Petits bonheurs de bureau

Quand on est au boulot, il faut pouvoir se sentir chez soi, être dans un environnement familier, bref ne pas prendre cela comme une contrainte. J’ai reçu pas mal de commentaires sur certains articles, ils me demandaient comment s’organiser quand on travaille chez soi. Pour l’aller-solo vous avez tapé à la bonne porte… Je suis à mon compte depuis 1999 même si j’ai changé plusieurs fois de secteurs d’activités (Communication puis Rédaction puis Bien-être). Zoom sur des petits bonheurs de bureau cachant (bien-sûr) quelques saines habitudes de pensée…

Photos d’être chers

Voici où naissent les articles que vous lisez sur chercheursdebonheur. J’ai plusieurs photographies sur mon bureau. Une de mon fils lorsqu’il était tout petit où il tire la langue. Je me souviens exactement où elle a été prise et cette journée où il a découvert avec stupéfaction qu’il avait une langue ! Cette photo est évocatrice de bons souvenirs et d’insouciance sur les bords de la Marne, en 2005. Elle me dit aussi de ne pas trop me prendre au sérieux avec mes clients ! J’ai aussi une photo de mon amoureux et futur mari (d’ici quelques semaines). Aucune autre photo ne saurait mieux représenter pour moi l’amour et l’amour de la Loi de l’Attraction. Il y a quelques années je tombe par hasard sur cette photo sur le web. Je tombe immédiatement amoureuse du garçon qui a 5 ans de moins que moi et qui vit à 900 km ! Peu importe. Je l’imprime, je mentalise, nous nous écrivons et hop ! Le voici dans ma vie pour le meilleur ! Quand on vous dit que ce qui existe dans l‘esprit se manifeste dans la vie ! Et puis il y a la photo de Patrick Dupond, le danseur étoile, dédicacée lors de mon adolescence. Il a signé « Pour Siouxsie » car à l’époque je lui ressemblais pas mal (yeux sombres, coupe noir corbeau éclatée). Cette photo ne m’a jamais quittée. Aujourd’hui que j’ai repris la danse et que je suis professeur de danse grecque et de gym douce e que je monte ma compagnie je me dis que ce « porte-bonheur » a agit dans ma vie à sa façon… la meilleure qu’il soit donc !

Tableau d’intentions

Le mien comporte des petites poules couleur or. La poule aux œufs d’or m’a toujours fascinée ! Je l’ai acheté près de chez moi dans un commerce ancien qui tourne peu. J’ai eu ainsi l’impression de faire une bonne action. J’ai donné donc que je reçois. C’est certain ! Son prix aussi m’a attirée. Il coûtait 13 €. 13 me porte bonheur !

Dessus j’épingle tous mes projets. Il y a quelques semaines il y avait dessus une photo de Cadaqués et elle n’y est plus. Tout simplement parce que le voyage est réservé J Il y a aussi des fleurs car j’aime qu’on m’en offre et la Grèce (Mani) et la Crête etc.

Livres

L’excellent livre pour rester en grande forme du Docteur Clayton : « Health Defence », ne me quitte plus. En plus je bosse mon anglais du même coup! Tout comme « La vie et le temps » de Frédéric Saldmann, un peu dans la même démarche. Et « Ne vous noyez pas dans un verre d’eau » de Richard Carlson. Il y a aussi des Kerouac et des livres de danse.

Magazines

Je retiens « Shape » qui m’aide à persévérer dans mon objectif de maîtrise du corps (le mental est une chose, le corps lui est lié). Et puis CLGB Open Art Revue que j’aime bien. C’est sur l’art contemporain à Reims. Pour mon travail de danse j’aime me tenir au courant des dernières créations etc.

Vitamines

En vrac : Magnésium pour rester zen, onagre pour éviter les variations hormonales, bourrache pour la beauté de la peau…

Cosméto

Une crème hydratante au concombre pour la journée quand il fait chaud ? Un rouge à lèvres Chanel Organdi rose qui évoque chez moi le Sud… Allez savoir pourquoi… De la poudre Prisme Libre de chez Givenchy pour l’idée de liberté…

Magnéto

Un Tascam offert par mes parents pour enregistrer mes interviews.

Un ordi

Qui commence à vieillir mais que je veux mener jusqu’au bout car je n’ai pas encore trouvé celui qui prendra sa relève… Il symbolise ma « remise » à mon compte il y a 4 ans déjà, dans le journalisme, et me rappelle donc mes meilleurs reportages : Suisse, Grèce, Belgique, Italie… Il m’a suivie partout !

Une momiji « lucky »

Trop mimi ma Momiji porte-bonheur qui me regarde travailler ! Une fantaisie japonaise pour égayer les longs articles. La chance j’en ai déjà plein ! ;)

 

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton