Pourquoi imaginer le pire est une très mauvaise technique …

Certains pionniers de la motivation ont dit qu’il fallait parfois imaginer le pire pour s’attendre au meilleur… Laissez-moi, en tant qu’adepte de la Loi de l’attraction, vous expliquer pourquoi c’est faux !

1) Il existe d’autres moyens d’estimer un risque que d’imaginer le pire… Il suffit de se mettre à la place de la personne à qui l’on a à faire… Va-t-elle forcément tenter de « ruiner » la situation ou va-t-elle agir en sa propre faveur ? Si c’est le cas et que vous pensez être lésé par le contexte ou l’événement, pensez simplement que la personne ou le groupe en face abaissera ses vibrations et payera le prix fort de ses actes très prochainement. Nul besoin d’imaginer le pire… Faites plutôt confiance à l’univers. Une porte qui se ferme est parfois une chance inestimable…

2) Lorsque vous imaginez le pire, vous y mettez vos émotions, vos ressentis, vos sentiments… En bref, vous nourrissez un tableau très négatif. L’univers ne sait pas distinguer ce que vous désirez de ce que vous ne désirez surtout pas… Il vous adresse ce à quoi vous pensez. Pensez : « Je ne veux pas que ma voiture tombe en panne » et l’Univers entendra « Panne de voiture. C’est ce qu’il ou qu’elle veut ? Je vais le lui envoyer rapidement !». Plus vous y pensez, plus le principe se vérifie. L’an passé, mes parents m’ont offert leur Clio car ils venaient de se racheter une voiture. Une cliente enquiquinante ne cessait de me téléphoner pour me voir. Elle voulait absolument que j’effectue son interview (je suis rédactrice) non pas par téléphone comme il est coutume de le faire dans le magazine pour lequel je travaille, mais de visu. La connaissant bien et n’ayant aucune envie de faire des kilomètres pour aller la voir, j’ai bêtement menti et j’ai affirmé de nombreuses fois au téléphone : « Ma voiture est en panne ». Pourtant cette voiture allait très bien, elle venait d’être entièrement révisée, avait des pneus neufs etc. Deux jours plus tard, elle tomba définitivement en panne et partit pour la casse… Malchance ? Non, attraction ! Vos paroles valent de l’or, ce sont des baguettes magiques…

3) En imaginant le pire vous abaissez vos vibrations. Vous vous déconcentrez des bonnes choses pour nourrir les mauvaises. Pire vous passez à côté d’excellentes opportunités car vous êtes focalisé sur le mal. Et comme le mal attire le mal…

Quoiqu’il arrive, concentrez-vous sur le positif. Les choses n’arrivent pas par hasard! Le monde répond à la Loi de l’attraction et à des lois naturelles. Quelqu’un qui rate son permis de conduire et qui est désespéré est – peut-être – aussi celui qui se serait tué le lendemain sur la route, permis en poche… Faites confiance à l’Univers… Nous recevons ce à quoi nous pensons. Lors de ma première année en archéologie, je fis un blocage sur la Grèce antique. Je détestais les vases à fond noir, à fond orange etc. je confondais tout… Je ruminais sur « La Grèce » toute l’année. Je devais, l’été venu, partir en vacances en Tunisie. Mais le voyage fut annulé et remplacé par un voyage… en Grèce ! Paradoxalement dès que j’y posais le pied à la descente de l’avion, je fus envahie d’un sentiment de bien-être et de grandeur. Je venais de découvrir mon paradis sur terre! Je pars depuis 17 ans en Grèce dès que je peux. C’est un endroit où je me ressource comme nulle part. Mon amour de la Grèce m’a poussée à apprendre la langue, à faire une licence de Théologie, à écrire sur le sujet, à apprendre le Tsifteteli (danse orientale grecque dont je donne aujourd’hui des cours…). J’ai envoyé « Grèce » toute l’année à l’univers et j’ai reçu la Grèce. Je suis allée plus tard en Tunisie et j’ai détesté la mentalité. Cela reste mes pires vacances. Je suis heureuse donc que ce voyage en Tunisie ait été annulé 17 ans plus tôt… Une porte qui se ferme est parfois une excellente chose… d’ailleurs mieux vaut ne pas tenter de revenir en arrière pour ouvrir une porte que l’univers avait Jadis fermée… C’est mon humble avis. Ma démarche de ne jamais imaginer le pire me permet de rester dans la progression.

Tags: , , ,

3 réponses à Pourquoi imaginer le pire est une très mauvaise technique …

  1. Utopia08 dit :

    Imaginer le pire peut être aussi un mauvaise habitude qui limite notre courage et volonté d’initiative… Pour ne pas parler de notre vie sociale…
    Quand l’on imagine le pire, on se sent mal à l’avance et quand le malheur se produit on a l’impression de toucher le fond, et avec il y a aussi la peur qui s’installe sur nos futures actions. Les mauvaises prévisions qui se réalisent ne peuvent que créer un frein et une habitude, et donc accroître la peur de tenter et aussi d’y croire.
    Alors que quand on s’imagine le mieux, même si ça se passe mal, on est un peu déçus mais il y a cette volonté à vouloir faire en sorte que la fois d’après soit meilleur. On stress moins, on est plus zen et on aime vivre…

  2. Nigel dit :

    Ben ne pas imaginer le pire, c’est ce que la Grèce à réaliseé durant toutes ces années. Voici le résultat !

    Imaginer le pire est un moyen de toujours concevoir un plan B, c’est une question de survie. Les meilleurs conducteurs sont ceux qui imaginent le pire afin d’anticiper au préalable. Les meilleurs entrepreneurs sont ceux qui imaginent le pire afin de réagir avant que l’entreprise entière (et ses salariés) ne se retrouvent dans une situation sans issue.

    Imaginer le pire, c’est l’exact inverse de la politique de l’autruche. Mais encore faut-il être assez fort psychologiquement pour supporter le poids des risques.

    Pour ma part, c’est ma solution anti-stress qui me permet de toujours avoir de quoi rebondir. Si ce que je fais en ce moment échoue, je suis assuré d’avoir une solution de rechange d’avance, je peux alors me consacrer totalement à ma première activité sans craindre de tout perdre.

    • chercheursdebonheur dit :

      La Grèce -et je sais de quoi je parle car c’est mon second pays- s’est surtout fait piquer son « or bleu » (le tourisme) par tout le monde. Aujourd’hui quand un type se paye une semaine « all inclusive » à 390 € par personne en passant par un tour operator français bien connu, le grec lui touche zéro euro. Et quand le touriste va sur la côte de Rhodes pour manger une moussaka dans un bar allemand, hollandais etc. le grec lui touche encore zéro. Si on permettait au grec d’exploiter ses propres ressources déjà cela irait mieux.

      Imaginer le meilleur est une stratégie tout comme imaginer le pire. Le souci avec la Loi d’attraction c’est qu’elle ne distingue pas le désir du mot et du concept lancé dans l’univers. J’ai fait le test à maintes reprises. Pensez : « J’ai peur d’être malade » et vous le serez ou encore « Si je ne suis pas malade à telle date je partirai en vacances »: vous avec toutes les chances alors de tomber malade pendant les vacances puisque vous avez lancé à l’univers 2 pensées: « Malade + vacances ».

      Pour moi imaginer le pire (c’est ce que j’ai fait pendant une quinzaine d’années: période peu faste de ma vie et incomparable avec ce que je vis aujourd’hui grâce à la pensée positive) c’est tout simplement être prisonnier de son esprit quand profiter et imaginer le meilleur revient, selon moi, à vivre l’instant, à être présent tout simplement.

      Qu’est ce qui torture les gens dépressifs, fatigués, ceux qui craquent si ce n’est l’esprit et qui plus est l’esprit négatif?

      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton