Langage de l’amour de l’autre (Découvrir le)

Beaucoup de couples se séparent par manque de communication ou d’adaptation aux changements de l’autre. Parfois, même dans un couple où tout semble aller pour le mieux, l’un des partenaires peut se sentir rejeté ou ressentir qu’il ne compte pas ou qu’il compte trop peu aux yeux de l’autre. C’est probablement qu’il n’a pas expliqué à l’autre quel était réellement son langage de l’amour.

L’amour à son langage et il ne s’agit pas de couleur de fleurs… Loin de là…

Dans son livre « Les 5 langages de l’amour », Gary Chapman explique ce qu’est cette langue de l’amour et comment remplir le réservoir affectif de l’autre.

Chaque personne réagit à un langage :

Les cadeaux

Les services rendus

Les moments de qualité

Le contact physique

Les paroles valorisantes

En principe, chaque être répond à l’un de ces langages. Il faut pouvoir remplir le réservoir affectif de l’autre avec ce à quoi il est sensible. Si pour lui les actes et les services rendus comptent plus que les paroles inutile de l’inonder de poème. Demandez-lui plutôt comment vous pouvez l’aider à finir ce travail qui le stresse ! Si vous ne communiquez pas avec lui sur le bon registre, son réservoir se videra et il perdra confiance en vos sentiments pour lui.

Les enfants aussi ont leur langage. N’hésitez pas à leur demander lequel.

Commencez par identifier votre propre langage d’amour. Demandez ensuite à votre conjoint quel est le sien. Demandez-lui s’il préfère des câlins, des mots valorisants, un petit plat. Face à quel langage se sent-il le plus aimé ? Apprenez à parler son langage et expliquez lui comment remplir votre réservoir affectif ! Même face à un rejet de la méthode, ne baissez pas les bras. Vous noterez des changements positifs !

Les 5 langages de l’amour

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton