Pensée positive : pourquoi certains baissent les bras ?

Il existe de nombreux ouvrages sur la Loi de l’attraction et sur l’abondance et vous trouverez sur ce blog des vidéos à ce sujet. Pourtant, lorsque l’information est trop variée et trop diffuse à la fois, il arrive de se perdre dans les principes… Que se passe-t-il alors ? On y croit, on y croit, on applique tout à la fois, l’univers se met en marche pour nous, on est euphorique car on constate les premiers effets de notre changement de mode de pensée sur notre vie et on pratique de moins en moins. Tout se rejoue à l’envers et voilà tout est bientôt à refaire ! Pourquoi tant de haine ? Parce qu’au fil de votre pratique vous avez omis de respecter certains points !

1) Assiduité

A la base notre conscience possède un espace dédié au positivisme mais bien souvent on ne le travaille pas assez chaque jour. Il se réduit donc puis disparait presque totalement. Penser positif nécessite de la régularité, tout comme le sport. Cela me va bien d’affirmer cela, je suis également professeur de gym douce, je sais de quoi je parle. Si vous faites 20 minutes d’abdos tous les jours, au bout de 3 semaines vous aurez un abdomen bien dur. Mais si ensuite vous laissez tomber pour 3 semaines tout sera à refaire… En pensée positive c’est exactement la même chose. En ne pratiquant pas vous retombez sur vos vieilles craintes et peurs qui engendrent encore et encore des angoisses et du négatif…

Pourquoi ? Parce que dans le monde actuel il est difficile de penser positif. Beaucoup de gens ont des difficultés d’emploi, des  problèmes de finances, de logement, d’amour etc. Les choses bougent et ne sont pas stables. Dans une vie il faut se former plusieurs fois, se reconvertir, s’adapter. Tout cela est démoralisant et vous empêcher de penser positif.

2) Acceptation

De plus si vous venez d’un milieu pauvre ou modeste peut-être entretenez vous une jalousie, une envie envers ceux qui réussissent facilement. Inconsciemment vous n’aimez pas les riches. Pourtant en les méprisant (même un tout petit peu), vous dites non à la richesse pour vous-même. Je suis d’accord avec vous il est rageant de voir des gens qui étaient nuls à l’école, voire flemmards réussir brillamment pendant que vous avec votre flopée de diplômes vous êtes au chômage… Tout cela est profondément blessant et injuste. Pourtant la seule voie salutaire est l’acceptation, sinon vous pourrirez vos chances de penser positif. Caroline m’écrit : « Je me sens très jalouse de mon ancienne meilleure amie. Elle a raté trois fois son bac et aujourd’hui cela fait 15 ans qu’elle travaille dans la même entreprise ou elle a commencé au plus bas et elle gagne le triple de moi qui ai toujours été brillante, notes et diplômes à l’appui ! Comment pourrais-je positiver quand je fais des ménages pour arrondir mes fins de mois alors que des cruches gagnent 3000 € par mois avec aucune compétence ? ». Les propos de Caroline sont durs ! On devine sa déception face à la vie. Elle ne s’étend pas sur son travail quotidien mais je devine à quel point elle est blessée par sa situation actuelle. Pourtant, malgré tout, il lui faudrait accepter l’injustice pour surmonter même si ce mépris est juste à ses yeux.

Hélas nous devenons ce que nous pensons. Caroline voit la situation de son amie comme une punition pour elle-même… Pourtant mépris, envie de vengeance etc. cassent sa pensée positive… De plus il me semble qu’il faut éviter de se nourrir des apparences. L’être humain a toujours l’impression que l’autre est mieux loti.

Tout est force et vibration et vous êtes ainsi l’acteur principal de votre vie. Si votre quotidien c’est l’horreur il faut changer votre regard sur votre quotidien. Il faut extraire le positif de toute chose.

3) Reprendre confiance

Vous devez pour cela faire appel à des souvenirs de victoire et de réussite. Les entretenir, les faire revivre.

4) Une demande clairement formulée

Exprimez sans chichis ce que vous souhaitez à l’Univers. Ne pensez pas aux moyens. De la même manière, faites le point sur vos croyances, qualités, défauts, envies etc. Tout doit être clair et ordonné dans votre esprit pour que l’abondance émerge. Sachez que la vie elle-même offre des solutions aux problèmes. Il faut juste se sentir libre de se réaliser comme on est. Il faut parfois savoir lâcher prise plutôt que de s’acharner. Lâcher prise ne veut pas dire abandonner honteusement mais juste remettre chaque chose à sa place. Même si un projet vous tient à cœur, vous ne devriez pas le faire passer avant toute chose. L’humain est toujours plus important qu’une possession, qu’un travail etc. C’est cela lâcher prise : remettre chaque chose à sa place. Rendre à César ce qui est à césar. Cela n’a rien à voir avec un grand défoulement…

Je vous conseille la lecture de cet excellent livre, qui m’a inspiré cet article :

Attraction et Abondance par F.Bernard

Photo © Noam – Fotolia.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton