À propos

QUI SUIS-JE EN QUELQUES MOTS ?

Céline, jeune quadra… J’évolue dans le milieu artistique depuis mon plus jeune âge comme auteur-compositeur, chanteuse, danseuse et écrivaine. Il y a quelques années j’ai quitté Paris pour m’installer au vert avec ma petite famille. Je suis une passionnée de pensée positive et de développement personnel. Vous trouverez mes livres en cliquant ici. Je n’ai qu’un credo :

« NE LAISSE PERSONNE DÉTRUIRE TES RÊVES ! »

 Au travers de CHERCHEURS DE BONHEUR, je partage avec vous mon enthousiasme pour les techniques de pensée positive et vous donne des conseils pour les appliquer à votre vie privée et professionnelle.

Le but du blog CHERCHEURS DE BONHEUR est de vous permettre d’exploiter tous vos dons et potentiels et de vous aider à bâtir votre confiance en vous et votre estime de vous-mêmes grâce à des articles novateurs, faciles à lire et à intégrer.

Mon constat: les gens sont de plus en plus stressés. Le contexte de crise se durcit. Face à cela, il faut développer une nouvelle manière de penser, de collaborer et de travailler. Cette façon d’être relève du positivisme qui procure de nombreux bienfaits physiques et psychiques. Quand tout semble aller mal, c’est à nous de créer notre propre bonheur en co-créant avec les Lois de l’Univers et de l’Attraction ou en pensant positif tout simplement !

Une personne épanouie développe ses potentiels de façon étonnante aussi cherchons nous pour vous des thèmes motivants aptes à vous pousser à vous dépasser !

Un site basé sur l’expérience positive

CHERCHEURS DE BONHEUR est ma façon d’appliquer la pensée positive à ma vie car je crois que pour recevoir l’Abondance il faut aider autour de soi et décloisonner ses projets. Je blogue avec l’homme de ma vie, mon mari, qui me souffle des sujets d’idées et s’assure du bon fonctionnement du site ! Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas une association de victimes ! Tout à l’inverse. Nous sommes des Chercheurs (et des trouveurs) de Bonheur ! Nous nous appuyons sur l’actualité du développement personnel et sur les expériences vécues de chacun. Ici pas d’appartenance religieuse ni politique, juste une quête commune du Bonheur ! Nous ne sommes soutenus par aucun organisme c’est pourquoi si notre travail vous plait vous pouvez faire un petit don. Les  astuces et conseils  que  vous  trouverez dans ce blog ne sont ni contractuels, ni infaillibles, ni « magiques » ! Ils appellent des questionnement et c’est à vous seul qu’il appartient d’aller plus loin, de vous développer personnellement.

Pour me contacter : chercheursdebonheur arobase gmail.com

 

12 réponses à À propos

  1. sadra dit :

    Bonjours, je vous poser une question, mais vous ne me repond pas.

    Merci de votre attention

  2. Anonyme dit :

    Chere Celine,

  3. tielou dit :

    une femme doit pouvoir chercher son bonheur ailleurs qu’avec un homme forcement. Quand vous commencez une relation avec un homme vivez la à fond car le bonheur avec un homme est éphémère , il vous fera souffrir bientôt, alors vivez le bonheur avant qu’il ne soit trop tard. conseil d’une femme de 47 ans.

    • chercheursdebonheur dit :

      Je suis assez d’accord même si je ne suis pas si fataliste. Le fait de savoir être heureuse seule est la base même de la réussite de votre vie personnelle et de votre couple car l’homme « de qualité » si je puis dire est attiré par la femme qui s’accomplit et non par la femme à problèmes qui n’ose pas s’affirmer et être heureuse seule. Ce modèle là il l’a croisé trop souvent auparavant car il court les rues. par contre la femme heureuse seule est pour lui un challenge et l’intéresse. Il peut donc la respecter.

  4. Primevere dit :

    Merci beaucoup.

  5. Evelyne dit :

    Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et j’ai trouvé vos réponses aux questions de femmes sur l’amour très pertinentes.
    J’ai 51 ans et je n’ai toujours pas trouvé l’homme de ma vie.
    Je viens de rompre avec un homme que je connaissais depuis un an, mais on va dire que c’est plutôt lui qui m’a amené vers cette rupture en se comportant de manière très ambigüe avec moi , voir même méchante ces derniers temps, tout en alternant des périodes où il était adorable , me demandant même de venir vivre avec lui; il avait énormément d’attentions (pour mon confort matériel), des petits repas, des services qu’il me rendait, des cadeaux, des belles vacances. Mais il a eu tendance très vite à critiquer ma manière d’agir dans la vie, à me remettre en cause dans des situations difficiles au lieu de me soutenir, même dans des projets d’évolution professionnelle.
    La dernière en date était relative à ma manière d’avoir agit dans le passé avec mon fils qui a 25 ans, et qui se débrouille très bien tout seul maintenant, après avoir fait de bonnes études.
    D’autre part, il était en instance de divorce et dès le début de notre relation, il me parlait sans arrêt de son ex femme , toujours en des termes élogieux; elle faisait tout bien, elle, et alors qu’elle l’avait trompé, il s’en prenait verbalement à l’amant qui se comportait mal avec elle .
    J’ai trouvé tous ces comportements très dur pour moi, et j’ai été blessée plusieurs fois.
    La dernière fois que j’ai été blessé c’était ce we, on s’est disputés au réveil le matin, parce qu’il voyait que j’étais fâchée; il m’a demandé pourquoi et là je lui ai répondu que sa manière de me parler était toujours sur le ton de la leçon et qu’il ne me trouvais jamais de qualités.
    IL a toujours très mal supporté que je lui fasse remarquer des choses qui ne me plaisaient pas.
    Après cela il m’a dit qu’il n’avait rien à me dire (dans la vie en général).
    C’était très vexant et là j’ai explosé et je l’ai insulté , parce que cela faisait trop longtemps que je supportais ses vexations et j’avais beaucoup de rancoeur, car même si je lui avais fait remarqué auparavant, il n’a jamais pu corriger cette tendance.
    J’ai interprété cela comme une absence de sentiments pour moi.
    Lui me disait que j’étais une jalouse pathologique.
    J’ai compris à travers cette histoire que je n’allais pas vers les hommes qui pourraient me rendre heureuse, car je pense que je cherche inconsciemment à réparer une souffrance vécue dans mon enfance, relative à mon père qui s’est remarié, et qui a eu deux autres filles,
    pour lesquelles il a eu beaucoup d’attentions, alors que ma soeur ainée et moi avons été délaissées et dénigrées par vengeance envers notre mère.
    J’ai beaucoup souffert de ces différences faites par mon père.

    J’aurais du quitter cet homme plus tôt avant que cela ne dégénère.
    C’est ce que j’ai fait plusieurs fois, mais à chaque fois il revenait vers moi avec de bonnes résolutions (mais s’arrangeait toujours quand même pour me faire porter une bonne part de responsabilité dans nos différents).
    J’ai toujours senti qu’avec cet homme je ne pourrais pas m’épanouir et évoluer dans la vie , car je suis actuellement en recherche de faire de changements dans ma vie.

    J’aimerais votre avis sur mon histoire.

    Merci beaucoup

    • chercheursdebonheur dit :

      Bravo pour votre décision de quitter cet homme au comportement visiblement manipulateur et malsain. Vous savez ce qu’il vous dit sur son ex n’est pas forcément ce qu’il pense d’elle. Il dit cela maintenant que c’est terminé mais je mettrais ma main au feu que lorsqu’il était avec elle il lui faisait vivre la même chose qu’à vous. Excusez-moi mais je ne supporte pas ce genre de type qui veulent être respectés mais ne respectent personne ! Un homme intègre et droit qui est attaché à sa compagne ne passe pas son temps à proférer des critiques gratuites. Mais c’est certain qu’il est plus aisé de critiquer les autres que de repartir soi-même dans la vie sur de bonnes bases… Vous avez bien jugé la situation de vous-même : le vrai amour va vous épanouir, vous révéler vos dons à vous-mêmes. L’amour capricieux et égotique comme celui que pensait vous offrir cet homme est un amour néfaste, aux énergies négatives et destructrices qui vous aurait laissée sur le carreau totalement déprimée dans quelques mois. Pensez bien à ceci : cette expérience a été une immense leçon de vie pour vous ! Vous avez appris votre leçon! C’est là le principal ! Maintenant que cette leçon est connue, vous éviterez ce genre d’homme. Prenez bien soin de vous, de vos envies. Avez-vous un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps ? Un rêve que vous aimeriez concrétiser (pour certaines ce peut être l’écriture d’un livre, pour d’autres l’acquisition d’un instrument de musique, d’une technique, monter une association, changer de look, maigrir, pour d’autres ce sera se mettre à con compte, prendre des cours d’une langue, suivre un séminaire sur la confiance en soi, monter une petite structure d’aide ou je ne sais etc. voyager…) Essayez de vous reconstruire dans un projet valorisant qui vous tienne à coeur A VOUS et non à votre famille, non à votre fils etc. Ayez un vrai projet personnel pour vous ! Investissez-vous avec coeur et sans crainte en étant positive et voyez le changement dans votre vie. C’est lorsque vous donnerez le meilleur de vous-même pour vous et votre projet que tout viendra à vous. C’est de cette manière que j’ai procédé pour rencontrer mon mari. On commence à réussir un petit projet puis un plus grand, on prend confiance en soi tout en apprenant sur les autres, on se met dans une posture positive et hop tout est venu à nous sans qu’on s’en rende réellement compte ! Je vous recommande la lecture de « In your hands » c’est un kindle mais vous pouvez aussi le lire sur l’ordinateur grâce au logiciel fourni par amazon gratuitement.

      IN YOUR HANDS ! Une vie extraordinaire est inscrite en vous… Et si vous la saisissiez maintenant ?

      Ce que j’y explique c’est que vous avez déjà toutes les ressources en vous pour réussir votre vie (couple, travail, relations) mais qu’il faut juste faire émerger cela. C’est sous forme d’entretien avec mon mari justement et c’est très facile à lire ! Bonne continuation !

  6. chantal dit :

    j ai 60ans,divorcée depuis 3ans,3 enfants et 5 petits enfants,bientôt 6;Lors de mon divorce ,j’ai fait une belle dépression,voulant stopper ma vie..c’était aussi ,cette année 2012 que j’ai pris ma retraite;Et là,tout à basculer.le Passé m’a rattrapé..une grande culpabilité m’a ‘bouffé’ de l’interieur.Moi,la mère de famille qui réunissait ses enfants pour les fêtes,je ne pouvais plus le faire.Je me retrouvais dans un petit appartement .J’étais tellement lasse que je n’arrivais plus à eprouver des sentiments comme avant pour mes petits enfants.Moi qui aimait faire de la marche ,je ne pouvais pas ,tellement j’étais angoissée par le faite que je puisse tomber, m’évanouir sur la route.je trouvais que ma vie n’était qu’une erreur,que je me trompais toujours de chemin,bien qu’au fond de moi,je savais la réalité.j’ai toujours fait ‘l’autruche’.Mes amours ont été comme çà;à m’enteter pour quelqu’un qui ne me correspondait pas du tout..MOn mariage aussi,j’ai aimé mon mari. mais nous n’étions pas du tout assorti.Il était resté dans son âme ,encore célibataire;Je ne lui donne pas, non plus ,tous les torts..Malgré tout,c’était un homme sérieux,travailleur mais pas un mari et pas trop papa proche des enfants..Et là,je rencontre un homme qui me plait beaucoup,avec qui je suis bien.Mais je manque de confiance en lui,en moi.J’ai toujours l’impression d’être trahei,de me tromper encore..Tout le chemin de ma vie ,depuis l’enfance aussi bien amoureuse que professionnelle ,a été balisé d’erreurs ,comme si je passais à côté de ma vie..MOn plus beau réconfort a été mes enfants et mes petites têtes blondes ou brunes..Pour eux ,je n’ai pas voulu commettre l’irréparable,leur causer ce genre de chagrin où on ne peut plus aimer la vie..Cet homme aussi m’a fait du bien..moi qui en plus, suis moche de puis toujours.;UNe femme belle le sait mais une moche le sait aussi..Et petit à petit,je me reconstruis,je regagne quelques kilos,quelques nuits de sommeil,j’apprécie de nouveau la beauté de la nature,,de nouveau je mange mes petits enfants de bisous sur leurs petites joues,j’écoute de la musique.J’ai éssayé pleins de genre d’activité pour savoir ce qui pourrait me plaire,le yoga,le scrapbooking ,apprendre l’anglais pour finalement faire partie d’une chorale et marcher(c’est gratuit)..Chaque fois que je progresse ,je suis encouragée et satisfaite de moi-même.;Je ne veux pas de médicaments,.je suis allée voir un psy,une homéopathe,ect..Il m a fallu 3 ans ;avec des moments de découragement,et des boules sur l’estomac ,à la gorge qui m’empechaient presque de respirer..Alors à mon âge,pour une fois,j’aimerais pouvoir suivre ma vraie voie, et ne pas me tromper..mer ci de me donner votre avis sur ma propre histoire

    • Magnolia dit :

      Bonjour chantage.j’ai decouvert ce site,que j’ai beaucoup aimé dailleurs,et voilà que je tombe sur votre histoire. De un laisser moi saluer votre courage car a votre âge tout devient plus dur et la remise en cause pénible.
      Ce que je tenais a vous dire,c’est qu’il ne faut regretter vos choix…vos reussites vos échecs vos choix constitue votre vie…vous etiez tout simplement pas prete a vivre mieux ni faire le pas vers le changement.
      Maintenant vous etes pretes et la vie vous offrira tout ce qui est bien parce que vous etes prete pour le recevoir.
      Moi j’ai 36ans je suis sur le point de divorcer mariage qui a duré 7ans mais c’est comme s’il avait duré70ans tellement cette relation m’as consumé…tout me disais sort de cette relation toxine mais je n’arrive pas je n’ai pas respecté ma personne ma vision de la vie en faisant trop de concessions qui ne mener a rien….et pourtant je ss une femme positive qui sait trop bien ce qu’elle veut ..mais je renié mes besoins ….il ma fallu une seance chez une psy pour sortir avec la certitude que je veux divorcer…je ss prete mentalement reste qu’a anonncer la nouvelle a monsieur…pour que je sorts a la vie a nouveau.
      Il n’est jamais trop tard pour mieux se respecter et apprecier la vie.
      Desolé pour les erreur le français est ma deuxieme langue.
      Merci pour ce site tres interessant.

  7. Magnolia dit :

    *je voulais ecrire chantal non pas chantage.lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton