Le « faux Soi »

Le « faux Soi » est un concept qu’a décortiqué le maître de la Motivation, Wayne Dyer. Celui qui souhaite obtenir l’Abondance continue et pérenne a tout intérêt à se familiariser avec ce concept afin de le reconnaître dans les circonstances de sa vie.

Vous connaissez bien-sûr l’Ego. L’inverse de l’Ego est le Soi. L’ego est votre masque social… Lorsque vous remportez d’apparentes victoires il est valorisé. Lorsque vous vous sentez en situation d’échec face aux autres il s’effrite et vous souffrez moralement et affectivement parlant. Le Soi est ce que vous êtes réellement, dans votre coeur, sans les autres. Il apparait lorsque vous êtes connecté à la Source de l’univers, une source infinie qui vous souffle de faire ce pour quoi vous êtes fait sans vous préoccuper du regard des autres ou de la société.

Auparavant j’étais très mal dans mon « statut » d’artiste puisque les autres me rappelaient sans cesse que je ne vendais pas assez de livres, que je ne formais pas assez de personnes aux disciplines dont je suis professeur, que mes articles ne me rapportaient pas – même s’ils étaient passionnants – le salaire d’un Pdg… Je me sentais désarmée face au regard des autres. La vie d’artiste me paraissait difficile dans le sens où je souffrais d’un manque de reconnaissance sociale. Plusieurs fois je faillis mettre mes dons au placard pour entrer dans le petit moule imposé par la société. Pourtant je n’ignorais point les choses de l’esprit! Mes parents étant des fans de développement personnel, j’ai grandi avec les ouvrages de Vincent Peal, de Wayner Dyer, de Deepak Chopra et autres mentors et j’ai même fait des études de théologie… Rien n’y faisait cependant. Quand je montais une expo ou publiais un livre j’enviais toujours la copine secrétaire qui touchait son salaire en fin de mois ou rêvais sur les business women dont je n’aurais pas supporter la vie une seule minute tant je suis uen globe-trotteuse… En bref, j’étais sur et dans l’Ego.

Depuis quelques années, je suis revenue à la Source. J’oeuvre en fonction de l’Esprit et du Soi (attention le Soi n’a rien à voir avec le Moi, Moi, Moi… ). Mon but n’est plus de capter la reconnaissance des autres. En fait je n’arrive plus à me préoccuper du regard des autres sur mon travail. je suis naturellement passée outre en répondant au Soi. Comment ai-je pu répondre au Soi ? Et bien j’ai tout simplement décidé de faire ce pour quoi j’étais faite : aider les autres à se sentir mieux avec leur esprit et avec leur corps. je ne pouvais envisager le travail de l’esprit sans me préoccuper du travail du corps. C’est comme cela. C’est pourquoi j’écris des livres de développement personnel et des livres de danse. La danse aidant l’homme à exprimer son Soi. Cela me parait infiniment cohérent. Mon but n’est pas de vendre mes livres pour les vendre. mon but est de les écrire pour aider ceux qui en ont besoin. C’est cette démarche qui m’a permis d’obtenir l’Abondance que j’attendais et de continuer car il est pour moi gratifiant et bon d’entendre mes lecteurs me dire : « Grâce à votre livre je me sens motivé au quotidien ». Cela vaut pour moi toutes les reconnaissances sociales. Les gens ne tentent plus de me dévaloriser par jalousie ou autre puisque je suis si heureuse d’aider. Ils le ressentent. Certains tentent de se connecter ou de se reconnecter à leur Source à travers mes propos, d’autres haussent les épaules. C’est leur choix.

Peut-être avez-vous un ami ou une amie qui vous snobe avec son gros salaire ou sa fonction élevée dans l’entreprise ? Il ou Elle vit sur l’ego. Le jour où sa fonction lui est enlevée, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer.

Si vous, quelle que soit votre fonction, vous vivez sur le Soi et que vous êtes connecté au Bien et à l’Infini, peu importe ce qui vous est enlevé puisque tout se renouvelle dans l’Abondance.

Vivre sur l’Ego est une course frustrante au « toujours faire mieux »

Vivre sur le Soi est vivre sans crainte aucune. Tout est réalisable quand la crainte n’est plus là! C’est infiniment plus sain!

Pour résumer :

Le « faux Soi » est la vie sur l’Ego. Celui qui vit sur le faux Soi pense être bon avec les autres et heureux mais en fait il ne fait que se rassurer sur sa valeur en se glorifiant de ses possessions et de ses réalisations. Il est séparé de la Source et du Tout. Il pense pouvoir vivre seul sans comprendre qu’il fait partie de l’Univers. Il se glorifie d’être un électron libre mais en fait il vit dans la division. Il s’est éloigné d’une vie inspirée. Et c’est dommage car c’est la vie inspirée qui apporte l’abondance et élimine la crainte.

Le vrai Soi est la vie basée sur l’Univers. Lorsque vosu répondez à ce pour quoi vous êtes profondément fait sans vous soucier du reste et en faisant confiance totale à la source, vous êtes sur le vrai Soi. Vous êtes connecté à la Source qui vous a crée! Voter vie est inspirée. Vous écoutez les signes que vous adresse l’Univers. Cela n’a rien de paranormal! C’est normal que votre créateur ait un contact avec vous! Si vous semez une graine, vous vous préoccupez ensuite de la plante, vous l’arrosez, vous la soignez! C’est parel avec les signes. Votre créateur n’a pas afit que vous créer! Il sait prendre soin de vosu, si vous l’acceptez bien-sûr!

Bien amicalement, restons connectés !

Pour aller plus loin :

——————————————————————————————————————————————–

Copyright 2012 Céline Schmink

Pour vous procurer les livres de Céline Schmink : www.chercheursdebonheur.com/acheter-mes-livres

Pour commander une rédaction personnalisée : www.laredactrice.com

Auteur : Céline Schmink

Artiste complète (écriture, danse, composition pour interprètes sacem) et auteur (développement personnel, romans, arts), Céline Schmink intervient régulièrement auprès de publics variés en tant que Pédadogue en danses (salsa et butoh) et Professeur de Technique Nadeau. Cette passionnée du mouvement, « choréauteur », propose un coaching par la danse butoh : ce processus permet à l’artiste en quête de lui-même ou de renouveau de développer son propre langage corporel, de dépasser ses blocages et de booster sa créativité. Son blog est dédié à la quête du Bonheur dans la vie personnelle et professionnelle. Céline Schmink est, en outre, la créatrice des méthodes « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » et « Je danse le Modern’Tsifteteli » . C’est, enfin, une passionnée de pensée positive et de préparation mentale !

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton