Quand le bonheur commence par une porte…

Ce matin, trois citations m’ont sauté aux yeux. Toutes parlent de portes. Comme si le bonheur ne pouvait se trouver que derrière une porte… C’est peut-être vrai…

Je suis donc allé fouiller dans mes photos des 5 dernières années et parmi les photos de vacances, de plage, de montagne, de campagne et de sourires, j’ai trouvé de nombreuses… portes ! Je ne m’étais pas aperçu que j’aimais autant photographier les portes ! Ce sont toujours des portes colorées, des portes typiques et lorsqu’on les regarde on imagine immédiatement qui vit derrière et comment. Le bonheur passe donc par la porte. S’il se trouve derrière la porte c’est probablement qu’à un moment donné il a su entrer chez nous ! Je veux dire par là que quelqu’un (peut-être nous) a du lui ouvrir.

« Souvent, le bonheur se faufile par une porte qu’on ignorait avoir laissée ouverte. » John Barrymore

« Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. » Hellen Keller

« Lorsque tu poursuivras ton bonheur, des portes s’ouvriront où tu ne pensais pas en trouver, et où il n’y aurait pas de porte pour un autre. » Joseph Campbell

Le bonheur qui arrive lorsqu’on ne s’y attend plus

Est-ce que vous êtes heureux de ce que vous faites ou de ce que vous avez réalisé ? Tenez-vous la clé de la porte qui mène au bonheur ? Il y a quelques jours, je me suis posé une question. Votre succès vous amène-t-il au bonheur ? La réussite professionnelle mène-t-elle au bonheur ou à trop travailler pour y arriver ne passons-nous pas tout simplement à côté ? Et puis parfois les priorités, les rêves et donc les sources de bonheur changent, varient. C’est peut-être cela que veut dire John Barrymore lorsqu’il affirme que le bonheur se faufila par une porte qu’on ignorait avoir laissée ouverte. Une promesse de bonheur, comme un vieux rêve oublié et hop la voici qui se réalise au moment où l’on ne s’y attendait plus !

Le bonheur qui entraîne le bonheur

Parfois l’échec ou l’apparence d’un échec nous cache le bonheur. Nous restons focalisés sur un mauvais souvenir sans voir les bonnes choses se profiler à l’horizon. On observe si longtemps la porte restée close qu’on ne prête pas attention à celle qui s’ouvre comme l’explique Hellen Keller. Le bonheur entraine le bonheur et les portes qui s’ouvrent le font sur de nouvelles portes pleines de possibilités. Un blog est comme l’une de ces portes ouvertes sur le bonheur. Partager des réflexions, des pensées, des idées c’est un peu marcher vers le bonheur tous ensemble. Et comme le don à l’autre amène le bonheur, la vie heureuse n’est pas bien loin.

Voici maintenant quelques portes fermées placées sur mon chemin du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des portes grecques, des portes tunisiennes, des portes espagnoles, une porte marseillaise et des portes… briardes ! Vous verrez que quand la couleur est là le bonheur n’est pas loin !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton