Mon ex me copie en permanence !

Aujourd’hui, le courrier de Magali, 42 ans.

Bonjour,

J’aimerais vous entretenir d’un curieux sujet. J’ai fait un premier mariage très jeune. Il a été très rapide car mon ex-mari ne respectait ni ce que j’étais, ni mes envies de carrière, ni ma famille, ni mes amies et me dévalorisait sans cesse. Ce mariage s’est terminé avec pertes et fracas si je puis dire malgré un divorce « à l’amiable ». Mais voilà, je sais de source sûre que cet homme avec qui je n’a plus aucun contact depuis 15 ou 16 ans, espionne mes faits et gestes. Il me critiquait énormément mais depuis notre divorce (je pense que cela a commencé après) il fait tout ce que je faisais à l’époque.

Par exemple : lorsqu’à table je parlais de mes voyages (j’adore voyager) à Los Angeles, en Crête, à Tadoussac au Canada, à saint Julien à Malte, à Primrose en Angleterre ou ailleurs, il me demandait de la boucler et me faisait une scène ensuite prétextant que je faisais cela pour le blesser car « lui n’avait pas voyagé ».

Il ne voulait pas d’enfants prétextant que c’était trop de responsabilités mais lorsque j’ai eu les miens il s’est empressé d’en faire aussi.

Il ne voulait pas que je fasse de moto mais aujourd’hui sur son facebook il s’affiche sur la moto dont je rêvais plus jeune (exactement le même modèle).

Mieux : comme je me lance dans la chanson, il se met aussi à chanter !

Comme je fais de la poterie, hop il en fait aussi mais lui il vend ses « oeuvres » (aucun talent selon moi!)

Ses vacances itinérantes sont pompées à 100% sur les miennes, sur les lieux que j’ai fréquentés !

Pourtant il est marié avec une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau (un mec avec une perruque blonde en somme lol ! ^^). Il a un enfant. Il semble réussir. Alors pourquoi ce besoin de tout pomper sur moi ? C’est vraiment usant car quelque part il me semble qu’il me vole sans cesse ce qui fait ma singularité de femme unique et différente.

Que cherche-t-il ? Franchement je ne peux plus le blairer ce gros lourd !

Merci de votre aide.

Chercheurs de bonheur répond :

Chère Magali,

Ne vous mettez pas martel en tête !

Son comportement est plus positif que vous ne le pensez. Il a saisi que vous étiez une femme unique et différente malgré votre lourd passé ensemble.

Il ne vous copie pas pour vous enquiquiner.

Il vous copie car vous êtes finalement, avec le temps et la séparation, devenue une véritable Source d’inspiration pour lui !

Il semble n’avoir aucune imagination alors il pioche dans le passé, il copie à qui-mieux-mieux les autres dont vous !

C’est une façon d’admettre que vous étiez une personne intéressante.

Peut-être regardez-vous des blogs de bloggeuses branchées pour préparer vos vacances lorsque vous êtes en manque d’inspiration ? Eh bien lui, il s’inspire de vous directement.

Vous êtes probablement la fille la plus branchée qu’il n’ait jamais connu.

Jaloux de ce qu’il voit de vous sur la toile, il vous copie oui, mais probablement pas par rancoeur mais par manque total de personnalité et d’imagination.

Laissez-moi deviner son métier ? Il est comptable, agent de réservation, agent immobilier ou autre ? (attention je n’ai rien contre ces professions, j’exerce juste mes 6eme sens, vous me direz si ça fonctionne).

 

Bonne continuation !

 

C.

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton