Avez-vous remarqué comment parfois vous vous parlez à vous-même. Toutes ces réflexions que vous vous faites sans cesse, c’est le discours intérieur ! Pour gagner votre bonheur, il vous faut le maîtriser !
Ah le discours intérieur ! Si positif lorsqu’on est heureux, si négatif à la moindre contrariété… Lorsqu’il vous pousse à réaliser vos rêves et à atteindre vos buts il est si porteur de bien-être mais lorsqu’il vous contraint à ressasser le film noir et le mauvais scénario de la journée c’est vite l’horreur…Un discours intérieur débridé et négatif peut engendrer un mal-être et parfois des cauchemars. En principe au contact des autres, nous mettons le discours intérieur de côté mais il peut nous rattraper dans nos moments de solitude, dans les transports en commun ou dans nos promenades solitaires par exemple…
Voici mes astuces pour maîtriser votre discours intérieur :
Astuce 1 : Lorsque vous vous surprenez à penser négativement au passé, à ressasser des histoires tristes, de sinistres échecs reprenez votre discours intérieur en main ! Oui c’est vous le chef, le réalisateur du film de votre vie ! Pensez immédiatement aux bonnes choses, à vos vacances, à la plage, aux moments de joie…
Astuce 2 : Faites le deuil des exploits non réalisés et apprenez à pardonner à l’objet de ce discours négatif. Ressasser c’est donner vie aux échecs encore et encore et c’est aussi faire fuir le bonheur ! Trouvez vous une image totem du bonheur et sortez la pour la contempler dès qu’arrive le discours intérieur négatif !
Astuce 3 : Mentalement restez inflexible sur vos intentions. Ne soyez pas borné ou têtu comme un âne mais simplement gardez à l’esprit l’image sereine de votre rêve réalisé.
Vous verrez qu’en appliquant ces astuces vous ferez un nouveau pas vers le bonheur.
Pour aller plus loin :
Ce n’est pas ce que tu possède qui compte
Tags: bonheur, discours intérieur, être heureux, intention, maîtrise, pensée positive, trouver le bonheur
Commentaires récents