Penser clairement : le meilleur chemin vers le bonheur

Je reprends aujourd’hui ma série d’articles sur la pensée positive. Savez-vous pourquoi nous ne sommes pas pleinement heureux et pourquoi nous faisons des erreurs (relationnelles, tactiques, de jugement…) ? Peut-être tout simplement parce que nos pensées ne sont pas claires sur nos désirs. Explications.

Celui qui ne sait ce qu’il veut réellement, intérieurement (et non pour faire comme tout le monde) ne peut obtenir le bonheur car quoiqu’il accomplisse il se sentira frustré. Nous avons tous une quête à accomplir sur cette terre et ceux qui se voilent la face et qui oublient cette quête, qui l’ignorent carrément, ressentiront que leur bonheur n’est pas complet, que leur vie n’est pas harmonieuse… Pour donner du sens à sa vie il faut être à l’écoute de son Inconscient et savoir quel but poursuivre. Car nous sommes tous faits pour accomplir un but précis.

Il y a un plan pour chacun de nous

Certains sont faits pour rendre les autres heureux, pour élever des enfants, d’autres pour exploiter leurs dons et distraire leurs contemporains, d’autres encore sont voués aux grandes découvertes. Chacun a donc un plan à accomplir et ceux qui se plaignent que la vie est morne ne l’ont pas encore trouvé. Ils n’ont pas eu la révélation de ce que devrait être leur vie, de ce vers quoi elle devrait tendre. Ceux qui ne comprennent pas ces principes devraient regarder le film « Jusqu’au bout du rêve » avec Kevin Costner. Ce film explique comment il faut écouter ses intuitions et son Inconscient pour trouver le but de sa vie, rendre les gens heureux, être heureux sans crainte et construire son paradis sur terre. Il explique aussi que la puissance divine, celle qui peut nous parler est tout simplement en nous. Les « intuitions », prophéties, impressions etc. ne sont que notre inconscient en marche. Certains décident de suivre ses recommandations sans s’inquiéter de l’aspect terrestre ou matériel de leur quête, d’autres les rejettent par peur de manquer, par crainte d’échouer etc. Le « finement pensé » entraine donc le bonheur.

Faire appel à la Source qui vit en nous

Donner du sens à sa vie c’est savoir penser clairement selon le plan qui nous est destiné et être heureux de voir les choses crées dans l’esprit prendre forme dans le monde terrestre. La pensée positive appelle à puiser dans la Source qui est en nous. Il y a une Source intarissable de prospérité, d’abondance et de création en l’homme. Elle est constante, prête à désaltérer celui qui y fait appel. La connaissance de cette Source intarissable est un vrai pouvoir ! Encore faut-il reconnaitre l’existence de cette Source pour le posséder !

Actions de la Source

Cette Source magique agit par deux voies : le conscient et l’inconscient. Quand nous avons épuisé toutes les solutions face à un problème ou à une situations, l(inconscient prend le relais. Nous devons y faire appel. Quand aucune solutions conscience n’a pu être trouvée, il faut demander à l’Inconscient d’agir à son tour. En fait conscient et inconscient se complètent parfaitement. L’inconscient agit toujours à notre avantage si nous y faisons appel positivement.

Pouvoirs de l’Inconscient

Nous utilisons une toute petite partie de nos capacités cérébrales. Beaucoup d’artistes cependant ont fait le choix d’en appeler à l’Inconscient (certains le nommeront muse ou intuition, inspiration etc. mais tout cela est en nous) pour réaliser leurs plus belles et somptueuses créations. Le génie est celui qui sait faire appel au monde invisible sommeillant dans son inconscient, ce monde prêt à prendre forme dans le monde terrestre car nous l’avons déjà dit « ce qui est crée dans l’esprit prend forme dans la vie ». L’Inconscient prouve sa force en gérant notre santé, en nous prévenant de dangers en stockant des immeubles entiers de données et de souvenirs en lui. Il est déterminé. Il sait où il nous mène sous nos directives. L’inconscient est un peu comme un vaisseau qui devrait nous mener à bon port sous nos directives. Le capitaine de l’Inconscient c’est nous tout simplement !

50 exercices pour penser positif

Tags: , , , ,

Une réponse à Penser clairement : le meilleur chemin vers le bonheur

  1. Radd dit :

    C est le dernier point sur, le plus proche du poste, par lequel il faut passer pour trouver le poste avec les meilleures chances, ou le maximum de securite. C est souvent a partir de ce point d attaque qu il est possible de faire un azimut , meme sommaire, vers le poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton