Le Pervers Narcissique Manipulateur : réponses à vos questions en vidéo !

Bonjour à tous, aujourd’hui je réponds à votre courrier directement par vidéo. Désolée pour la qualité de l’image, mon appareil photo n’aime pas le soleil ! Prochaine acquisition: une bonne caméra ^^ Contenu de la vidéo : Réponse au courrier courant des lecteurs + Qu’est ce qu’un pervers narcissique manipulateur ? Comment le reconnaître ? Quel est son but? Quels sont ses mots ? Comment s’en débarrasser ?

Pour aller plus loin:

Mes autres articles sur les PNM

Pervers 1

Pervers 2

Le cas du pervers narcissique

Les mots du PNM

Le manipulateur, un ego surdimensionné… mais déballonné

Mon livre contenant de nombreuses astuces pour défier les manipulateurs !

 

Si les articles et conseils de ce blog vous aident au quotidien, pensez à remercier en achetant un livre de la boutique ou mon dernier disque, fruit de ma méthode de travail positif ! Ce blog ne peut vivre que par de petites contributions de ses lecteurs.

 

Tags: , , ,

2 réponses à Le Pervers Narcissique Manipulateur : réponses à vos questions en vidéo !

  1. Victoria dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette vidéo et ces articles qui m’ aident beaucoup lorsque je suis un peu perdue par rapport à ma situation.

    J’ ai été victime d’ un pervers narcissique il y a quelques années. Je ne savais pas du tout que ce type de personnes pouvaient exister, je l’ ai appris grâce à vous d’ ailleurs, et pour être honnête ça me fait très peur.
    Mon ex m’ a détruit pendant un an. Heureusement j’ ai trouvé la force de partir et de me reconstruire mais, maintenant que j’ ai tout pour être heureuse, je suis incapable de vivre ma vie comme je le devrais. En effet, depuis deux ans maintenant, mon ex me harcèle. Il croit avoir tous les droits, il me menace de tout pour soit disant « avoir de mes nouvelles ». En réalité, il veut juste me détruire à nouveau.
    Il me flique, de toutes les façons possibles mais surtout sur internet. Du coup, je suis inexistante de tous les réseaux sociaux, et je sors peu de peur que des photos soient publiées et lui permettent de retrouver où je suis, avec qui, etc.
    Lorsque j’ étais avec lui j’ étais perdue, déprimée et j’ ai fait des choses dont j’ ai honte aujourd’hui. Quand j’ y repense aujourd’hui, je sais que « ce n’ était pas moi », mais cela me hante encore aujourd’hui. Parce que je sais qu’ il ne me lâchera pas, et cela m’ effraie.
    J’ ai 18 ans, envie de vivre pleins de nouvelles expériences, mais j’ en suis incapable car je sais qu’ il est là, qu’ il me surveille et qu’ il ressurgira dès qu’ il pourra me détruire à nouveau. Je n’ ai d’ ailleurs pas eu de relations depuis, car je sais qu’ il en deviendrait fou et ferait de ma vie un enfer.
    Ne pouvant pas mettre mes parents au courant, j’ ai renoncé à porter plainte. Je n’ ai d’ ailleurs plus de preuves tangibles de ce harcèlement.

    Mon message est certainement assez décousu, mais si vous avez le temps de me répondre sachez que cela m’ aiderait grandement. La plupart des articles que j’ ai consulté au sujet des MPN préconisent de fuir, de disparaître, mais lorsque cela ne suffit pas, que faire ? Est-il possible de reprendre le cours de sa vie malgré sa présence ? Pensez vous qu’ à force d’ ignorance, il me laissera un jour tranquille ?

    Je vous remercie d’ avance,
    Victoria

    • chercheursdebonheur dit :

      Bonjour Victoria, vous êtes très jeune et il me semble que vous avez besoin d’être aidée et soutenue dans cette histoire.
      Il serait positif pour vous (et plus sûr) de vous confier à vos parents et pourquoi pas d’effectuer de véritables démarches (voir une assistante sociale, une psy, déposer une main courante). Car se débarrasser d’un PNM est vraiment difficile et continuer de le côtoyer profondément déstructurant. Bon courage ! je ne suis pas une experte juridique. Je vous recommande de demander une aide en ligne gratuite au site acser.org. Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton