La veille conjugale (Qu’est ce que)

Elles se battent comme des lionnes pour protéger leur couple…

A chaque époque ses mœurs… Il y a cinquante ans la femme bafouée par son mari fermait les yeux et remettait le couvert… Dans les années 90, elle divorçait rapidement… Début 2000 elle réfléchissait à deux fois avant de se marier… Aujourd’hui, en 2012, la femme qui a trouvé l’homme de sa vie est prête à tout pour le garder. Confessions croustillantes de quelques adeptes de la « veille conjugale »

Comment ça marche ?

C’est facile. Au lieu d’attendre l’implosion de son couple, on le protège comme une fleur rare… On l’entretient, on l’arrose d’amour, on applique les principes de Chapman en apprenant à comprendre le langage de l’amour de l’autre. On fait régulièrement le point sur la jauge de son réservoir affectif et s’il est vide on le remplit. On est soigné sur tout : repas, sorties, câlins, rien n’est organisé à la va vite et tout donne satisfaction totale. Tout dit: « Je t’aime ».

Niveau infidélité en vue

Sans être excessivement jalouse ni parano, on prévient plutôt que de guérir en scrutant quelles femmes qui tournent discrètement autour de son amoureux et quelles idées elles entretiennent. On prend les devants : on se présente, on s’impose, on surcompense face à la rivale en lui faisant bien sentir qu’on ne fera pas ménage à trois. Côté mari on est très claire : s’il y a ambiguïté on la dénonce sans blablas, sans prise de tête mais avec détermination : « Je la vois venir celle-ci. Tu es trop gentil pour voir qu’elle en a contre notre couple mais tu vois je veille pour deux. J’ai confiance en toi. Pas en elle. » Quand on se retrouve face à une éventuelle rivale, on lui parle franchement : « Ce qui est bien avec mon mari, c’est que nous nous disons tout. Dès qu’il sent une fille pas claire lui tourner autour, il m’en parle et on fait bloc contre elle ». ça a le mérite d’être clair. On se sent le droit (et on se l’arroge) de « veiller » sur les réseaux sociaux… Un mot qui en dit long sur Facebook par exemple. Carole, 38 ans, explique : « Ma meilleure amie s’est un jour pointée avec une de ses collègues au premier janvier que j’avais organisé à la maison. La fille s’est d’emblée plus intéressé à mon mari qu’à mes petits plats. Après l’avoir remise à sa place j’ai suivi un moment ses posts sur Facebook, son profil étant ouvert. Elle y parlait très ouvertement de mon mari et de son intention de concrétiser avec lui! Croyez-moi j’ai tiré un trait sur ma meilleure amie et ses collègues. J’en ai parlé à mon mari. Il a été très déçu qu’une de mes amies d’enfance emmène une emmerdeuse et une briseuse de couple à la maison et a approuvé ma décision. Des amies comme ça on s’en passe merci! »

Niveau vie privée

On déteste les femmes intrusives qui essayent de pénétrer notre espace intime. Celles qui prétendent d’être déprimées pour s’incruster à la maison et tenter de se mettre le grappin sur notre mari en jouant les pleureuses, celles qui allument et que l’on sent un peu « chaudes » sur les bords… On se méfie de la « meilleure copine » de service qui ne s’est jamais intéressée à lui quand il était célibataire mais qui se sent toute chose dès qu’il est en couple. Maria, une amie orthodontiste, 30 ans explique : « Voilà, mon mari a toujours eu une meilleure amie et tant que ses histoires ne duraient pas elle se tenait à sa place. Mais le jour où elle a sentit que cette fois j’étais LA bonne, elle a commencé à s’incruster partout et à lui faire du gringue… Dès qu’on sortait en tête à tête elle téléphonait, pleurait qu’elle était déprimée. Et lui, trop gentil, apparaissait comme Zorro. Au bout de six mois de ce régime notre relation pourtant sans nuage commença à battre de l’aile. La fille me déclara même la guerre en face en me disant qu’elle allait se débarrasser de moi comme des précédentes. Sauf qu’avec moi elle est tombée sur un os. J’ai menti tout autant qu’elle sur l’état de mon moral et j’ai enregistré ses menaces. Un soir j’ai mis l’enregistreur sous le nez de mon mari et j’ai passé la conversation. Il a cessé de la voir immédiatement. Et moi j’ai sauvé ma belle histoire. Depuis je me méfie des soi-disant amies qui lui veulent du bien… » No comment. Adeline, comédienne, 22 ans explique : « Quand j’ai rencontré Fabrice il se faisait coiffer dans un salon où la shampooineuse le draguait sans cesse. Un jour il me l’a dit. Il n’osait pas lui faire de peine en lui disant qu’il était casé. Alors on a pris rendez-vous à deux et on y est allé en même temps. Quand la nana a commencé à vouloir lui faire son shampooing, j’ai suggéré très clairement que je pensais qu’il était plus indiqué qu’elle fasse le mien et que le coiffeur homme effectue celui de mon amoureux. J’ai ajouté bien haut que ça éviterait que la shampooineuse ne le drague encore comme à son habitude… Elle m’a fait mon shampooing sans rien dire et est devenue tellement distante avec nous que Fabrice a compris et a changé de salon ». No comment…

Pourquoi ça marche ?

Parce que les hommes sont directs. Ils n’aiment pas que les femmes soient jalouses pour un rien mais par contre si elles agissent raisonnablement et avec clarté comme des louves protectrices ils apprécient. Le mari comprend à quel point il est important aux yeux de sa femme et ça le valorise. Il ne peut aller contre elle, si c’est une véritable histoire d’amour bien-sur. Je ne parle pas des aventures sans lendemain. Cela ne fonctionne que si le réservoir affectif est rempli et que le langage de l’amour de l’autre est connu et maîtrisé. Sans cette composante, la veille conjugale tourne à l’espionnage malsain…

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à La veille conjugale (Qu’est ce que)

  1. bien expliqué, je vois pas mal de site web de ce domaine mais votre site est un must.

  2. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes en parcourant
    votre article. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton