Massage yoga-thaï

Ci-dessus : Photographie du somptueux Spa Resort Koh Samui / Kamalaya

Le massage-yoga thaï est un massage complet du corps, qui se pratique habillé, et comprends des techniques d’acupressure, des étirements doux de yoga et un massage aromathérapique du visage. Le massage thaï traditionnel s’est développé au cours des millénaires au sein des temples bouddhistes. Il consiste en une forme de méditation associée à l’effort physique. Ce massage est une forme de soin respecté, pratiqué à travers toute la Thaïlande dans les hôpitaux et les temples.

Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds est une technique de massage qui vise à réaligner les couches profondes des muscles et le tissu conjonctif. Des adhérences se forment souvent dans les muscles tendus ou blessés. Elles provoquent une douleur et des inflammations. Ce type de massage élimine les adhérences. Pour ce faire, on exerce une grande pression sur les muscles.

Certaines techniques de massage sont les mêmes que pour une thérapie classique, mais la pression est plus importante et se concentre sur les zones douloureuses. Les thérapeutes peuvent utiliser pendant le massage la jointure de leurs doigts, leurs mains, coudes, le bout des doigts et leurs avant-bras. Un tel massage est utile lorsqu’on a les épaules endolories, une raideur au niveau du cou et le bas du dos contracté, mais aussi quand on a des douleurs dues à l’arthrose, à une fibromyalgie ou à  un syndrome du canal carpien et des problèmes de posture. C’est un massage thérapeutique et correctif. Renseignez-vous auprès de votre médecin avant de bénéficier d’un tel massage.

Le soin thérapeutique yoga thaï

Le soin thérapeutique yoga thaï est un mélange de techniques d’acupressure, de torsions délicates, d’étirements, de méditation et de massage rythmique. On le connait aussi sous le nom de « NuadBoram ». Il tire ses origines de l’Ayurveda et du yoga et se concentre sur l’énergie vitale, en travaillant sur les lignes « sen », ces lignes invisibles par lesquelles circule l’énergie.

Les muscles et le tissu conjonctif sont étirés afin de procurer un sentiment de relaxation et de soulagement physique et émotionnel.

Les aspects bénéfiques de ce massage sont nombreux et comprennent une meilleure flexibilité, un tonus des organes internes, des articulations détendues et une amélioration du métabolisme et de l’immunité.

Des séances régulières et répétées aideront à soulager les maux de dos, à mieux résister aux blessures, à libérer les toxines et l’acide lactique, et soulager l’angoisse chronique due à la fatigue, les maux de tête et l’insomnie.

En pratique

Si vous souhaitez devenir masseur professionnel spécialiste en massage thaïlandais, de nombreuses formations existent mais ces techniques comptent sans doute parmi les plus complexes et longues à maitriser.

Une séance de massage yoga-thaï séance dure en moyenne 1 heure à 1h 30. Autant dire que la démarche est tout à la fois longue et intense pour le massé comme le praticien.

Elle se pratique sur un futon au sol et le massé porte généralement des vêtements souples et confortables, aucune huile de massage n’est utilisée.

Qu’il s’agisse d’un massage relaxant ou d’un traitement thérapeutique, il s’adapte à toutes les préférences et respecte les limites de chacun, quelque soit votre âge ou votre souplesse.

Thai Step-by-Step Massage: The Perfect Introduction to Using Massage, Yoga and Accupressure to Balance the Body’s Natural Energies, With Easy-to-Follow Techniques Shown in 400 P

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton