Méthode GTD pour avancer (S’inspirer de la)

Connaissez-vous la Méthode GTD (Getting Things Done) ? Ce n’est pas une méthode de gestion et d’organisation du temps, mais plutôt une technique permettant de s’organiser pour obtenir des résultats. Le but n’est pas la gestion mais bien l’objectif. La méthode s’apparente à ce que l’on attend à l’heure actuelle des cadres de haut vol…

Si vous avez du pain sur la planche, ne songez pas au pire, il est possible de rester détendu, productif, détendu et d’avoir la situation bien en mains.

La méthode préconise de focaliser toute son attention, sa créativité et son énergie sur une seule action, celle que l’on a délibérément choisie d’effectuer. Cela nous rapproche de la productivité sans stress. Ex : En tant qu’artiste, je dois faire des choix. Si je choisis de faire avancer en même temps le livre que je rédige, l’album sur lequel je travaille, les cours que je donne, ma formation continue etc. J’avancerai très peu dans chaque domaine. Si je ne me focalise que sur un projet j’aurai plus de résultats mais je serai stressée de voir les choses stagner. Je me focalise donc sur 2 projets pour lesquels j’ai de fortes compétences, gage de réussite avec moins de stress…

C’est David Allen qui la précisa dans son livre Getting Things Done, the art of stress-free productivity. La GTD peut s’appliquer à tous les domaines qu’ils soient professionnels ou privés. Celui qui pratique cette méthode effectue un travail constant sur ses priorités qui selon les circonstances peuvent changer. Il détermine sa priorité et la traite non pas pour la traiter de façon conventionnelle ou de principe mais bien pour obtenir un résultat rapide et solide.

Bien-sûr le choix de la priorité ne se fait pas au hasard ou selon l’envie des autres mais sur un critère de fiabilité. Il faut déjà avoir les fondements pour obtenir un résultat !

Ainsi je vais choisir plutôt lorsque je :

-          Connais mon sujet et que j’ai matière à choisir.

-          Sais que je peux agir maintenant car les circonstances le permettent.

-          N’ai pas à m’inquiéter de ce que j’ai mis de côté, de ce qui n’entre pas dans mes priorités du moment.

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton