Les forces de l’Inconscient sont insoupçonnées… Il suffit d’envoyer des idées fausses à votre Inconscient pour qu’il en tire ses propres conclusions… Zoom sur les capacités du Conscient face à celles de l’Inconscient.
LE CONSCIENT
Il implique la possibilité de choix et de raisonnement sous toutes ses formes. La volonté humaine y est ancrée. Il peut mener l’Inconscient. Il a donc le pouvoir de transformer le cours de votre vie !
L’INCONSCIENT
Il a une part instinctive. Non maîtrisé il peut créer des problèmes, des soucis, des angoisses, craintes et autres peurs… peur de manquer, d’être nul, de ne pas assurer… Pour éliminer ces méfaits il suffit de s’entrainer à le diriger en pensant clairement (avec son conscient). C’est nous même qui nourrissons l’Inconscient de pensées mais hélas c’est lui seul qui en tire ses propres conclusions ! Attention le conscient peut tout à fait suggérer à l’Inconscient une idée fausse !
CONSEQUENCES D’UN INCONSCIENT DEBRIDE
L’Inconscient débridé est sensible à toutes les influences, à toutes les suggestions quelles que soient leurs sources ou leurs provenances ! Attention lorsqu’on ne contrôle pas son Inconscient on peut céder à la dévalorisation de soi, il faut savoir protéger notre Inconscient des dires des autres surtout s’ils son négatifs ! Une pensée erronée qui arrive sur l’Inconscient peut vous faire entrer dans un cycle pessimiste qui peut durer des mois ! Vous sentirez alors un profond mal être et déséquilibre de vos pensées et surtout un manque de confiance en vous dont vous ne pourrez déterminer l’origine ! Il peut arriver d’un seul coup ! D’où l’importance de maîtriser son Inconscient en pensant clairement… avec son conscient !
Pour aller plus loin:
Livre « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien »
Commentaires récents