Les bases indispensables pour pratiquer efficacement la pensée positive

J’ai lu de nombreux ouvrages sur la pensée positive. C’est en quelque sorte mon « dada ». Je reste cependant assez fidèle à deux d’entre eux (« Le pouvoir de l’intention » de Wayne Dyer et « Restaurez votre créativité » de Céline Schmink). Pour Chercheurs de bonheur, mais aussi à travers mon travail dans l’édition , je suis amené à découvrir des gens très positifs. C’est toujours une joie de les interviewer sur leur état d’esprit et sur comment ils appliquent les principes de la loi d’attraction dans leur propre vie. Suite à tous ces entretiens, j’ai pu déduire quelques principes. Je vous les livre.

1)      Au sujet des possessions terrestres et de l’accumulation

Nous sommes tous ou presque passés par la case lycée. Lorsque nous avions un devoir sur table à rendre et que nous ne maitrisions pas vraiment le sujet, nous déballions ce que nous savions sur un sujet approchant (ou parfois tout autre !). Nous faisions de la paraphrase dudit sujet, nous tentions d’entrainer le sévère lecteur qu’était le professeur sur des chemins que nous connaissions mieux. Bref, nous avons tous essayé d’endormir le prof avec une pseudo-science qui visait à cacher l’essentiel : nous n’avions pas révisé et ne savions strictement rien sur le sujet ! C’est exactement de cette façon qu’agit l’accumulation d’objets et de savoirs superficiels dans notre vie : cet amas irraisonné de choses à posséder ou « à avoir fait » (ex : « tu n’es rien si tu n’as pas fait de saut à l’élastique dans les gorges de Patatruc » ; « Tu n’es rien si tu n’as pas testé les cours de Salsa de l’été sur les quais de Seine » ; « Tu ne connais rien tant que tu n’as pas tenté tel ou tel sport novateur »…) nous cache simplement l’essentiel, à savoir l’évolution personnelle (la vraie) et le bonheur intérieur. A la base un homme, même seul, même isolé, même avec peu de choses a tout pour être heureux puisqu’il es doté d’un esprit. Nous y venons

2)      Utilisation de l’esprit à bon escient

Certains utiliseront leur esprit à des fins perverses et négatives (se venger de telle ou telle personne, s’apitoyer sur leur sort, se souvenir des mauvais moments etc.) dans tous les cas ils s’anéantiront eux-mêmes ! D’autres utiliseront leur esprit pour s’en sortir, pour avoir une idée géniale qui changera leur vie. J’ai entendu récemment une dame dire : « Pendant longtemps je n’ai pas dormi de la nuit. Je pensais à tout le mal que m’avait fait mon mari pendant 30 ans ! Puis j’ai réfléchi et j’ai eu une révélation. Je me suis dit que la nuit était faite non pas pour penser mais pour dormir ! J’ai alors décidé de confier chaque soir tous mes tracas à l’au-delà, à celui qui est là haut. Après tout c’est lui qui nous a mis sur terre. C’est à lui de gérer nos soucis. Désormais je dors au paradis ! je me réveille le teint frais et les journées sont beaucoup plus belles ». Cette anecdote traduit une réelle évolution et non une évolution « bidon »… Cette femme a su unifié sa conscience et non la disperser. C’est un joli pas en avant.

3)      Du pouvoir bénéfique de l’harmonie…

Certaines de mes amies veulent tout changer du jour au lendemain/ récemment l’une d’entre elles m’a dit : « C’est terminé la looseuse ! A partir d’aujourd’hui je change de job, de copain, de look, de vie quoi ! Je ne risque plus de me laisser marcher sur les pieds ; je veux être heureuse et le premier à qui cela ne plait pas aura de mes nouvelles ! J’en ai assez qu’on me passe sans cesse devant ! ». En fait chaque personne qui veut évoluer devrait tenter de vivre en harmonie avec chaque personne qu’il croise et qui l’entoure. Bien sûr c’est très « cliché » et nous savons que puisque nous avons des nerfs il est impossible de vivre en paix avec tous. L’harmonie inclut cependant la notion de respect. Dans une situation donnée si vous ne vous respecter pas vous-même pour tenter d’être en harmonie avec l’autre la situation sera déséquilibrée. Aussi devez vous vous efforcer de trouve un  moyen pour être en paix avec l’autre sans empiéter sur votre respect. Il vous faut penser positif et surpasse de très haut certaines situations. Dites vous simplement que celui qui est en face et qui vous agresse n’est pas encore entré en phase d’évolution et qu’il n’entend probablement rien ni au développement personnel ni à la loi de l’attraction qui gère toute chose. Puis tournez la page très vite. Si vous repensez à un incident vous perdrez à la fois l’harmonie et votre énergie.

4)      Le champ de l’intuition et des sensations

L’être humain est un mammifère. Il a perdu cependant son contact originel avec la Nature. Si vous souhaitez évoluer vous devez rendre sa place à l’intuition et aux sensations. Le chaud, le froid, le déjà vu, le bien-être, le malaise son là pour vous prévenir de dangers mais aussi d’opportunité. Vous devez les utiliser !

Un dernier principe pour aujourd’hui :

5)      La place de l’Inconscient

L’inconscient n’est pas juste là pour générer des rêves ou des cauchemars. Il doit véritablement être entendu. A l’heure actuelle et avec es avancées considérables des neuros-sciences mais aussi la recherche effectuée sur les sciences dites « occultes », plus personne ne peut ignorer la présence d’esprits, de signes, de situations surnaturelles dans nos vies. Il n’y a qu’à lire les ouvrages du Père Brune ou les livres sur Padre Pio ou plus simplement les ouvrages de Wayne Dyer pour s’en rendre compte : ignorer le céleste est une belle erreur. Notre vie ne peut être uniquement terrestre. Si le corps de chair disparaît que deviennent toutes les énergies et tous les savoirs accumulés dans une vie ? Les histoires d’amour, les sentiments ? Eux aussi ont leur place quelque part dans l’univers. Apprendre à écouter son inconscient et ce qui relève du céleste est un  formidable voyage initiatique. Celui qui veut évoluer ne peu passer à côté !

Les neuf lois de l’harmonie – La joie, le bonheur et l’équilibre retrouvés

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton