Méditation du ventre

Nous ne pensons pas qu’avec notre tête mais aussi avec notre ventre. Le ventre, lieu de muscles, d’angoisses parfois, de maternité est un centre produisant à la fois nos cellules immunitaires mais aussi de sérotonine. Notre ventre régit bien nos émotions et celui qui l’ignore et qui n’en prend pas soin s’expose à des troubles physiques, affectifs, émotionnels etc. Voici comment réaliser une méditation du ventre !

Tous vos souvenirs d’enfance, d’adolescence, heureux ou malheureux sont directement stockés dans le ventre. Aussi, si vous portez trop de malheur dans votre ventre, la vie peut vous paraître dure et ingrate. Se recentrer physiquement sur cette partie de votre corps est primordial surtout en période de crise, de stress, dans une vie de plus en plus trépidante où on use la machine qu’est ce formidable corps plutôt que de le chouchouter…

1) Allongez vous, dans une tenue confortable et effectuez un massage de l’abdomen, avec une huile à base d’orange douce.

2) Posez vos paumes directement sur la peau de votre ventre, bien à plat. Une douce chaleur va apparaître.

3) Imaginez maintenant que votre ventre est une contrée fabuleuse dans laquelle courent des ruisseaux, des ruisselets, où poussent les prairies, où s’élèvent des forêts. Pensez qu’il y a aussi des freins sur le chemin: des êtres maléfiques, des ravins etc. Laissez venir à vous les souvenirs douloureux .

4) Avec vos mains, aplanissez ces obstacles. A la place des ronces, des orties, des ravins, choisissez de faire apparaitre mentalement une plante merveilleuse, une source intarissable et limpide, des étendues sauvages d’une beauté à couper le souffle. Respirez.

5) Effectuez maintenant un massage allant du haut vers le bas de l’abdomen.
Ressentez que vous êtes prêt à stocker ici de nouveaux souvenirs plus beaux…

Tags: , , , , , , ,

2 réponses à Méditation du ventre

  1. [...] S’il vous fait honte et que vous le cachez il vous le rendra bien… Ne l’ignorez pas. Le montrer s’il est gros peut être un incroyable levier de changement. De toutes façons quand vous le cachez cela se voit aussi. Les hommes ne sont pas nés de la dernière pluie ils savent qu’une fille qui s’habille large tente de cacher ses rondeurs plutôt que de maigrir vraiment… Communiquez avec votre ventre, massez-le, pratiquez la Méditation du ventre. [...]

  2. [...] S’il vous fait honte et que vous le cachez il vous le rendra bien… Ne l’ignorez pas. Le montrer s’il est gros peut être un incroyable levier de changement. De toutes façons quand vous le cachez cela se voit aussi. Les hommes ne sont pas nés de la dernière pluie ils savent qu’une fille qui s’habille large tente de cacher ses rondeurs plutôt que de maigrir vraiment… Communiquez avec votre ventre, massez-le, pratiquez la Méditation du ventre. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton