Après la solitude : le grand barattage !

Après la solitude : le grand barattage !

Une « chercheuse de bonheur » m’a écrit pour me parler de son voyage en Inde.

«  Connaissez-vous la déesse Lakshmi ? Elle est brune aux longs cheveux, souriante, elle possède 4 mains désignant chacune un don spirituel et bien souvent elle est représentée sur une fleur de lotus, au milieu des nénuphars et sous la voûte céleste. Le cadre est utopique et fait rêver. Notons qu’il est paisible, serein, appelle à l’épanouissement et à la détente ! Elle est toujours entourée de beaux éléphants blancs (la chance) Mais elle est surtout la déesse de la Fortune, de l’abondance, du bonheur ! Aussi je voulais vous la faire connaître »

Je connais déjà un peu l’hindouisme et je suis bien renseignée en général sur de nombreux sujets de culture et religion mais ces attributions si proches du but que je me suis fixé avec Chercheursdebonheur.com m’ont donné envie de mieux la connaître et de redécouvrir l’hindouisme du même coup. Comme vous le savez je suis portée sur la pensée positive et j’ouvre mon blog aux chercheurs de bonheur (interviews, témoignages…). Il m’arrive très souvent de m’intéresser à leur quête de bonheur même si celle-ci passe par d’autres religions que la mienne !

Lakshmî est connue en Inde depuis les temps pré-bouddhiques. Elle est un peu la représentante de l’épouse parfaite pour les gens de différentes castes. Mais elle symbolise également le confort matériel, le bien-être, la santé. C’est donc une déesse aux multiples visages, tous plus positifs les uns que les autres !  Pourtant elle fut exilée des Dieux et alla se réfugier dans la Mer de lait. C’est lorsqu’on entreprit un « barattage » de cette mer qu’elle pu renaître ! Elle fut donc cachée pendant longtemps : elle révèle la richesse personnelle et intérieure de chacun.

Il parait que Lakshmi peut entendre vos prières, où que vous soyez. Certains allument une bougie verte pour invoquer la chance. Cette chance là débute par la paix, la santé et le confort bien-sûr.

Ce que cela m’évoque est que parfois, dans la vie, il faut savoir trouver un abri quand le vent tourne en notre défaveur. Cet abri peut être vécu comme un « exil ». On peut se faire discret, se tenir « caché », bien au chaud en attendant que la tempête passe. Et pendant ce temps l’abondance et l’enrichissement personnel se développent aussi même si cela est de manière moins visible que d’habitude. Il faut aussi un bon « barattage » de sa vie de temps en temps pour reprendre le dessus et sortir de sa mer de lait à soi… Le barattage peut être une nouvelle organisation à la maison ou au travail. Il peut être un vaste brainstorming sur l’avenir. Il faut parfois agiter noter quotidien pour révéler ses richesses personnelles au grand jour. L’isolation doit être vécue sereinement, en préparation du « barattage » à venir. Il faut savoir saisir sa chance aussi, voir la chance passer auprès de soi ! Voilà ce que m’évoque cette fameuse déesse Lakshmî !

Pour aller plus loin

CD audio à la découverte de l’hindouisme

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton