Le pouvoir du « Like »

Souvenez vous des débuts de Facebook… Le marketing sous toutes ses formes n’avait pas encore envahi le réseau social (ou si peu).  Aujourd’hui une page Facebook, qu’il s’agisse d’une page artiste, d’une page de marque ou autre s’entretient par les publications régulières de son administrateur et prouve sa valeur au nombre de « Like » (J’aime). Le « Like » est donc devenu une véritable monnaie de notoriété virtuelle. Comme l’écrivait hier un de mes amis: « J’ai 1500 amis et seulement 105 like! » Que comprenez-vous ? La vague du « likage » à tout va est terminé et de plus en plus d’internautes sont conscient que leur « J’aime » a une valeur, au moins sur les pages d’artistes, de marques, de sociétés et autres services. Cet article ne vise nullement à vous apprendre à obtenir plus de « like » mais plutôt à vous dévoiler la vraie face de certains de vos amis… Explications.

Le « like » à tout va

C’est souvent un ou une ami(e) d’enfance ravi(e) d’avoir de vos nouvelles par photos, qui va le faire savoir dès que possible en « likant » vos posts et images. A priori aucun souci avec cette personne: la nature l’emporte, ce qui ne l’empêche pas d’avoir aussi des coups de gueule sur réseaux sociaux. Bref, c’est quelqu’un qui se laisse porter par son ressenti.

Le « like » rare voir inexistant…

C’est une personne consciente de la petite valeur de son opinion. Pour peu qu’elle soit un peu connue, elle ne likera que les posts de VIP ou de ceux qui peuvent lui apporter quelque chose. J’ai eu, parmi mes amis, uen personne de la sorte, arrangeur pour des grands noms de la musique, qui m’a personnellement complimentée pour mes clips mais qui n’a jamais rien liké concernant mon travail musical, ce qui signifie: « Mon like a énormement de valeur, je ne vais pas accorder mon label à tout va à des artistes oeuvrant dans le même milieu que moi ». No comment.

Le « like » du Créateur…

J’ai eu parmi mes amis de nombreuses créatrices de mode qui me sollicitaient par messages privés pour que j’aille « liké » leurs photos, créations, pages etc. Personnellement étant addict de fringues, je n’ai rien contre. J’ai fait cela pendant de nombreux mois jusqu’au jour où je me suis aperçue que ces mêmes personnes usaient tous nos amis communs à ce petit jeu. Surprise: ces personnes qui avaient sollicité mes « like » par centaines n’avaient même pas répondu à la seule demande de « like » effectuée pour ma page artiste!

« Like » à vendre…

Sur Facebook, les plus fortunés peuvent faire croire qu’ils sont aimés, en achetant des encarts permettant d’obtenir de 30 à plus de 100 like par jour sur leur page… Cette possibilité remet totalement en question le succès d’un artiste sur réseau. Le fait que Facebool vende le « like » rend le votre précieux… A bon entendeur…

Pour rire un peu : Si vous avez aimé cet article, likez ma page Facebook!

 

 

 

Tags: , , ,

Une réponse à Le pouvoir du « Like »

  1. Jérémie dit :

    Très intéressant comme article et il y a tellement de chose à ajouter sur les like de facebook.
    Ton poste m’a fait prendre conscience que parfois on peut croire que notre like a de la valeur alors que finalement non non il ne vaut rien.

    Parfois je like n’importe quoi et commente pour justement arrêter avec cette pression des « like ».

    Je me suis déjà fait remonter pour un like d’une photo avec une fille sexy. A BU Sé :p !

    Ps : Oui je passais par hasard par là ! Je repasserai peut être qui sait :p !

    A toute ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton