« Il veut tout mais n’offre rien en retour ! »

Aujourd’hui, un article en réponse au courrier d’Elisabeth que je reproduis ci-dessous.

« Bonjour Chercheursdebonheur,

Voici mon souci. Cela fait six mois que je fréquente un homme qui ne s’engage pas. Il dit lui-même qu’il ne recherche pas de relation sérieuse car il en a eu une de cinq ans qui s’est mal terminée, cependant il veut que nous faisions tout ou presque comme un couple : dîner ensemble, aller au cinéma, dormir ensemble, avoir une vie sexuelle non protégée etc. En fait il me propose une vie de couple sérieuse mais sans aucun engagement de sa part. Bof bof…

D’autre part, plus je le fréquente et plus je me rends compte que quelque chose ne tourne pas rond chez lui : je m’explique, il a une opinion toute faite de ce que doit être une femme, à savoir :

-Être féminine et habillée en marques, toujours à la mode.

-Ne pas être trop maquillée pour ne pas se vieillir.

-Avoir une alimentation très saine et sans sucreries pour ne pas prendre de poids.

-Etre séduisante mais ne pas séduire.

-Ne pas être trop naturelle niveau caractère car cela la desservirait ou la ferait passer pour une « plouc » surtout à Paris.

-Savoir cuisiner et tenir la maison, bricoler quand il le faut.

-Avoir le permis de conduire pour être indépendante.

-Ne pas parler de ses exs.

-Ne pas fréquenter des gens plus âgés qu’elle car cela casserait sa connexion avec sa génération.

-Etre bilingue anglais pour pouvoir passer des vacances sereines à l’étranger…

Pour moi qui suis quelqu’un de nature avec peu d’ego, c’est vraiment navrant d’entendre de tels propos surtout que lui ne sait absolument pas bricoler, ni cuisiner ni même tenir en bon état sa chambre de bonne de 15m2 (je précise il a la quarantaine!). Il porte des marques mais s’endette pour cela (manque de maturité évident), il n’a même pas le permis de conduire et compte sur moi pour l’amener en vacances là où il veut. Il ne parle pas anglais du tout et lors de nos vacances à Brighton c’est moi qui servait d’interprète toute la journée. Mais avec ce discours égotique il ne voit pas où le bât blesse… Dommage. Il veut tout mais n’offre rien en retour!

Pour ma part je ne compte pas rester avec lui car j’entends que le père de mes enfants soit mature et posé et bricoleur ! Et qu’il puisse au moins conduire si jamais il faut amener bébé à l’hosto ou ailleurs.

Ma question : Comment le virer de ma vie en lui donnant une leçon de vie justement? Car franchement, là, j’en ai tellement entendu qu’une rupture classique ne me satisferait pas…

Merci de votre avis Chercheursdebonheur !

Bonjour Elisabeth,

Il me semble que vous avez cerné le problème : il a une haute estime de lui-même et donc de ce que doit lui amener une femme (même de passage!) C’est regretable effectivement qu’à plus de quarante ans il soit aussi peu mature et aussi axé sur les futilités de la vie. Probablement n’a-t-il jamais connu ni morts, ni deuils pour faire passer en priorité de telles futilités… Il vit sur le paraître plutôt que sur le sens (le sens à donner à sa vie).

Imaginez vous malade avec un tel homme… Il s’empresserait de prendre ses jambes à son cou. Il demande aux autres tout ce que lui-même est incapable de fournir alors que pour être heureux en couple il faudrait justement commencer à développer CHEZ SOI-MÊME les qualités qu’on attend chez l’autre.

Vous pouvez claquer la porte sans regret ni explication, il n’y a rien à dire sur un comportement aussi pitoyable, surtout chez un homme de quarante ans. Cet homme ne fondera jamais de famille avec une femme possédant des neurones, c’est mon humble avis. Bonne continuation. Je vous recommande la lecture de mon livre LES DESSOUS DU GRAND ENGAGEMENT.

 

Tags: , , , , ,

3 réponses à « Il veut tout mais n’offre rien en retour ! »

  1. Nikolai21 dit :

    Il ne bricole pas, il ne conduit pas, et il vit toujours dans une chambre de bonne-porcherie mais il veut une femme parfaite……………………………………… Laissez tomber !! C’est un pauvre loser et un pauvre type !!

  2. Bibi dit :

    Peut-être à cette heure, une vraie décision de quitter cet homme sans aucun regret, sans aucune culpabilité ?
    Il n’y a rien à attendre.

    En revanche, il y a d’autres hommes qui existent, ayant un lieu de vie correct et qui agissent avec maturité et non pas avec une liste de critères à cocher.

    Vu ses paroles et son comportement, tu n’es même pas obligée de lui dire au revoir. ;-)

    Vive la liberté. Vive TA liberté.

  3. chercheursdebonheur dit :

    Merci Bibi pour vos commentaires.
    A bientôt

    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez ma musique !

Mon nouveau livre est sorti !

Pensée du jour

CET HOMME EST-IL AMOUREUX ?

Découvrez mon livre sur les Pervers Narcissiques

Découvrez mon livre sur la Perversion au travail

Découvrez mon livre sur les faux amis !

Obtenez l’Abondance que vous méritez bien ! Livre « Restaurez votre créativité » 240 pages pour assurer votre succès !

Pensée sur l’Abondance

" La mesure de votre vie ne sera pas dans ce que vous vous accumulez, mais dans ce que vous donnez ". Wayne Dyer.

Co-créez avec nous! Faites un don !

Newsletter

Chercheurs de Bonheur Ressources sur le bonheur, la loi de l'attraction, la pensée positive et l'accomplissement de soi.
Suivez-moi sur Hellocoton