L’interview Bonheur du peintre Zoran Savic

L’interview Bonheur du peintre Zoran Savic

Peu à peu, au fil des toiles, des expos et des publications, Zoran Savic, le peintre haut en couleurs et l’auteur talentueux de Boucau, est devenu un visage familier du monde de l’art indépendant français. Mais ne vous y trompez pas, derrière le calme romantique des toiles de Zoran se cache une âme totalement atypique et un fou de travail ! Le cinquième livre de Zoran Savic vient de sortir. Il se nomme « Aquarelle ». Aujourd’hui, et cela est rare, l’artiste sort de son antre pour parler de sa vision du bonheur à Chercheursdebonheur.com

Tout d’abord, un petit rappel sur le production conséquente de cet artiste hors du commun:

Artiste peintre maintes fois primé et poète reconnu, Zoran Savic exprime ses sentiments à la palette, au pinceau et à la plume. Depuis 1978, il affiche un parcours artistique sans fautes. De l’école yougoslave des beaux-arts qu’il fréquenta, dans sa prime jeunesse, à l’école de Tours, plus technique et exigeante, il explore sa passion à travers le dessin abstrait à l’encre de Chine (étude d’équilibre de traits mobiles) et la peinture flamande, dont il s’approprie la touche et les teintes. Organisé et méticuleux, il travaille par cycles de 3 ans puis consacre une année à l’exposition et à l’écriture de ses poésies, cheminement naturel et logique de son travail de peintre. C’est en 1986 qu’il s’illustrera comme poète, alors publié dans « Les horizons », une œuvre littéraire collective de référence. L’art est, pour lui, un véritable vecteur de communication entre les hommes et c’est dans sa relation à la nature qu’il puise son inspiration. Vrai romantique, Zoran suggère ses émotions et celles des autres par la couleur, intense, et par les mots, volatiles. A lui seul, Zoran Savic représente près de 2000 pages éditées et plus de 500 toiles primées. « Migration des Anges », l’œuvre littéraire de la maturité, se présente d’ores et déjà comme un incontournable des galeries d’art… Nous souhaitons le même succès à son nouveau livre « Aquarelle »… Rencontre…

Qu’est ce qu’être heureux pour vous ?

Il existe un monde virtuel : L’art, dans lequel je voyage. Et un monde réel dans lequel nous vivons. Je m’efforce d’être heureux dans ces deux mondes en les alliant. Ainsi je peux profiter des gens qui m’entourent et que j’aime dans le monde virtuel et dans le monde réel. Je n’oublie rien, dans mes livres je parle de mon passé. Et au bout de mon pinceau, l’expérience est là également. Être heureux pour moi c’est voir prospérer mes enfants et mes petits enfant dans le bonheur et dans l’équilibre, s’épanouir dans une vie saine et remplie d’affection. Je veux aussi leur réussite dans ce monde que nous leur offrons et pour moi  c’est cela être heureux !

Donnez-nous votre définition du bonheur

Le bonheur pour moi, c’est de savoir être heureux avec ce que le ciel nous offre. Et toujours profiter à fond de tous les instants…

Comment vous est venue l’idée d’écrire Aquarelle ?

Aquarelle est, selon moi, né du mélange des poussières de la terre, du ciel, de l’eau,de lumière et de la vie enchevêtrées les unes dans les autres un peu comme dans un cocon. Mais l’idée du livre, elle, m’est venue après une réunion  familiale.

Parlez-nous des moments les plus heureux de votre vie

La rencontre avec mon épouse est le moment le plus heureux de ma vie. Tous les événements de notre vie: la naissance de nos trois enfants et de nos 6 petits enfant et bientôt un ou une 7ème me font vivre dans une bulle de bonheur perpétuel !

Que faites vous pour positiver lorsque vous vous sentez démoralisé ?

M’évader dans ma peinture et mes poèmes pour exprimer mon bonheur ou mes douleurs me permet de  trouver un équilibre. Je me ressource pour continuer de créer, d’aimer et  de vivre,tout simplement!

Quels conseils donneriez-vous pour trouver le bonheur ?

Se découvrir soi-même. Partager, même peu, mais partager! Des mots souvent suffisent… Ne pas se prendre au sérieux et la vie sera belle… comme la nature! Vivez sans retenue et sans égoïsme votre passage éphémère sur cette terre…

Merci Zoran pour tous ces conseils!

Pour aller plus loin :

Migration des Anges

Le temps en culotte courte

Le temps emporté par le vent

Aquarelle

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton