La ligne des lendemains de fêtes

La ligne des lendemains de fêtes, mes astuces de prof de gym douce

Comme tous les ans c’est la période du suicide alimentaire ! Et en principe on est tellement fatigué que le sport passe après le repos. Conclusion certaines perdent tout le bénéfice de leurs efforts de la rentrée en une petite semaine ! C’est dommage vous ne croyez pas ?

Tous les ans c’est pareil… On me met du chocolat, des dattes fourrées à la pâte d’amande, du foie gras et du champagne sous le nez. Je résiste la plupart du temps (surtout que ce qui est sucré m’écœure assez vite) mais cette année le rhume aidant j’ai un peu craqué sur les biscuits de Noël. Quand on es au lit avec des boissons chaudes pour faire passer plus vite un bon rhume, on aime agrémenter son thé (et cette solitude temporaire) avec un livre et quelques sucreries. Je l’avoue avec la fatigue du rhume et de la bronchite (j’ai beaucoup toussé ce qui est bon pour les abdos mais épuisant par ailleurs), j’ai mis de côté mon entrainement pour 4 ou 5 jours et comme c’est les vacances j’avais peu de cours. Mais voilà il y a deux jours je me suis vite fait reprise en main e j’ai concocté un nouvel entrainement de gym régénératrice pour mes élèves. Je le teste depuis 3 jours. Il est un peu long mais quand on aime…

Niveau alimentation j’ai effacé les quelques « excès » avec deux jours hyper protéinés (barres Gerlinéa et galette de son d’avoine) et bien-sûr la soupe de légume du midi. Ces jours-ci je me concentre à 100% sur mon ventre car je dois faire des photographies pour illustrer un nouveau livre sur la gym douce. Un joli projet qui me tient très active.

Pour celles qui ont fait des excès (j’espère pas mes élèves !) voici quelques astuces :

♥ Restez active sans trop forcer

Les fêtes c’est synonyme de famille. On discute, on papote dans un grand canapé en mangeant des sucreries, en buvant du champagne, bref durant ces jours d’exception on es plus sédentaire. Donc les calories ne son pas forcément toutes dépensées. Avant le retour de la fête, le 31 décembre, il faut reprendre les choses en main doucement. Si vous êtes en vacances, c’est le moment idéal pour sortir et faire une longue marche (minimum é heures). Les parisiennes pourront se rendre à Montmartre à pied (pas de funiculaire). En rentrant, elles effectueront le petit entrainement de gym douce que je préconise ci-dessous (vous retrouverez tous ces mouvements détaillés en tapant le nom des mouvements dans le moteur de recherche du blog)

♥ Remise en forme physique

-          Etirements latéraux : 3 séries de 8 de chaque côté

-          Descente du bassin en chaise ; 3 séries de 8 grands mouvements suivies de 2 séries de 8 petits mouvements

-          Travail de la taille : déplacement latéral de la taille d’un côté et de l’autre. 3 séries de 8 de chaque côté

-          Ondulation des bras comme en danse orientale : je conseille 30 de chaque côté puis 30 en alternance

-          Twistes du bassin : 3 séries de 8 de chaque côté, le regard suit loin derrière

-          Travail des fessiers : en pont vous remontez 30 fois votre bassin en grandes montées et 30 fois votre bassin en toutes petites montées

-          Allongée sur le ventre vous faites maintenant 20 grands battements avec vos jambes d’un côté puis de l’autre

-          Toujours dans cette position, mettez vos mains derrière la nuque et effectuez 15 relevés de buste

-          On termine par un gainage. Décollez les talons, tenez vous sur vos avant bras et faites une jolie planche, fesses rentrées et pas trop hautes !

♥ Remise en forme alimentaire

Pour 3 jours optez pour les barres hyper protéinées et les galettes de son d’avoine. Vous pouvez agrémenter de vraies soupes de légumes à la cocotte, sans graisses. Adoptez la tasse de thé léger au curcuma et sans sucre toutes les 2h00. Si vous êtes vraiment claquée, faites comme moi : achetez des ampoules de Ginseng + gelée royale à Carrefour : cure de 10 jours.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton