N’attendez pas que le vent tourne en votre faveur. Changez vous-même les circonstances !

Si vous me lisez régulièrement, vous êtes familiarisé à la notion d’intention. Nous avons tous en nous des rêves et des ambitions. Celui qui n’en a pas est mort avant l‘heure puisque le but même de la vie est l’évolution. Mais parfois nos rêves et nos ambitions sont contrariés, déçus.

Cela arrive plus vite qu’on ne le croit… Je me souviens d’une grande situation de perfection que j’ai vécu où un intrus, un seul, a suffit à remettre en question tout ce que j’avais bâti en une année. Croyez-moi il ne s’agissait pas d’un projet professionnel mais bien d’un projet de vie qui m’avait demandé un gros travail sur moi-même, un travail d’acception de moi-même et de l’autre, un travail de modération de mon caractère etc. Alors oui tout peut être mis à sac par quelqu’un de peu scrupuleux en une seconde… Parfois une personne peut aussi détruire « par jeu » ce que vous avez mis des années à construire… Pour éviter cela il faut construire des idées très saines. Une affirmation puissante peut venir à bout de ce genre de personnes et de circonstances. Voici les principes que j’applique lorsque je souhaite changer une circonstance en ma faveur :

1) Je me dis et j’affirme que deux choses contraires ne peuvent cohabiter en moi. Je ne peux construire et avoir peur de la destruction en même temps. Je ne peux aimer quelqu’un et le haïr en même temps longtemps : ce serait illogique ! Où pourrais-je me situer dans cette situation ? En bref je ne peux espérer le meilleur en craignant le pire !
2) J’affirme que la pensée positive est infiniment plus forte que la pensée négative. Donc si je crains (ex : j’ai peur que mon fils soit malade), je me trouve une intention positive sur laquelle travailler même si elle n’a rien à voir avec la santé : ce peut être la réussite d’un projet professionnel, l’écriture d’un livre etc. Quand je me focalise sur le bon le mauvais disparait de lui-même.
3) Santé, richesse, amour sont déjà en nous. Nos pensées les font croitre dans la vraie vie.
4) Le fait que quelqu’un ait quelque chose de bon me laisse présager le meilleur pour moi-même sinon cela veut dire que j’accepte le principe de limitation inventé par l’homme, inexistant dans la nature. Ce n’est pas parce que ma voisine gagne au loto qu’elle me prend quelque chose …
5) La vérité envers soi-même est primordiale dans le processus de changement des circonstances. Nous le verrons demain…

Pour aller plus loin :

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton