelle).

      Donc vous voyez, le PN « garde un oeil » pour toujours. Même si vous viviez à Tahiti ce serait pareil.

      Vivez le bonheur chaque jour sans trop craindre le lendemain car c’est son but que vous mettiez votre vie entre parenthèses à cause de lui. Agissez comme une personnalité qui protège sa vie privée. Ne laissez rien filtrer. Si votre boulot ne vous oblige pas à communiquer sur vous-même, n’utilisez pas les réseaux, soyez le plus invisible possible sur la toile. Des agences spécialisées existent pour vous aider à disparaitre des réseaux sociaux. Et si sa proximité est trop insupportable, organisez peut-être un départ dans une autre région sans en parler autour de vous. La bonne technique consiste à fréquenter avec votre enfant un lieu régulièrement (week ends, vacances) pour voir si vous pourriez y vivre. Laissez ce lieu devenir votre région de coeur ou votre seconde maison avant de prendre toute décision d’y déménager. D’ici là les choses s’éclaireront peut-être.

      Bonne continuation

  6. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site que je trouve très intéressant
    Après 22 ans de mariage avec un manipulateur, je suis partie.
    Et là, après un mois de mariage avec le même type d’homme, je suis partie parce que là avec mon expérience j’ai décidé de ne plus me laisser manipuler.
    Je dois vraiment être la proie idéale.
    Merci .

  7. evrard dit :

    Bonjour,
    je sors à peine d’une relation de 2 ans et demi avec un PNM. Il m’a dit 50 fois adieu et 50 fois il est revenu. J’ai envie de croire que cette fois est la bonne. j’ai écrit un roman, qui vient de sortir et qui rencontre un petit succes :  » regarde toi… je ne veux pas mourir ». atteinte depuis peu d’une lourde pathologie, j’ai cru pouvoir compter sur son soutien et son amour.J’ai fait une lourde erreur. il a redoublé de méchanceté, de mensonges et de trahisons. j’ai du subit une hospitalisation très lourde en janvier.. il en a profité pour partir seul aux seychelles… Il me rabaisse sans arret. m’humilie. j’étais devenue « sa chose ». Il change d’avis telle une girouette, passe sa vie a critiquer ma vie, ma famille , mes amis..je ne sais pas si il reviendra… je sais juste que mes lecteur disent de lui qu’il est mon cancer. Il est dangereux et sa folie est dévastatrice. ne pas s’isoler.. et en parler, s’est déjà revivre un peu.
    S-L Rebillet

  8. nolwenne dit :

    Il reviens pour le bebe mais il me rabaisse toujours alors qu il nassume rien. Je laime mais ce n est pqs lui que jame cest ses bras son reconfort entre ses bras

  9. nolwenne dit :

    Je suis oerdu, jai perduconfiance en moi et je ne travaille plus, comment loublier pour vivre paisiblement avecles enfants

  10. Lilou dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos articles, conseils et encouragements à fuir ces êtres toxiques.
    Je suis séparée d’un pn depuis presque un an mais nous avons une petite fille de 12 mois.
    Il m’a trompé tout le long de notre relation avec son ex compagne qu’il a quitté quand il m’a rencontré car elle même l’avait trompé! J’ai découvert tout cela quand j’étais enceinte. Il m’a persuadé de lui donner une seconde chance. Je n’aurais pas dû. Insultes, violences physique et verbale, séduction d’une jeune femme (plus jeunes que moi alors que nous avons déjà 13 ans d’écart)…..

    Notre rupture n’en a pas vraiment été une pendant très longtemps. Mais aujourd’hui qu’il a non seulement une nouvelle proie en vue et qu’il couche de nouveau avec son « ex » et le fait que je lui ai dit que c’était fini que je l’avais démasqué, il me mène la vie dure….
    Sans cesse de gros conflits autour de notre fille. Il ne s’en est jamais occupé, j’ai l’impression qu’elle est surtout son faire valoir aux yeux des autres. Il l’a prend quand il veut ne tient jamais ses promesses. Sur ces vacances d’été, il l’a vue 3h sur les 10 jours initialement prévu. Mais tout est de ma faute comme d’habitude. Il a saisi le tribunal pour une garde « officielle ». Mon but n’est pas de lui retirer mon bébé mais de limiter les visites car il est trop toxiques. J’ai pris un avocat pour me défendre au mieux.
    Un coup il dit ne plus vouloir me parler jusqu’au jugement et le lendemain me harcèle de messages pour prendre la petite.
    Je l’ai blacklisté… je ne veux plus qu’il me contacte jusqu’au jugement comme il l’a lui même décidé. Il me rend folle. Je justifierai de ma décision devant le juge. Là je vais avoir la paix quelques jours puisqu’il il a avancé ses vacances en réduisant ses jours de garde.

  11. Vero dit :

    Bonjour je suis sortie 4ans et je viens de démasquer tous son jeux derrière mon dos ‘ plusieurs liaison en même temps que moi ‘ quand il a su que j ai tous découvert il a pris peur et as couper les ponts avec moi mais moi maintenant je le laisse aussi cela fais deux maintenant ‘ il as déjà fais cela avant
    Le silence quand il est pas bien mais. Pas si lgt ‘ pensez vous qu il puisse moi t
    recontacter même si je sais tous ‘même après des moi? Qui peux me répondre à cette questions? Merci

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,
      Tout demeure possible, hélas. Mais bien entendu s’il le faisait ce ne serait pas un bien de répondre positivement aux demandes d’un homme qui vous trompe régulièrement… Bon courage.

    • Anonyme dit :

      Oui c’est possible c’est gens là aime la confrontation c’est un jeu pour lui, savoir s’il va gagner et remanipule par des sentiments des souvenirs et recommence sa perversité

  12. yunia dit :

    Bonjour, moi je suis à une periode où les manipulateurs essaient de revenir en s excusant ou autre c est fatiguant, j ai voulu lever les flous avec un manipulateur en lui posant une question car j avais cerné qu il voulait encore me manipuler dans son message, il ne m a jamais répondu je ne sais pas j aurais préféré avoir une reponse pourquoi revenir? vu qu il n allait jamais retourner dans ma vie, les gens sont étranges!

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonsoir,
      En fait il n’est probablement revenu que pour « reprendre la main ». Il vous a amenée à le questionner sauf que là c’est lui qui choisit de ne pas répondre. Il redore son blason de « largué » en vous disant : « Tu vois cette fois c’est moi qui ne répond plus et te sors de ma vie ». Laissez-le : au fond de lui il sait que c’est vous la gagnante et en est très frustré visiblement !

      • yunia dit :

        C’est sûr, (c’est un ancien ami) c’est le genre de personne à qui on ne peut jamais rien dire parce qu’il se braque directement et se fait toujours passé pour la victime, j’aurai voulu lui dire ses 4 vérités avec un vrai dialogue mais il m’en empêche, le truc c’est que cette personne à remarquer que je ne lui prêtais aucune attention, dès que ya quelque chose qui ne va pas il me sort de sa vie et il remarque que je ne lui accorde aucune attention puis reviens en s’excusant, c’est un peu débile je trouve sa façon de faire, mais c’est pas grave qu’il repart avec sa frustration comme il est venu et qu’il m’oublie une bonne fois pour toute.

  13. Pierre dit :

    Bonsoir.
    Je m’appelle Pierre. J’ai 24 ans. Je voulais vous montrer que les PNM peuvent l’être aussi au féminin.
    Je sors d’une relation de 3 ans avec une fille aussi charmante que mauvaise.
    Après avoir découvert sa double vie la veille de mes oraux de l’examen d’avocat, double vie qui durait depuis 6 mois, nous nous sommes séparés en octobre. Pendant cette double vie, j’étais devenu un depressif refoulé, sans énergie, sans gaieté. Je vivais plein de crise et de mise a lenvers. Je n’ai jamais pu avoir d’explications ou d’excuses. Elle m’avait blakliste de partout et j’étais au fond du trou. J’ai loupé les oraux alors que j’avais fait le plus dur et je refais donc une année.
    En janvier, après 3 mois de séparation et aucune nouvelle d’elle, alors que je sortais doucement la tête de l’eau, cette fille est revenue me balancer toute sa culpabilité, tout son amour, tous ses regrets. Je n’avais pas encore compris le personnage. Par faiblesse, j’ai aimé la croire. Nous nous sommes revus pendant 4 semaines. Nous avons passés des moments doux et agréables mais j’ai commencé à avoir un doute au bout de 4 semaines tant je trouvais son discours différent de celui qu’elle avait quand elle est revenue. J’ai regardé son téléphone. Cette fois ci elle avait une triple vie et avait meme couche avec un autre lapres midi meme.
    Je l’ai reveille. Elle est partie en claquant la porte et m’a de nouveau bloqué. Je n’ai pas supporté. Après 5 jours de silence, j’ai débarque chez elle et j’ai cassé ses meubles de rage, sans lui porter aucun coup bien sûr.
    Elle a porté plainte. 2 jours avant ma convocation, nous nous sommes croisés dans le tram. Je voulais juste discuter, savoir comment elle pouvait avoir l’indécence de porter plainte. Elle me répondait pas. Vu que j insistais, elle a appelé la police et par une accumulation de circonstances, et grâce à un cinéma incroyable ( avant l’arrivée des flics elle me toisait et me disait plein de méchanceté sur moi, notre relation, mes délires sexuels, et lorsqu’ils sont arrivés, elle pleurait toute les larmes de son corps. Je me croyais dans un cauchemar) elle a réussi à me faire emmener au commissariat tant sa comédie m’a mis en colère. Elle a déposé une autre plainte remplie de calomnie et de mensonge et j’ai fini en garde à vue de 19h à12h. Je croyais que j’allais mourir de tristesse et de colère dans cette cellule.
    Aujourd’hui, je n’ai plus de nouvelles, mais elle me demande 200 euros pour blessures psychologiques et pour ses meubles. Je n’ai plus envie de me battre. Je vais payer et lui tourner les talons à jamais.
    Cette personne est incroyablement méchante, car j’ai pu parler avec le deuxième pantin qu’elle avait et apparemment, de octobre à janvier tout roulait pour elle… et je suis sur qu’aujourd’hui c’est pareil, elle ne souffre pas de mon absence, elle ne souffre pas de cette triste fin. Moi tout ça me touche beaucoup. J’essaie de relativiser mais je me sens vidé.
    PS : elle est en psychologie… coïncidence ? –’

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      C’est visiblement une personne très égotique et mouvante.
      Elle utilise les autres en fonction de ses besoins. Besoin d’amour = elle est adorable, Premier obstacle = elle se sent blessée et sort l’artillerie lourde.
      De plus c’est une procédurière, ce qui n’est jamais bon…
      Elle peut n’avoir conscience que d’une partie de son problème. Ses excès, elle les réalisera peut-être plus tard, avec le temps, après un gros échec ou une remise en question.

      Vous avez eu l’exemple PNM par excellence, maintenant vous ne retomberez plus dans le panneau.
      D’autre part, revenir avec un/une ex n’est jamais souhaitable. Lorsque ça a échoué une fois, ça échoue presque à tous les coups la seconde car la vérité est que globalement les gens ne changent pas, à moins d’un travail profond sur eux-mêmes (très rare à notre époque!). Bonne continuation.

  14. Sabrina dit :

    Bonjour,

    De mon côté tout s’est bien passé pendant 3 semaines (c’était exceptionnel, 3 semaines sans histoire ça n’était jamais arrivé dans notre relation).
    Puis dès lors que je lui ai demandé de l’aide pour les tâches ménagères (comme d’habitude …), il a totalement changé. Il m’a humilié, rabaissée, était odieux, irrespectueux au plus haut point, il a fait des trucs de fous tout en me disant qu’il voulait rester avec moi, je ne l’ai pas reconnu.

    Dès lors que j’ai commencé à l’ignorer, à lui dire que ça ne pourrait pas continuer comme cela, et que je partais seule au cinéma pour me changer les idées, il s’est lâchement sauvé.

    Ca fait maintenant 3 mois et demi … et il ne revient pas … il m’envoie juste un sms ou me laisse un message vocal pour savoir s’il peut « venir voir sa chienne » … (il s’en fiche totalement de sa chienne). Je refuse, lui dit de me demander mes disponibilités avant et de prendre une décision quant à la garde de sa chienne. Et là il ne répond plus puis me renvoie un sms ou m’appelle 1 mois après, pour me demander toujours la même chose, de la même manière.

    Mais rien de plus.

    Qu’en pensez vous ?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      Je suis peut-être « old school » mais je pense qu’un couple se construit sur le roc (et donc sur le respect mutuel) et non sur des sables mouvant au gré de l’autre. Je pense que de vouloir à tout prix changer quelqu’un et ne pas voir que ses défauts sont incompatibles avec une vie de couple saine est une erreur. Car un jour ou l’autre rupture il y aura.
      Bonne continuation à vous.

  15. Walik dit :

    Bonjour,
    je vois que ce post date un peu mais je ne sais plus quoi faire.
    Je suis un homme de 30 ans vivant en France et je suis marié avec une PN…
    Lundi soir j’ai visiblement tenté d’atteindre à ma vie… Ma famille m’a prit en charge mais personne n’avait prévenue celle-ci, pas même ma femme. Elle n’a pas tenté de prendre de mes nouvelles depuis ce jour. Mise à part se mettre en avant sur les réseaux sociaux sur sa qualité de femme, sa beauté et tout un tas d’autre choses elle ne s’est jamais soucié de moi.
    Aujourd’hui, je sais qu’elle voit d’autre hommes mais ce ne sont que des amis. Elle se positionne en victime et lorsque j’arrive à lui montrer qu’elle se trompe, elle s’énerve violemment et dit qu’elle a absolument tous les tords, ce qui me fait culpabiliser.
    Nous avons un enfant et elle l’utilise contre moi. En l’espace de 10 minute elle change de version des faits.
    Elle est chinoise et menace par la même occasion d’envoyer notre enfant en Chine si je ne vais pas dams son sens…
    Elle m’a isolé et j’ai commencé à faire de la dépression. Je me croyais plus fort mais c’est insidieux… Elle a planté un truc en moi.
    Elle me lance souvent des pics et des brimades par exemple : je savais que tu étais pauvre mais pas à se point là. Et lorsqu’elle voit que je me vexe elle prétend plaisanter. Le pure c’est qu’elle le fait devant les gens et ces gens comprennent comme moi, mais sa faculté à dire qu’elle plaisante fait que les gens se retournent contre moi parfois.
    Elle a harcelé une de mes amies et sa famille car elle m’avait ouvert les yeux. Elle lui voue aujourd’hui une haine monstrueuse alors que cette amie habite à 10000km…
    Son ancien mari m’a contacté pour me raconter son histoire, similaire à la mienne, il me conseille de fuir. Mon psy et mon avocat aussi…

    Mais nous avons un enfant ensemble et ma femme est tellement indécise que je ne sais plus ce que je dois faire et comment faire.

    Lundi elle a cassé quelque chose… Mais je n’arrive pas à lui en vouloir… C’est comme ci je voulais rester dans ses griffes alors que je ne veux plus. J’attends des marques d’affections qui n’ont jamais été présente mise à partavant notre mariage…
    Quand j’ai décidé de la quitter en Décembre elle a changé. J’ai cru qu’elle avait changé. Soudainement. Mon amie m’a dit de me méfier et effectivement cela n’a pas plus a madame. En décembre elle avait compris que nous divorcions… C’est ce que je croyais… Mais elle est revenue et c’est pire… Je dois, de plus, supporter ses sorties trdives avec ses nouvelles proies ingénieurs.
    J’entend ses conversations et lorsque qu’elle me parle et m’enfonce, je craque, je pleure et elle vient me carasser le bisage en me disant : ne t’en fais pas tout ira bien pour toi, on a juste a être d’accord maintenant. Puis quelques minutes après elle recommence.
    Au début elle disait que notre mariage se casserait à cause ma première fille, elle m’a dit devant témoins qu’elle la haïssait. Puis ensuite notre mariage se casse a cause de mon amie. Elle a tenté d’utiliser ma première fille pour me garder mais comme elle voit que je ne suis plus dupe, elle me pousse à bout, tous les jours…

    Que dois-je faire ? Est-ce que je dois consulter ? Est-ce ma faute ?

    Aujourd’hui elle devait avoir les clefs de son nouvel appartement payé par son copain. Mais visiblement elle ne les as pas eu car ce n’est pas lui qui paye mais elle. Donc elle repousse encore. Elle me d’attendre demain ou dans une semaine… Je crois qu’elle joue encore avec moi. Une fois elle dit blanc et ensuite noir puis blanc et gris et blanc et noir…

    Je suis perdu… Que dois-je faire ?

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour,
      La situation est complexe et demanderait plusieurs avis. Est-elle vraiment une PN ou juste une femme égocentrique qui n’a pas beaucoup de considération pour les autres dont vous. Je vous recommande d’adresser votre demande à l’APPI d’acser.org, ainsi vous aurez différentes pistes de réflexion. Bonne continuation.

  16. Valerie dit :

    Bonjour,
    Il y a quelques semaines, il ma largue.pensez vous quil puissent revenir?

  17. Hi there friends, good article and pleasant arguments commented at this place, I am
    actually enjoying by these.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton