Prendre soin de ses chevilles ?

Bonjour à toutes,

Je termine ce jour de répondre à vos emails. Aujourd’hui ce sera le dernier d’une longue série et je ne suis pas peu fière de moi d’avoir fini de répondre à ma « correspondance » en retard ! Je vais donc pouvoir reprendre ensuite les articles classiques. Et nous commencerons par un tour d’horizon sur le fameux Flex Appeal de Kathy Smith (à venir dans quelques jours)

Pour l’heure, voici ce que m’écrit Natalie qui n’est pas très bavarde sur son problème :

« Bonjour Céline. J’ai un problème avec mes mollets. J’ai lu tous les articles de votre blog et j’aimerais que vous me donniez votre avis. Mes chevilles sont grosses, mes mollets gras et rien n’y fait. Je monte pourtant toujours les escaliers sur la pointe des pieds et je fais du vélo tous les jours. J’ai peur que mes mollets doublent de volume si je fais du sport. Aidez moi car ça m’énerve vraiment ! »

Ne vous énervez pas Natalie ! Vous ne me dites rien sur votre poids, taille ni mode d’alimentation. Aussi je ne peux savoir si ces « gros mollets » comme vous dites sont « de famille » (êtes-vous mince par ailleurs ??) ou s’ils sont du à une mauvaise alimentation (votre poids pourrait me le dire). Je vais donc généraliser ma réponse. Lorsqu’on fait de la gym avec des poids et en forçant beaucoup, on prend du volume musculaire et apparemment vous ne le souhaitez pas. Il faut savoir que sur une fille mince mais pas tonique le résultat d’un peu de volume musculaire peut être très joli. Sur une fille « normale » cela peut lui donner un aspect un peu « fort » justement. Tout dépend de la taille. Je mesure 1m65 et je fais 49 kilos. A l’époque où j’en faisais 10 de plus (avant mon régime d’il y a 5 ans), le training en salle avait cet effet et je ne trouvais cela pas joli du tout. Puis je me suis retrouvée à 48-49 kg avec peu de tonicité (après un bébé et juste de la danse comme sport). J’ai fait le choix de ne pas prendre de volume (de peur de perdre cette aspect « fille mince » que j’avais eu tant de mal à retrouver) mais je me suis tournée vers la gym douce. Le terme semble péjoratif. Mais non ce n’est pas de la gym pour « seniors » ! C’est bien une gym profonde avec un très bel effet sur le corps (tonique sans les marques de la musculation, tablettes de chocolat etc.) qui offre si pratiqué tous le jour un corps proche de celui des danseuses (ballerines ou danse orientale : ventre plat, muscles obliques un peu marqué pas trop etc.). Voici ce que je vous conseille : adoptez un entrainement issu de la danse classique mais au sol pour les jambes ainsi qu’un peu de Pilates. Je vous conseille le fameux livre sur Ballet Workout qui fait des miracles et bien-sûr aussi celui sur la Technique Nadeau. La Technique Nadeau permet de se muscler en douceur. Sinon au sol un exercice que j’aime beaucoup !

Allongez vous sur le dos, levez une jambe et saisissez là sous la cheville. Faites des « pieds à la main ». 8 en gardant les pieds en pointe, 8 en gardant le pied fléchi. Faites cela 2 fois de chaque côté  puis relâchez. Vos chevilles devraient s’améliorer.

Continuez de monter les escaliers sur la pointe des pieds mais pensez aussi à faire circuler le sang par des grands battements au sol (sur le dos et aussi sur le ventre: plus dur).

Dernier conseil : vérifiez que vous ne faites pas de la rétention d’eau avec votre médecin.

 Voilà, bonnes vacances Natalie. Bonnes vacances à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton