On ne peut se soustraire au vent mais on peut utiliser sa force… Le vent possède de nombreux bénéfices et celui qui manque de fraîcheur ou qui ne vit pas près de la mer, qui a besoin de se ressourcer devrait prendre un bon bol de vent. S’il est bien couvert il ne craint rien d’autre qu’une bonne reconnexion avec la nature… On ne peut se soustraire à l’univers et à la Loi de l’attraction qui est partout, c’est pourquoi on dit « qui sème le vent récolte la tempête ». Si vous offrez du vent aux autres vous récolterez du vent. C’est la triste réalité à laquelle sont confrontés tous ceux et celles qui ont fait l’erreur de bâtir leur vie sur le paraître… D’ailleurs Gustave Thibon a dit: « Etre dans le vent : une ambition de feuille morte… » Qu’est-ce que le paraître sinon la mort de l’âme et de la petite flamme de personnalité qui est en chacun de nous ? Autant en emportera le vent… Les peuples de l’antiquité personnifiaient et divinisaient les vents.Ils étaient proches des éléments, de la nature. Un sens que nous avons oublié…
Il est, selon moi, bon d’aimer le vent… Les Puranas disent qu’il « purifie la route ». Je suis heureuse que nous le subissions tous (comme la Loi de l’Attraction) quelle que soit notre position sociale, notre taille, notre poids etc.
Le vent c’est comme les obstacles: on devient plus solide face à lui. Nos mouvements de résistance sont décuplés. Il nous rappelle quelles forces sommeillent en nous.
Lindberg a dit que « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »… Un proverbe chinois que « l’homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable. »
Ci-dessous, une superbe vidéo de Maureen, danseuse buto, qui a tout compris à ces deux citaions et qui su faire du vent son partenaire pour nous offrir cette danse qui évoque le rêve et le bonheur. Bon voyage !
pour aller plus loin :
Commentaires récents