Le bonheur, c’est un peu comme l’amour. On se demande toujours s’il peut durer et perdurer. Le bonheur est-il juste un rêve fugace bien difficile à concrétiser, est-il un voyage, une destination ou un but en soi ? Peut-on marcher sur le chemin du bonheur pour atteindre le bonheur suprême ? Le bonheur est-il une grande ou une petite chose dont on ne mesurerait le positif qu’après une bonne période de malheurs ? Et surtout savez-vous ce qui vous rend heureux ?
Selon Aristote, « le Bonheur dépend de nous. » Il ne serait donc pas uniquement l’accomplissement de nos désirs ou l’absence de toute souffrance mais bien un état d’esprit.
Mes astuces :
1) Voyez toujours les événements de la vie d’un œil positif.
2) Quelque chose vous fait plaisir ? Cette chose peut être infime (ex : un enfant vous offre des fleurs). Imprégnez-vous de ce moment et imaginez maintenant combien de gens aimeraient le vivre (ex : une personne âgée seule dans un hôpital, privée de famille et de visite).
3) Apprenez à tirer du positif de toutes les situations (même les malheureuses) et utilisez les défis que vous lance la vie comme autant de catalyseurs de bonheur (ex : votre patron vous envoie dans un village miteux pour de la prospection ? Profitez-en pour y découvrir un endroit hors-norme, un lieu insolite, une personne incroyable etc.
4) Développez une culture de la satisfaction chez vous et chez vos amis en encourageant toujours l’autre à chercher le bonheur.
5) Imprégnez-vous des vies de tous ceux qui manifestent de la sagesse et de la compassion et trouvez-vous un mentor ou une « muse ».
6) Tenez un cahier des petits bonheurs. Notez y les événements heureux, les dates et pourquoi cela vous a fait plaisir (ex : réminiscence heureuse, sentiment de bien-être, de sérénité, d’amour etc.)
7) Revivez mentalement les petits et les grands bonheurs du passé. Puisez-y vos forces !
Tags: astuces, bonheur, faire durer
Commentaires récents