Dans les articles précédents nous avons vu qu’il fallait faire appel à son Inconscient pour contrer les blocages et trouver le bonheur. C’est sur ce principe que se base la pensée positive.
Faire appel à son Inconscient pour résoudre un problème n’a rien d’ésotérique ni même d’anti-chrétien… En fait l’inconscient nous a été offert comme un haut lieu de l’instinct. Il nous guide et nous prévient de dangers, il est aussi notre Mémoire. Pour le contrôler il suffit de lui déclarer mentalement ce qu’on veut. Mais comment faire ?
1) Il faut comprendre et intégrer que chaque pensée laisse une empreinte sur votre Inconscient. Pour laisser une empreinte bénéfique il faut se concentrer mentalement sur son désir.
2) Il faut arriver à éliminer toute pensée de son esprit au moins quelques minutes par jour. Le faire tous les jours comme un petit exercice et augmenter la durée à chaque fois.
3) Il faut atteindre le bon état pour commencer à penser positif et à agir sur l’inconscient. Pour ce il faut se relaxer, s’allonger et éliminer toutes les tensions musculaires.
Pour aller plus loin
Commentaires récents