Pervers Narcissique Manipulateur. Vidéo questions/réponses.

Voici la réponse à votre courrier des lecteurs de la semaine.

La plupart de vos demandes concernent le Pervers Narcissique Manipulateur.

A ce sujet, n’hésitez pas à consulter mes ebooks.

Si vous souhaitez que je vous réponde lors de la prochaine vidéo, merci d’indiquer votre question en 3 phrases maxi, votre prénom, votre âge et votre ville et bien-sûr de m’indiquer que vous souhaitez une réponse vidéo et non un commentaire.

 

 

Pour aller plus loin:

 

Tags: , , , ,

4 réponses à Pervers Narcissique Manipulateur. Vidéo questions/réponses.

  1. Victoria dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous recontacter, car vous m’ aviez été d’ une grande aide il y a de ça quelques mois. En effet, j’ ai eu le malheur de rencontrer ce que je pensais être un PN. Celui-ci n’ a cessé de me harceler durant plusieurs mois voire plusieurs années. Aujourd’hui encore, je suis incapable de m’ en remettre, tant j’ ai été terrorisée.
    Je continue donc à chercher des témoignages d’ autres victimes, ainsi que des solutions pour essayer de me sentir mieux.
    Et je suis tombée sur cet article, qui m’ a beaucoup marqué : http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/10/psychopathes-10-signes-qui-montrent-que-votre-homme-en-est-un_n_4418413.html?utm_hp_ref=france
    Point par point, j’ y retrouve le comportement que cette personne a eu envers moi. Ici, il n’ est plus nommé PN, mais Psychopathe. J’ ai très peur de mon ex. Pour tout vous dire, j’ ai très peur qu’ il en vienne au meutre, car je sais qu’ il est obsedé par moi et qu’ il n’ a que faire de la vie. Or, toutes les recherches que j’ ai fait sur les psychopathes mènent à cette conclusion.
    Cela fait plusieurs mois que je n’ ai plus entendu parler de lui, ce qui était inespéré. Mais je continue de vivre dans la peur, que mon calvaire reprenne, qu’ il devienne encore plus fou et tente de me retrouver.

    Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’ aider à nouveau, car je n’ arrive pas à m’ en sortir.

    J’ ai parlé de ça à un psychiatre. Il a beaucoup minimisé la chose et m’ a affirmé que rien n’ arriverait. Cependant, je lis souvent des choses qui me font froid dans le dos.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour, hélas je ne peux rien pour vous. Vous avez fait ce qu’il fallait jusqu’ici et là selon moi vous subissez les angoisses dues au traumatisme de ce que vous avez vécu. Lorsqu’on est passé près de la mort (parce que c’est bien cela qu’on risque avec un PN) on a peur de retourner à l’échafaud, vous voyiez ce que je veux dire ? Je peux vous conseiller de voir une sophrologue si le psy ne suffit pas à vous calmer mais il faut savoir que ce genre de traumatisme met du temps à disparaitre. Il change aussi votre façon de voir les hommes et les autres. Je ne connais pas votre situation actuelle. Avez-vous de fortes attaches familiales dans votre région, un job en or impossible à quitter ou non? Parce que si vous me disiez: je n’ai pas d’attaches ici, je ne vois pas ma famille, j’ai peu d’amis, mon job m’importe peu etc. dans ce cas là je vous conseillerais de tenter de refaire votre vie ailleurs, de repartir du bon pied à l’étranger par exemple! Il y a tant de couples et de personnes qui décident de migrer pour le Canada par exemple. Le fait de mettre une saine distance physique entre lui et vous vous ôterait probablement beaucoup d’angoisse… Et vous vous accorderiez peut-être le droit de souffler et de refaire votre vie tranquillement. Il est normal qu’un psychiatre minimise un peu la situation: il veut vous permettre de positiver un peu pour aller mieux. Bonne continuation.

      • Victoria dit :

        Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, car je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose. J’ ai la chance de vivre loin de lui, ce qui me fait peur en fait, c’ est qu’ il sait où j’ habite et parfois, je me dis qu’ il est tellement dérangé qu’ il pourrait aménager par ici si l’ envie le prenait.
        Je me fais beaucoup de soucis car, comme vous le mentionnez, il s’ agit d’ un véritable traumatisme. Tous les jours, j’ en viens à me demander si le harcèlement est réellement terminé, si je peux enfin souffler et recommencer à vivre normalement, ou bien si c’ est juste une pause. J’ ai très peur que l’ enfer recommence.
        J’ ai passé beaucoup de temps sur internet à chercher des réponses (s’ agit-il d’ un pervers narcissique ? D’ un borderline ? Ces gens tendent ils à être violents ? Est ce qu’ un jour véritablement, ils lâchent l’ affaire ?), et je suis certainement en train d’ entretenir ce traumatisme, car personne ne peut savoir de quoi demain est fait.
        Je pense à aller voir un sophrologue, et en tout cas à parler de cette situation, cela ne pourra qu’ être bénéfique.

        Encore une fois, je vous remercie pour tous ces conseils précieux

        Victoria

        • chercheursdebonheur dit :

          Oui Victoria, c’est ce qu’il faudrait faire: se détendre, tout en restant vigilante. Effectuez un peu de veille de temps en temps sur le web pour voir ce qu’il devient, s’il ne communique pas sur ses projets. Personnellement vous le savez sûrement (c’est ce qui m’a poussée à écrire mes ebooks) j’ai été harcelée pendant 5 mois par un pervers narcissique manipulateur. Le fait d’avoir trouver un compagnon, de m’être mariée, d’avoir refait ma vie au loin, m’a permis de passer le cap mais je ne vous cache pas que je « veille » toujours. J’estime que c’est un droit que l’on peut s’arroger, lorsqu’on a été harcelée, de garder un œil sur l’individu afin d’éviter son chemin… Bon courage à vous ! Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton