# 2 – Moment surnaturel suspendu dans le Temps …

Il y a des jours comme cela où la vie semble particulièrement nous sourire. Sur mon téléphone portable (un vieux machin rose et blanc que je me traine depuis des années: je ne suis pas très moderne comme blogueuse, je devrais mais j’ai très peur d’avoir la possibilité de consulter mes emails partout où je vais, avec un téléphone ne recevant même pas les MMS quand je suis en dehors de chez moi au moins je suis tranquille, je profite du moment présent…), j’avais ce matin j’avais un message étrange. Celui d’un musicien bien connu qui me demandait de lui écrire des paroles. Moment presque surnaturel suspendu dans le Temps. Justement Le Temps est le nom d’une chanson que vient de terminer qui n’a pas encore trouvé preneur. J’aime cependant écrire sur-mesure, même si je pars toujours de ma propre expérience, de mon vécu, de ce que je nomme le « bagage » (le mix de toutes nos expériences passées et présentes auquel on peut faire appel à tout moment pour se mettre dans une posture « créative »).

Donc la journée commençait plutôt bien sur une note de surprise. Après les articles du matin et mon classique jus de citron-gingembre arrosé d’eau bouillante, j’ai même pu tranquillement révisé toutes mes chansons.

Il y a quelques années si on m’avait dit qu’un musicien bien connu chercherait mon téléphone sur le web pour me demander d’écrire pour lui, j’aurais rigolé doucement, n’y croyant probablement pas… La vie nous apprend chaque jour que, décidemment, rien n’est figé, que tout change, s’altère ou s’améliore… Sans cesse.

Après le chant, les classiques aller-retour du mercredi (arts plastiques et musique pour mon fils ce jour) et des courses rapides, je suis descendue de voiture les bras chargés et j’ai quand même prit le temps d’apprécier un rayon de soleil tombant sur le petit banc, au milieu de l’herbe, en face de chez moi.

« Maman, tu fais quoi? » a crié Noé. J’étais comme absorbée dans mes pensées… L’air frais; le soleil et ce début de printemps m’avaient rappelé le retour du soleil ma dernière année de lycée, de brèves rigolades sur le chemin – qui a l’époque était moins bétonné que maintenant – pour un instant j’ai même pu me souvenir de ce que je portais ce jour-là et de ces réflexions. Je m’étais inscrite en fac d’archéo. Le chemin semblait droit tracé. Si j’avais su…

Quoiqu’il arrive, quoiqu’il VOUS arrive, je recommande quand même de le vivre sur le sens, les 5 sens il n’y a que cela de vrai! Ce sont eux qui nous font de vrais grands souvenirs et non la qualité ni même l’intensité des choses que nous vivons, dans le fond…

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton