Préparation mentale : Principe 2

Si vous avez lu le premier article sur la préparation mentale, vous savez à quel point la concentration est importante pour relever un défi. Mais elle ne suffit pas. Il faut vaincre tout ce qui peut vous détourner ne serait-ce qu’une minute de votre objectif. Vous savez bien comment cela se passe: on voit quelque chose et quelqu’un et hop, les idées dérapent… Une idée en entrainant une autre bientôt vous êtes à mille lieues de votre objectif initial !

Si le premier principe était la concentration, le second principe est tout simplement le rejet pur et dur des idées négatives et donc du discours intérieur négatif?

Un discours intérieur n’est pas mauvais en soi. Cependant si vous n’êtes pas sûr de vous il peut vite se mettre à vous souffler des valeurs comme la comparaison, la culpabilité … En gref totu ce dont vous n’avez pas besoin pour réussir !

Il est donc bon de maîtriser votre discours intérieur.

Lorsque mon fils est né, j’étais une maman très angoissée… Il va sans dire que j’imaginais toujours le pire : maladies, peut d’être coincée avec l’enfant dans l’ascenseur, peur qu’il passe par la fenêtre, crainte qu’il ne s’étouffe avec un petit objet. J »ai ainsi passé les premiers mois de la vie de mon fils à repérer et à éliminer tout ce qui pouvait poser problème. L’appartement devint vite totalement vide !

Il m’a fallu prendre sur moi et gérer mon discours négatif intérieur. Voici ce que j’ai fait : à chaque fois qu’une pensée angoissante venait m’assaillir, je nous imaginais mon fils et moi sur une belle plage de sable blanc entrain de faire des château de sable près d’une planche de surf. Ce qui explique probablement pourquoi nous avons la même année testé les plages de Marseille, de Picardie, de Crête et d’Espagne … Jamais nous n’étions autant allés à la mer de notre vie! Vous attirez ce à quoi vous pensez, souvenez vous.

Le but n’est cependant pas de vous mentir. N’imaginez que des choses qui vous paraissent crédibles et auxquelles vous pouvez croire avec une profonde sincérité.

Pour en savoir plus sur comment gérer son discours intérieur, vous pouvez également écouter ceci.

Souvenez vous bien des deux premiers principes pour gagner : la concentration par les sens et la maîtrise du discours intérieur négatif par visualisation d’images positives.

Amicalement, restons connectés !

Pour aller plus loin :

——————————————————————————————————————————————–

Copyright 2012 Céline Schmink

Pour vous procurer les livres de Céline Schmink : www.chercheursdebonheur.com/acheter-mes-livres

Pour commander une rédaction personnalisée : www.laredactrice.com

Auteur : Céline Schmink

Artiste complète (écriture, danse, composition pour interprètes sacem) et auteur (développement personnel, romans, arts), Céline Schmink intervient régulièrement auprès de publics variés en tant que Pédadogue en danses (salsa et butoh) et Professeur de Technique Nadeau. Cette passionnée du mouvement, « choréauteur », propose un coaching par la danse butoh : ce processus permet à l’artiste en quête de lui-même ou de renouveau de développer son propre langage corporel, de dépasser ses blocages et de booster sa créativité. Son blog est dédié à la quête du Bonheur dans la vie personnelle et professionnelle. Céline Schmink est, en outre, la créatrice des méthodes « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien » et « Je danse le Modern’Tsifteteli » . C’est, enfin, une passionnée de pensée positive et de préparation mentale !

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton