Petit déjeuner d’hiver vitaminé (Prépaper un)

L’hiver vous met à plat et met vos défenses immunitaires à rude épreuve ? Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de déjeuner le matin ? Voici une formule rapide et vitaminée, peu calorique, qui vous aidera à passer l’hiver en pleine forme et le moral au beau fixe !

Comment ça marche ?

Le petit déjeuner d’hiver se compose de produit sains et exclus les préparations toutes faites regorgeant de sel, d’huile de palme et autres saletés …

-2biscottes complètes bio avec un peu de miel, si vous n’êtes ni en surpoids, et si vous ne faites pas de cholestérol vous pouvez utiliser un petit peu de beurre

-Un thé sans sucre saupoudré au curcuma moulu et au poivre noir

-Un petit expresso de préférence sans sucre

-Deux oranges pressées

-5 rondelles de radis noir (si le goût vous semble trop piquant, vous pouvez ajouter un peu de beurre végétal)

-2 carreaux de chocolat noir (minimum 85% de cacao).

Pourquoi ça marche ?

Parce que la formule contient tout ce dont le corps a besoin le matin (sans entrer dans la bataille des pro ou des anti-lait…) sans tomber dans l’excès. Elle apporte à la fois  protéines, vitamines du groupe B, de la vitamine E, fibres et minéraux (fer, zinc, calcium, sélénium, phosphore et magnésium) pour les tartines.

Mais aussi Vitamine C pour le jus d’orange. Quand au radis noir il est riche en vitamines B et C, en potassium, en fibres et en sels minéraux.
Il est bon pour la toux d’hiver, améliore le transit intestinal, est bénéfique pour la vésicule biliaire et le foie, favorise l’élimination des toxines et des déchets. Il contient à peine 15 calories pour 100 grammes. Le chocolat garantie un apport en magnésium quand au vrai café il est désormais prouvé que les personnes qui le consomment ont moins de maladies cardio-vasculaire. Le curcuma mieux assimilé avec le poivre est un anti-cancer et un antiseptique. Il purifie l’organisme.

Enfin, ce petit déjeuner permet de ne pas partir en se sentant lourd et barbouillé. Pour ceux qui veulent maigrir il permet de débuter la journée sans commencer à fournir son corps en sucres et graisses, ce qui est un bon point.

Mon avis :

J’alterne ce type de petit-déjeuner avec un petit-déjeuner composé de 2 barres hyperprotéinées (je suis prof de danse et de gym…) depuis 5 ans. J’en suis satisfaite car j’ai bonne mine et je n’ai pas faim jusqu’à onze heures, heure où je prends une collation protéinée.

Pour aller plus loin :

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton