La bonne ligne de conduite pour concrétiser ce rêve ou projet qui vous tient tant à coeur

Vous le savez peut-être, j’évolue depuis mes 16 ans dans le milieu artistique… J’ai touché à tous les domaines et j’ai la chance d’avoir réalisé un certain nombre de mes rêves de carrière comme écrire des livres régulièrement (et les vendre à des lecteurs satisfaits!), danser et monter des spectacles, mettre au point (et organiser) ma propre méthode gestuelle (et la diffuser), écrire pour de grands magazines sur des sujets qui me « bottent » ou encore entrer à la Sacem comme auteur-compositeur, écrire pour les autres et sortir mes propres disques, faire mes clips etc. Autre rêves concrétisés: trouver le compagnon idéal (ce ne fut pas une mince affaire avec mon caractère bien trempé et ma spontanéité), avoir un bébé, acheter une petite maison à rénover etc. Avoir un corps parfait pour moi etc.

Tout d’abord je voudrais attirer votre attention sur le point commun de tous ces rêves et projets qui me tenaient à coeur:
- Ils ont découlés de la vision parfaite que je m’en faisais
- Au stade de la simple formulation, ils ont tous reçus des « interférences ».

C’est de ces interférences que je souhaite vous parler aujourd’hui et aussi de visualisation et de pensée positive.

1° Quel que soit votre projet, n’en parlez à personne ! Vous savez lorsque vous parlez de vos projets, les gens inactifs ou défaitistes qui ne veulent pas voir le fossé entre vous se creuser encore davantage vont vous démoraliser dans 98% des cas. En fait pendant longtemps je me suis laissée challengée par les avis critiques des autres. Pourquoi ? Parce que je suis une chieuse! Si quelqu’un veut me voir baisser les bras sur quelque chose, soyez certains que je m’acharnerai encore plus à réussir. En fait je dis merci à tous les cons (et connes) que j’ai croisé sur le chemin car si j’ai réalisé la quasi totalité de mes rêves c’est grâce à eux. Mais tout le monde ne sait pas se laisser challenger par les critiques et les cassages de moral en bonne et due forme. Donc ne prenez pas de risque. Parlez vous de vos projets à vous-mêmes tant qu’ils ne sont pas concrétisés. Lorsqu’ils le seront il sera bien temps de communiquer dessus !

2° Lorsque vous recevez des avis négatifs de gros jaloux sur votre rêve ou projet cela crée des interférences et ralentit le bon fonctionnement de votre rêve. Pourquoi, la personne jalouse et agacée par vos beaux rêves en parle à d’autres: « Tu te rends compte, elle croit qu’elle va faire le Zénith avec ses petites chansons à deux balles! ». Conclusion: ces mauvaises ondes se multiplient. Par contre si vous gardez votre secret bien gardé, vous avancez discrètement et ils sera alors temps plus tard de montrer directement le résultat final (« Mais mince! C’est pepette sur la scène du Zénith! »). Cela change la donne croyez-moi!

3° Un projet, même grandiose, si vous en parlez ne reste qu’un amas de paroles pour l’autre, même si ces paroles suscitent chez vous de jolies visions. A force d’entendre toujours les mêmes parler de leurs projets et ne rien concrétiser, on se lasse et c’est encore des ondes négatives pour vous!

4° Rien ne vaut un projet fini et qu’on ne peut plus démonter (ex: votre livre dans les rayons de la FNAC). Là vous pourrez parler et éventuellement suggérer que vous avez un second projet (« mais je n’en dis pas plus! »)

5° Rien ne vaut l’effet de surprise! A force de raconter tout ce que l’on fait on tue l’effet de surprise, et la spontanéité avec ! Ex: à force de dire « Dans 6 mois il y aura mon clip sur Youtube! » plus personne n’a envie d’aller le regarder le jour J de sa sortie. Alors que si vous vous mettez à communiquer avec des photos concrètes du tournage, des acteurs, du caméraman, là vous passez allègrement au dessus des mauvaises langues (« Dédé, quoi que tu dises, c’est mort, ça ne sert plus à rien. Elle a fait son coup en douce sans rien dire à personne! Son clip est déjà dans la boite! »).

6° La meilleure façon de régler leur compte aux jaloux notoires est en fait… de les laisser découvrir votre rêve réalisé ou votre projet concrétisé tous seuls, un beau matin sur la toile ou au détour d’une page de magazine. Ce genre de moment de grande solitude (pour eux) arrive toujours au bon moment, croyez-moi!

7° Lorsque rien de se passe comme vous le souhaitez, au lieu de râler, faites ceci: prenez une grande respiration, détendez vos épaules, souriez et dites Merci! car vous savez que ces étapes font partie du grand jeu de votre succès!

Il me reste à vous souhaitez bon vent !

A découvrir absolument:

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton