Eric : « Je suis très jaloux de mon ex ! »

Aujourd’hui pour la rubrique Amour/Couple, le témoignage d’Eric qui fait suite à l’article de la semaine dernière.

Je m’appelle Eric, j’ai 42 ans et votre article m’a interpellé dans le sens où je m’y reconnais sur certains points. Je suis célibataire, j’enchaine les histoires foireuses depuis mes 20 ans. Il parait que je suis difficile en couple même si selon moi j’agis juste normalement avec les femmes. Si je ne suis pas « casé » c’est parce qu’aucune femme ne me parait assez bien pour que je ne m’engage et surtout parce que je suis tombé sur de drôles de numéros, selon moi. Ma première copine était plus vieille et n’envisageait rien de sérieux, j’ai eu une dizaine d’aventures après elle, la seconde était trop sérieuse et intello (elle comparait son QI au mien sans cesse, j’ai fini par rompre), ensuite j’ai eu des copines farfelues (une actrice, une vendeuse de fringues), puis une autre super mais qui avait deux enfants donc rien de sérieux envisageable avec elle puis une histoire longue de plusieurs années avec une fille qui me trompait à tour de bras selon moi. Elle a toujours nié, je n’ai pas de preuves concrètes. Elle a dit avoir rompu car je la dévalorisais et la critiquais en permanence. Mais il y avait selon moi de quoi redire. Ensuite j’ai passé une année complète avec une nana (celle dont je compte vous parler).

D’habitude dans le couple, c’est moi qui domine plus ou moins bien la situation. Je suis un homme très sollicité par les femmes qui me voient un peu comme le bon copain idéal. Donc j’ai le choix et je ne me prive pas de bien sélectionner mes prétendantes.

Mais là c’était différent. L’histoire a débuté comme d’habitude et comme toujours avec les femmes que je choisis, a tourné au vinaigre au bout de six mois. Au début : idyllique, petits weekends et vacances à l’étranger sur la plage puis très vite je deviens constructif et je lui explique ce qu’elle doit changer pour son bien. Je n’aimais pas trop son style trop nature, trop simple, la fille n’avait pas de lingerie haut de gamme, pas de chaussures à talons, les cheveux très longs mais le mot coiffeur lui était inconnu. Très vite je vois qu’elle fait tout de travers : elle se maquille trop, travaille beaucoup sans se préoccuper de sa santé (elle est souvent cernée), en plus elle juge les mecs : pour elle on ne fait pas moitié-moitié au resto, c’est à l’homme de payer etc. Donc je la reprends sur les points que je trouve essentiel : son physique un peu négligé selon moi (je fréquente pas mal de jeunes mannequins, j’ai pas l’habitude), son style pas assez moderne, le fait qu’au lieu de me faire confiance et d’écouter mes griefs elle s’insurge en permanence.

Et un soir tout bascule. On a passé la journée ensemble à la campagne et comme d’habitude elle est fatiguée à cause de son job à responsabilités (elle en fait des tonnes avec son job comme pour me dévaloriser car je ne suis pas un intello), on sort de la gare et je lui fais une petite réflexion sur son poids. Il me semble qu’elle a pris quelques kilos. Et sur son teint (franchement elle s’est mis un fond de teint quasi orange sur sa peau pâle et c’est moche selon moi). Et là, la fille devient folle. Elle me dit ouvertement qu’elle va aller récupérer sa fille chez ses parents, que le weekend s’arrête là pour moi, qu’elle ne voit pas pourquoi elle m’a fait passer avant sa fille ce jour-là alors que je suis désagréable, pas sympa, un vrai goujat selon elle. Elle me plante devant la gare et s’en va ! Je me retrouve, devant tout le monde, comme un con, comme un nase !

Je me dis que ça va lui passer, qu’elle ne va pas rayer un an d’histoire comme ça. Mais le lendemain je l’appelle toute la journée et son téléphone est coupé. Le lundi idem. Je vais sur son facebook et là je vois des posts qui disent qu’elle est au travail, en mission importante. Elle se la joue comme si je n’existais plus en postant un statut du style : « Super maman en mission de haut vol avec VIP à Montmartre » et ses copines commentent : « Bravo louloutte, tu vois ce n’est pas un pauvre type qui t’empêchera de t’éclater dans la vie ! Vive l’avenir! »

Je suis anéanti. De plus que quelques jours plus tard la voici en boite de nuit, avec des mecs du style commerciaux, en train de faire la fête. Pour elle la rupture est consommée ! Je lui adresse alors un email et elle me répond : « J’ai décidé que désormais ma fierté et mon estime de moi passeront avant les mecs, bien avant. Quand je referai ma vie, ce sera à mes conditions et non à celles d’un pauvre type qui n’a rien à offrir! » Je suis scié en deux ! Je lui téléphone et là elle se met à me parler comme un prof qui m’apprendrait la vie : « Tu sais Eric, le couple c’est ceci, cela… » elle parle de mon incapacité à m’engager et de mes critiques récurrentes. C’est vrai j’ai pas été très coulant avec elle mais quand même !

Mais voilà il y a pire : je me mets à espionner ses faits et gestes et bien qu’elle soit séparée du père de sa fille de 3 ans, je me mets à envier sa vie, son job, le simple fait qu’elle ait eu la chance d’être mariée une fois et d’avoir un enfant, elle… Chaque jour je vais sur son facebook et c’est de pire en pire : elle semble épanouie depuis qu’elle n’est plus avec moi alors qu’elle est célibataire. Moi de mon côté j’ai des aventures car je ne supporte pas la solitude. Donc je poste aussi sur mon facebook le statut de ces aventures (du style : « Très bonne soirée avec untelle ») mais cela ne la touche pas. Quand elle me largue on est en octobre, l’année passe lentement. Je sais qu’en plus de son travail de free-lance elle a trouvé un vrai mi-temps dans une grosse boite, alors elle gagne encore plus et elle en profite : fringues de marque, relooking, perte de poids. On dirait qu’à chaque fois qu’une fille me largue elle en fait des tonnes pour devenir un canon après. Puis voilà que Melle intello commence à tourner dans des films ! Elle fait de la figuration le weekend pour « passer le temps » dit-elle sur son facebook puis elle décroche même un petit rôle dans une série. Sur son facebook les copines se déchainent : « Ouah, superbe ! Tu assures grave! » Et là j’ai le sentiment étrange que tout ça arrive juste pour m’enquiquiner. Je lui écris en lui disant qu’elle se rend ridicule à jouer les stars mais elle ne répond plus. Moi je me sens dépérir. Je ne supporte plus cette Melle parfaite qu’elle est devenue, je songe même à la virer de mes amis facebook…

Arrive le mois de mai. Je la croise dans Paris. Elle est dans une librairie, calme reposée. Je décide de lui offrir un café mais elle refuse. Elle me dit juste : « Tu sais, les choses ont changé ! Je suis tellement heureuse depuis notre séparation. Je n’ai pas envie de retomber là-dedans » puis devant moi elle paye et sort sans même dire au revoir!

Un mois elle poste des photos d’elle et sa fille en vacances en Espagne, toutes les deux. Pas d’homme à l’horizon et toujours le bonheur apparemment. Puis la rentrée scolaire arrive. Je la croise dans le métro, tard le soir, vers 23h00. Elle est au téléphone, elle a un super look hippie-bohème, robe à franges flappy de créateur, petites chaussures à talons vernis, cheveux ultra-longs crantés, maquillage niquel. Au téléphone, elle sourit, rigole, elle a la même voix que Vanessa Paradis, son idole de jeunesse. Et la voilà qui dit : « Oh non! Tu me manques trop! J’ai trop hâte! ». Comme elle descend à la gare et qu’elle n’a pas de valise, j’en conclue qu’elle va chercher quelqu’un. Le lendemain sur son facebook un statut « En couple avec ». Et voilà, elle est en couple avec un type jeune et beau, qui parait sur les photos de son profil ultra-amoureux d’elle.

A partir de là je la déteste car j’ai l’impression, à force de la critiquer, d’avoir fabriqué mon propre bourreau, ma propre créature. Elle est devenue exactement comme j’aurais souhaité qu’elle soit quand on était ensemble sauf qu’elle est avec un autre. Je suis écœuré. Elle me vire dans la journée de son facebook et me blackliste de tous ses réseaux !

Un an après notre rupture elle est en couple, deux ans après elle est fiancée, trois ans après mariée et achète une maison avec lui, quatre ans après ils ont deux bébés ensemble. Et toujours des photos d’eux partout, enlacés comme au premier jour. Je me sens très jaloux de mon ex. Je me demande comment elle s’en est si bien sorti alors que c’est moi qui aurait du la larguer ce jour-là ! Je l’ai, en fait, aidée à s’améliorer et elle m’a rayé de sa vie !

Qu’en pensez-vous ? Que faire pour ne plus être obsédé par le mal-être que me cause cette fille et sa vie parfaite ?

Merci.

ERIC

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses à Eric : « Je suis très jaloux de mon ex ! »

  1. chercheursdebonheur dit :

    Bonjour Eric,

    Et si votre vision sur cette fille avait été biaisée, floutée dès le début? Si c’était votre comportement qui n’avait pas su l’épanouir ? Posez-vous quand même la question car vous être très critique lorsque vous parlez de vos exs.Certes les femmes aiment tout changer après une rupture, pour atteindre quelque chose de meilleur; reprendre une place plus enviable dans la vie d’un autre mais là… La fille négligée serait devenue une petite bombe en quelques mois ? J’ai des doutes. Le principal c’est qu’un autre garçon ait su l’épanouir au point qu’elle s’améliore car nous sommes tous sur terre pour cela : évoluer et être heureux.

    Peut-être qu’elle vous adresse une image qui vous dévalorise vous ?

    Personne n’est « parfait ». La vie parfaite n’existe pas même si la bonne entente du couple y contribue.

    Bonne évolution à vous.

  2. Lalie1970 dit :

    Oh secours, ce type est nul ! Désolée de dire qu’il est un naze qui ne sait pas traiter les femmes convenablement!! Tu te demandes pourquoi après toi toutes tes exs deviennent des canons et trouvent l’Homme de leur vie ! La réponse est facile : tu es tellement ras-les-paquerettes, qu’elles revoient leurs objectifs à la hausse et s’affranchissent des types de ton acabit ! Tu devrais avoir honte d’espionner ton ex, laisse-la vivre et trouve toi une autre cible. C’est mon avis.

  3. Sophie P. dit :

    Bonjour Eric,

    Vous me faites penser à quelqu’un que j’ai connu … qui, hélas, n’avait aucune idée de la notion de respect ! J’ai très vite claqué la porte quand j’ai vaguement entendu que je devais m’estimer heureuse qu’un garçon comme lui daigne s’intéresser à une fille comme moi!’ De quel droit ?

    Je base mes relations amicales et amoureuses sur des valeurs saines … J’estime que chacun mérite le bonheur, le meilleur et surtout que chacun se doit d’être apprécié, aimé pour ce qu’il est !!! Pourquoi vouloir changer les gens ?! C’est encore plus terrible quand on se base sur des critères totalement superficiels alors que chacun regorge de talents incroyables ?!

    J’ai fini par comprendre que mon ex me reprochait ses propres défauts ! Il disait que je lui mentais et que je me faisais draguer par mes collègues alors que monsieur aimait cumuler les relations … Il disait que ses amis, ses exs l’avaient laissé tomber et ne réalisait pas qu’il utilisait les autres uniquement à son propre profit ! Se permettait de critiquer ma vie, mes passions, mes valeurs, ma foi … sous prétexte que sa vie à lui était bien plus agréable que la mienne !!

    Eric … sur quel régime de valeurs fondez-vous vos relations ? Qu’entendez-vous par la notion de respect ? Que faites-vous pour que l’autre se sente épanoui dans la relation ? Il serait intéressant de vous poser les bonnes questions …

    N’oubliez jamais que l’on récolte ce que l’on sème …

  4. chercheursdebonheur dit :

    Merci pour votre opinion Sophie, opinion qui se rapproche grandement de la mienne. Lorsqu’on base sa vie sur des critères superficiels et légers et qu’on tente de façonner l’autre tel qu’on aimerait qu’il soit le conjoint se lasse vite et y voit clair… Eric devrait probablement commencer par développer chez lui les qualités de respect qu’il attend chez l’autre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton